[13/14] Ligue 2

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [13/14] Ligue 2

Message par Kaniber »

Macho :lol: :mrgreen:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

COSTA, UNE TETE BIEN FAITE

Ancien sélectionneur de l'équipe féminine de l'Iran et du Qatar, la Portugaise Helena Costa est le nouvel entraîneur de Clermont-Foot. Etudiante brillante, elle doit faire passer le club de L2 «dans une nouvelle ère».

Les joueurs de Clermont foot sont curieux de découvrir Helena Costa. Dans quelques jours, ils feront la connaissance de leur nouvel entraîneur, une femme brillante âgée de 36 ans. Major de sa promotion (120 candidats) de l’université des sciences et des sports de Lisbonne à la fin des années 90, elle a multiplié les thèses sur la méthodologie de l’entraînement si l'on s'en réfère à sa page wikipedia. «Je veux dédier ma vie au football, en faire mon métier. Cela peut être une équipe féminine ou masculine, je ne me ferme aucune porte», expliquait l’ancienne formatrice du Benfica Lisbonne en 2008 dans un reportage de RTP. Parfois comparée à José Mourinho pour sa science tactique, elle a côtoyé le technicien portugais lors d’un stage à Chelsea en octobre 2005. Quelques mois plus tard, elle est sacrée championne du championnat régional de Lisbonne avec l’équipe masculine amateur du Cheleirense.

Une expérience enrichissante mais «difficile» au Qatar et en Iran

Entre 2008 et 2010, elle est recruteur et observateur en Espagne et au Portugal pour le club écossais du Celtic Glasgow. Avant de devenir sélectionneur des équipes féminines du Qatar puis de l’Iran. «Quand je suis arrivée, personne ne savait qu’il existait une sélection féminine au Qatar. Je me rends dans les écoles et les universités pour recruter des joueuses. Mais pour des questions religieuses et culturelles, les familles refusent souvent que leur fille joue au foot même pour l’équipe nationale, regrettait-elle dans ce reportage de TVI24 datant de 2011. C’est difficile mais c’est une super expérience.» Nulle doute que celle qui l’attend en Auvergne le sera également. Espérons pour elle que cela dure plus longtemps que l’expérience de Carolina Morace avec le club italien de Viterbese : elle n’avait tenu que deux matches avec les pros de l’équipe masculine (D3).

lequipe.fr
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Les joueurs de Clermont foot sont curieux de découvrir Helena Costa. Dans quelques jours, ils feront la connaissance de leur nouvel entraîneur, une femme brillante âgée de 36 ans. Major de sa promotion (120 candidats) de l’université des sciences et des sports de Lisbonne à la fin des années 90, elle a multiplié les thèses sur la méthodologie de l’entraînement si l'on s'en réfère à sa page wikipedia. «Je veux dédier ma vie au football, en faire mon métier. Cela peut être une équipe féminine ou masculine, je ne me ferme aucune porte», expliquait l’ancienne formatrice du Benfica Lisbonne en 2008 dans un reportage de RTP. Parfois comparée à José Mourinho pour sa science tactique, elle a côtoyé le technicien portugais lors d’un stage à Chelsea en octobre 2005. Quelques mois plus tard, elle est sacrée championne du championnat régional de Lisbonne avec l’équipe masculine amateur du Cheleirense.
Curieux que se genre d'expérience n'a jamais été expérimenté en France , bien que certaines disciples il y a des Femmes comme Entraineur ,sauf dans le Foot
RACING1906

Message par RACING1906 »

Il est grand temps que ça se termine pour LENS. Défaite à domicile contre BREST 0-1.
RACING1906

Message par RACING1906 »

Kaniber a écrit :
Curieux que ce genre d'expérience n'ait jamais été expérimenté en France , bien que, pour certaines disciplines, il y a des femmes comme entraîneurs ,sauf dans le foot
Cela doit être très limité dans le sport masculin.
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Bastia CA et Istres seront en National la saison prochaine... Le3eme relégué sera soit Chateauroux, Laval, Auxerres ou Nimes :!:
Metz sera en L1, mais avec Caen, Lens ou Nancy :!:
Tout se jouera sur le dernier match, belle fin de saison en L2 cette année :tarres:
RACING1906

Message par RACING1906 »

Attention ! Caen a un match de retard à domicile...

C'est vrai que la fin de ce championnat va être palpitante.

Je me demande si GILLOT ne va pas revenir à LENS.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

RACING1906 a écrit :Cela doit être très limité dans le sport masculin.
La preuve tu n'en vois pas surtout dans les compétitions Pro
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Gravelaine manager général
Le Stade Malherbe de Caen a annoncé vendredi soir, après la défaite face à Tours (1-3), l'arrivée de Xavier Gravelaine au poste de manager général la saison prochaine. Passé par Caen entre 1991 et 1993 puis lors de la saison 2001-2002, l'actuel consultant télé, qui le restera l'an prochain, avait entraîné Istres (janv.- mai 2005) puis avait été conseillé sportif pendant quelques mois à Nantes en 2007, et manageur sportif de Guingamp (2008-2010), après l'arrêt de sa carrière.

«C'est un rôle encore plus fort et plus important, dans mon club de coeur qui m'a permis de grandir. Je viens pour longtemps et finirait ma carrière (de dirigeant) ici, a-t-il avoué. J'appliquerai la feuille de route du président (Jean-François) Fortin en lien avec les différents directeurs (sportif, du marketing, de la formation etc.).»
Equipe
était au Racing saison 94/95 sous forme de prêt de Paris
RACING1906

Message par RACING1906 »

Je m'en souviens bien.

Pour la petite histoire, ça s'est terminé par une histoire de cocu avec l'épouse d'un autre joueur.
Répondre