[13/14] Championnat

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Championnat

Message par RACING1906 »

Vu sur un autre forum :

Les rencontres du National n'étant pas ouverts aux paris en France, L'ARJEL a démenti avoir lancé une enquête sur les paris de la rencontre Frejus-Colomiers.

Dna

:?: :?: :?:

Quoi qu'il arrive, la justice est saisie par la plainte pénale de FREJUS qui a mis à pied deux joueurs et la FFF ne devrait pas tarder à l'être.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5282
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [13/14] Championnat

Message par fab »

le communiqué de l'arjel:
Communiqué de presse - 13 mai 2014

Suite aux informations parues ce jour dans certains médias concernant le match de la 32ème journée du Championnat de France National de football, Fréjus-Saint-Raphaël – Colomiers du vendredi 9 mai 2014, l’ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) tient à apporter les précisions suivantes :


- Les rencontres de ce championnat ne sont pas ouvertes aux paris en ligne en France ;

- Les opérateurs agréés sur le marché français des paris sportifs en ligne n’ayant donc pas offert de paris sur cette rencontre, l’ARJEL n’a pas eu à mener de contrôles sur cette rencontre et n’a pas pu déceler d’anomalie ;

- En revanche, une procédure visant au blocage d’un site illégal proposant une offre sur ce match avait déjà été engagée.

A la veille de la Coupe du Monde, l’ARJEL tient à rappeler que les parieurs français peuvent consulter sur le site www.arjel.fr, la liste des opérateurs agréés afin de jouer en toute sécurité.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Championnat

Message par RACING1906 »

DANS UNE SPIRALE POSITIVE

À deux journées de la fin de saison, le Racing peut encore se maintenir, même s’il n’a plus son destin entre ses crampons. Mais les joueurs du Racing, à l’instar de Julien Perrin, veulent croire en leur bonne étoile.

Julien Perrin a retrouvé le sourire en même temps qu’un poste de titulaire au milieu de terrain. À quelques jours d’un déplacement crucial à Colomiers, le natif de Lyon, âgé de 29 ans, revient sur cette fin de saison folle vécue par les Strasbourgeois.

« Deux finales à gagner »

– Depuis votre arrivée en Alsace (en 2012, ndlr) vous n’avez connu que des fins de saisons crispantes. Est-ce dur à vivre ?

– La saison dernière, c’était plutôt emballant. On pouvait monter, en gagnant tous nos matches.

Cette saison, c’est différent : obtenir le maintien il y a quelques journées aurait été mieux. Mais bon, on sait qu’il nous reste désormais deux finales, qu’il faut gagner.

– Avec notamment cette rencontre à Colomiers, un adversaire direct pour le maintien, dès vendredi…

– On sait que sur cette rencontre, on peut éliminer un adversaire direct de la course au maintien. Il va falloir y aller avec ambition, même si on s’attend à un match chaud, tendu. Il va falloir rester lucide et garder son sang-froid.

– Comment expliquez-vous le réveil strasbourgeois de ces dernières semaines ?

– Je dirais que l’efficacité fait la différence. Avant, on avait des occasions, mais on avait du mal à marquer. Là, cela fait trois matches qu’on inscrit trois buts. On est plus efficace aussi à l’arrière : ne pas prendre de but face à Dunkerque, c’était très positif et ça donne de la confiance.

– La confiance, justement, comment est-elle revenue après des mois de doutes et de mauvais résultats ?

– Après la défaite face à Colmar, c’était dur. Perdre 2-1 après avoir mené, devant autant de public, cela a atteint tout le monde moralement. Mais même à ce moment-là, quand la situation était compliquée, on savait que tout restait possible.

– Après des mois difficiles à titre personnel, vous êtes redevenu titulaire. Et même à un poste de milieu de terrain inhabituel pour vous…

– Stan (Stanislas Oliveira, ndlr) était suspendu, donc le coach a choisi de me faire jouer à un poste de “6-8”. Mamadou (Bah) était chargé du rôle défensif, moi un peu plus de la relance.

Mais pour moi, peu importe le poste, je suis content de retrouver le terrain, mais surtout, je suis content que, collectivement, on soit dans une spirale positive.

– Malgré tout, la situation du Racing au classement reste précaire. Vous dépendez des autres…

– Il faut rester dans le positif et se dire qu’on va y arriver. Il ne faut penser qu’au terrain et pas à autre chose.

À un moment, dans la saison, on n’a pas fait le boulot, on a pris énormément de retard et il nous faudra un brin de chance pour accrocher le maintien. C’est comme ça, maintenant, il faut gagner nos deux matches. Parce que franchement, le CFA, je n’y pense même pas…

Les joueurs du Racing seront présents au hall 20 du Wacken, samedi, à 14h30, pour une séance de dédicaces dans le cadre de la fête du sport, à la veille des courses de Strasbourg.

DNA
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Championnat

Message par RACING1906 »

National. Paris illégaux et suspicion de match truqué entre Colomiers et Fréjus

Des paris anormalement élevés et illégaux ont été passés lors du match de football qui a opposé, vendredi, Fréjus à Colomiers (Haute-Garonne). Certains parlent déjà de match truqué.

Des sommes anormalement élevées auraient été misées en ligne, sur un site de Curaçao, vendredi dernier, lors du match de football de National opposant Fréjus-Saint-Raphaël à Colomiers (Haute-Garonne). Plus surprenant, peu avant le coup d'envoi, la plupart de ces joueurs ont parié sur la victoire de Colomiers, pourtant relégable et à la cote moins importante (1,43) que celle de Fréjus-Saint-Raphaël (7,40) donné favori de cette rencontre et classé onzième alors que le club de Haute-Garonne occupe la seizième place de ce championnat.

Les soupçons se sont renforcés quand Colomiers a rapidement pris l'avantage dès la troisième minute avec un but marqué contre son camp par un joueur de Fréjus et fini la première mi-temps avec un score de quatre à zéro. Quatre buts qui ont d'ailleurs été marqués dans les vingt-deux premières minutes.

Ce match s'avérait donc capital pour l'US Colomiers. Autant dire que cette victoire était indispensable aux Hauts-Garonais alors que les Varois n'en avaient pas besoin pour assurer leur maintien. Toujours est-il qu'à Colomiers cette suspicion de match truqué a eu l'effet d'un coup de massue. «Nous sommes abasourdis, nous ne comprenons pas», s'étonne Ahmed Ait Ali, le président du club (lire ci-dessous).

Remonter jusqu'aux parieurs

L'Autorité de régulation des jeux en ligne (l'Arjel) a déposé plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris, non pas pour le résultat de ce match, ni même pour les paris anormalement élevés et effectués sur Colomiers, mais «pour non-respect de la législation sur les jeux en ligne» puisque les paris sur les matchs de National ne sont pas autorisés et que ce site n'a donc pas d'autorisation pour proposer de tels paris.

La Fédération française de football devrait également se saisir de cette affaire afin de savoir si ce match a été, ou non, truqué.

Les investigations judiciaires pourraient permettre de remonter jusqu'aux personnes qui ont parié sur Colomiers et… encaissé les gains. Celles-ci devront alors expliquer ce qui les a conduit à envisager avec une telle certitude une victoire de l'équipe outsider.

Leur éventuelle proximité avec des membres des deux clubs ne manquera pas d'interpeller les enquêteurs.

Le précédent Montpellier-Cesson

Le 12 mai 2012, des paris suspects effectués sur le match de handball disputé entre le Montpellier Agglomération Handball et le Cesson-Rennes Métropole HB sont mis au jour par la Française des jeux. L'affaire révèle que des proches des joueurs et de l'encadrement de Montpellier avaient parié sur le fait que le club breton mène au score à la mi-temps, ce qui fut effectivement le cas (15-12). Treize personnes, dont les frères Karabatic ont été mis en examen. L'affaire pourrait être jugée à l'automne prochain.

ladepeche.fr
Article qui résume bien les faits, je trouve.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Championnat

Message par RACING1906 »

Ahmed Ait Ali : «Il faut que toute la lumière soit faite»

Alors, ce match a-t-il été arrangé pour permettre à votre club de se maintenir en National ?

Pas du tout. Je ne comprends pas cette histoire. Je suis surpris, pour ne pas dire abasourdi par cette affaire. On est allé jouer avec l'espoir de gagner pour, justement, éviter la relégation. Nous avions bien préparé ce match. Cette défaite n'est-elle pas avant tout un manque d'envie de Fréjus ? En tout cas, on ne peut pas dire que Fréjus a laissé filer le match. D'ailleurs, tout le monde a pu le voir, notre gardien a été très sollicité et certainement bien plus que lors d'autres rencontres. Il suffit de visionner le match pour voir que Fréjus a eu de belles occasions. Notre entraîneur, que j'avais régulièrement au téléphone pendant le match, m'a expliqué que nous faisions un match à la perfection, que nous étions offensifs et précis.

Pour vous, donc, il n'y a pas eu trucage pourtant les mises se sont surtout portées sur votre club qui n'était pas favori ?

Je ne sais pas, je ne comprends pas. Si quelqu'un a truqué ce match, c'est à l'enquête qui va être ouverte de le dire. Je ne vois pas nos joueurs aller rencontrer ceux de Fréjus pour arranger une chose pareille. Quant à notre club, il a juste assez d'argent pour payer ses joueurs. Je ne savais même pas que l'on pouvait, illégalement en l'occurrence, parier sur des matchs de National.

Quelqu'un a-t-il cherché à nous déstabiliser avant notre rencontre capitale face à Strasbourg ?

Là encore, je n'en sais rien mais j'espère que cette affaire ne va pas polluer notre préparation face à cette équipe. Il y a deux ans déjà, lors du transfert à Barcelone de Théo Chendri, des gens mal intentionnés avaient répandu la rumeur que nous faisions du trafic de jeunes. Tout cela est inadmissible.

Avez-vous été entendu par la fédération et (ou) l'Autorité de régulation des paris en ligne ?

Non. Pour l'instant, personne ne nous a contactés. Tout ce que nous savons, nous l'apprenons par la presse. Si l'un ou l'autre le souhaite nous sommes à leur disposition. Nous souhaitons vraiment que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

ladepeche.fr
On dirait que le président a changé de ton. Il fait moins le malin ! :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Championnat

Message par Kaniber »

fab a écrit :le communiqué de l'arjel:

- Les rencontres de ce championnat ne sont pas ouvertes aux paris en ligne en France ; .
Alors rien ne sera fait ?
À deux journées de la fin de saison, le Racing peut encore se maintenir, même s’il n’a plus son destin entre ses crampons. Mais les joueurs du Racing, à l’instar de Julien Perrin, veulent croire en leur bonne étoile.
Pour peut-être que la bonne étoile soit avec eux
Les soupçons se sont renforcés quand Colomiers a rapidement pris l'avantage dès la troisième minute avec un but marqué contre son camp par un joueur de Fréjus et fini la première mi-temps avec un score de quatre à zéro. Quatre buts qui ont d'ailleurs été marqués dans les vingt-deux premières minutes.
C'était pas une passe au gardien mais bel et bien un tir au but
Des paris anormalement élevés et illégaux ont été passés lors du match de football qui a opposé, vendredi, Fréjus à Colomiers (Haute-Garonne). Certains parlent déjà de match truqué.
En regardant la vidéo on n'a que l'impression que ce match et truqué
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [13/14] Championnat

Message par RACING1906 »

Kaniber a écrit :
fab a écrit :le communiqué de l'arjel:

- Les rencontres de ce championnat ne sont pas ouvertes aux paris en ligne en France ; .
Alors rien ne sera fait ?
Si ! En relisant attentivement les articles et interventions précédents, tu verras que deux plaintes pénales ont été déposées et que la FFF va se saisir du problème.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Championnat

Message par Kaniber »

La FFF et l'Arjel réagissent après les soupçons autour de Fréjus-Saint-Raphaël - Colomiers
Le 14/05/2014 à 19:31:00
Equipe

Deux jours après avoir ouvert une procédure autour du match entre Fréjus-Saint-Raphaël et Colomiers (1-4) vendredi dernier, comptant pour la 32e journée de National, l'Arjel a publié un communiqué pour préciser qu'elle n'a pas pu décéler d'anomalie : «Les rencontres de ce championnat (National) ne sont pas ouvertes aux paris en ligne en France. Les opérateurs agréés sur le marché français des paris sportifs en ligne n'ayant donc pas offert de paris sur cette rencontre, l'Arjel n'a pas eu à mener de contrôles sur cette rencontre et n'a pas pu déceler d'anomalie.» L'Autorité de régulation des jeux en ligne précise également «qu'une procédure visant au blocage d'un site illégal proposant une offre sur ce match et accessible aux parieurs français avait déjà été entamée auprès du tribunal de grande instance de Paris.»
De son côté, la FFF a indiqué qu'elle allait porter plainte et a également demandé un rapport aux officiels de la partie.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24200
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [13/14] Championnat

Message par Kaniber »

Racing : à dix-sept à Colomiers
le 14/05/2014 à 14:10 Stéphane Godin

Avant le départ en avion demain en fin de matinée pour Colomiers où le RCSA s’entraînera dans l’après-midi et jouera vendredi (20h) un match décisif pour la 33e et avant-dernière journée de National, Jacky Duguépéroux a dévoilé après la séance de ce matin le groupe de 17 joueurs qu’il a choisi d’emmener en Haute-Garonne. Stanislas Oliveira (retour de suspension) et Alexandre Gisselbrecht font leur re
Jacky Duguépéroux a tranché : « Oui, enfin, quand tu as autant de blessés et donc moins le choix, tu changes forcément moins ton groupe. » Ce midi, après l’entraînement d’avant-veille de match, l’entraîneur strasbourgeois a dévoilé sans surprise un groupe stable, tout de même élargi à 17 joueurs, pour le déplacement de ce vendredi (20h) à Colomiers.
Les Strasbourgeois, qui décolleront demain en fin de matinée pour Toulouse et s’entraîneront sur place dans l’après-midi, ont en effet participé à leur dernière séance à la Meinau avant leur départ. Le coach n’a donc pas attendu pour sélectionner ceux qui tenteront d’enchaîner après-demain en Haute-Garonne un quatrième succès.
Des seize vainqueurs de Dunkerque vendredi dernier (3-0), seul disparaît Benjamin Genghini. Comme indiqué dans notre édition de ce matin, le milieu offensif est forfait pour une douleur à l’ischio-jambier droit contractée face aux Nordistes. Il avait été remplacé ce jour-là dès la 55e minute. Il rejoint à l’infirmerie Pacho Donzelot, Brian Amofa, Yann Bénédick, Ali Bamba et Robin Binder.
Son absence est compensée par les rentrées de Stanislas Oliveira (retour de suspension) et Alexandre Gisselbrecht. Par précaution avant la séance de demain en région toulousaine (Ndlr : tous les autres sont pleinement opérationnels, notamment le buteur Alexandre Mendy qui s’est entraîné normalement tout à l’heure après avoir été ménagé en début de semaine pour une béquille), l’entraîneur bas-rhinois a en effet choisi d’emmener un joueur de plus pour cette « finale pour la 15e place » entre un Racing 15e et des Columérins 16es.
« Dugué » n’a pas souhaité commenter la suspicion qui plane sur le bon déroulement de la rencontre de vendredi dernier Fréjus – Colomiers (1-4, 32e journée) pour laquelle deux joueurs fréjusiens, le gardien Dominique Jean-Zéphirin et le défenseur Matar Fall, ont été mis à pied par leur club qui a porté plainte contre X. L’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) a ouvert une procédure visant un site de paris en ligne basé à Curaçao et non autorisé en France qui proposait de miser sur ce match. « Je ne joue jamais aux jeux d’argent et je ne suis pas parieur. A Strasbourg, nous ne sommes pas concernés du tout. Mais si on nous donne la possibilité de marquer quatre buts à Colomiers, nous le ferons », a ironisé le coach, « En fait, nous allons à Colomiers pour y jouer un match. Colomiers sera là aussi pour jouer. Ce qui se passe autour ne nous perturbe pas. »
Le groupe et les Absents sont dans le topic de Colomiers
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10172
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [13/14] Championnat

Message par fan_racing »

Pourquoi avoir fractionné cet article en n-morceaux ?
Verrouillé