SR Colmar

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Re: SR Colmar

Message par RACING1906 »

Non, malheureusement. Il faudra attendre encore un peu.

DNCG, FREJUS, CARQUEFOU...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Ah bon :shock:
RACING1906

Message par RACING1906 »

:?: :?: :?:
RACING1906

Message par RACING1906 »

HAABY tourne la page

Blessé, Benoît Haaby ne sera pas du voyage à Amiens. L’ancien capitaine colmarien ne jouera donc plus sous les couleurs des SRC puisqu’il quittera le club à l’issue de la saison. Le défenseur revient sur une belle histoire qui finit en eau de boudin.

Voilà une dizaine de jours qu’il le sait, depuis un entretien qu’il a lui-même demandé à Damien Ott afin de clarifier son avenir : Benoît Haaby ne fera plus partie des SRC la saison prochaine. Une issue presque inéluctable lorsque l’on sait par où le défenseur central est passé au cours de ces derniers mois.

« Ça a été une saison compliquée, confirme l’Alsacien. Mis à part quelques matches, je n’ai pas pris de plaisir. Il s’est passé des choses en début de saison qui ont conditionné la suite… »

Dans son viseur, cette réunion entre joueurs qui s’est tenue au début de l’automne et qui a vu certains d’entre eux prendre leur distance avec l’entraîneur Damien Ott. Le Colmarien n’en regrette pas la tenue mais déplore que tout ait été étalé dans la presse.

« S’il n’y avait pas eu cette réunion, ça aurait pu être pire »

« Dans tous les clubs où je suis passé, il y a eu des réunions mais elles sont toutes restées à l’intérieur du groupe. L’idée n’était pas de faire un putsch mais de faire le point en interne après un début de championnat compliqué, assure-t-il. Je pense que s’il n’y avait pas eu cette réunion, ça aurait pu être pire. La preuve, après ça, on enchaîne quatre victoires en cinq matches. »

Néanmoins, la médiatisation de « l’affaire » crée des tensions. Et a des répercussions. « Il y a eu une distance de mise entre le coach et certains joueurs dont je fais partie, poursuit Haaby. C’est la première fois qu’on s’en prenait frontalement à moi. Être traité de tricheur dans la presse, ce n’est pas facile à vivre. Ma famille en a aussi souffert. J’ai eu l’impression de payer pour tout le monde. »

Le match qui suit la réunion, un déplacement au Red Star, le voit perdre son brassard de capitaine qui atterrit sur le bras d’Abdoulaye Diawara. Un choix fort et explicite. Malgré la victoire à Saint-Ouen, la défaite en Coupe de France à Geispolsheim replace le trentenaire dans la tourmente.

« Si on avait voulu tricher, moi ou d’autres joueurs, on aurait lâché au Red Star », indique le natif de Saint-Louis.

La tempête finit par se calmer. Le défenseur récupère même le capitanat pour le derby à la maison face au Racing. Il pense alors repartir sur de bonnes bases.

Cependant, le carton rouge reçu à Orléans (trois matches de suspension) opère une nouvelle bascule dans sa saison. À son retour, il n’intègre pas l’équipe type. Là aussi, c’est une première. L’ex-capitaine apprivoise difficilement son nouveau statut de remplaçant. Et se fait une raison.

« J’ai été écarté, et pas que pour des raisons sportives, affirme l’ancien d’Amiens. Il n’y avait pas de logique. Comme lorsque j’ai récupéré le brassard. J’en ai été le premier surpris. Après, quand je ne jouais plus, la paire Meyer/Hérelle a su saisir sa chance… »

Il vit son absence dans le groupe pour le derby à la Meinau comme une meurtrissure. Et rit des « discours de facade » qui tendent à dépeindre « la vie en rose » au sein du club. Mais quelle équipe ne connaît pas de problèmes relationnels dans un vestiaire fourni ?

Son retour dans le onze face au Paris FC (il avait également joué au Stadium face au Red Star) à cinq journées de la fin du championnat lui redonne néanmoins espoir.

« Comme je n’étais plus aligné, je pensais qu’on ne voulait plus de moi au club. Mais j’ai enchaîné trois titularisations et me suis dit que je jouais mon avenir sur ces cinq derniers matches. J’ai cru à la possibilité de resigner aux SRC, avoue Benoît Haaby. Alors quand j’apprends dans le journal qu’on ne compte plus sur moi, je me dis qu’on m’a pris pour un pantin (sic). J’ai demandé à voir le coach. Notre entretien a duré une minute trente montre en main.»

« Je ne suis pas Messi, mais j’aurais aimé avoir de la reconnaissance »

« Après avoir mouillé le maillot trois ans et demi et sauvé le club de la relégation avec d’autres joueurs (*), je trouve que c’est un manque de respect. J’ai aidé le club à progresser et à se stabiliser. Je ne suis pas Messi, mais j’aurais aimé avoir de la reconnaissance de la part d’un club dit familial. »

Son départ en catimini a « peiné » le grand gaillard qui pensait finir sa carrière aux SRC. Il se voyait même accompagner la progression du club, où il dit toujours se sentir bien, au-delà de sa carrière sportive.

« Quand on évoque le professionnalisme, les mieux placés pour en parler, ce sont ceux qui l’ont connu. Mieux vaudrait s’appuyer sur des personnes qui ont de l’expérience plutôt que d’avoir peur qu’ils puissent faire de l’ombre à certains. »

C’est avec une certaine amertume que Benoît Haaby s’apprête donc à refermer le chapitre colmarien de sa carrière. Mais tout n’est pas à jeter, loin de là. « Je garde de très bons souvenirs. Les supporters et les bénévoles m’ont témoigné leur reconnaissance pour ce que j’ai pu apporter. Ça m’a touché. Ce sont ces gestes que je retiendrai. »

(*) En difficulté lors de leur première saison en National, les SRC, qui émargeaient à 9 points, ont reçu, le renfort de Haaby, Lucau, Perraud, Liabeuf, Souyeux, entre autres. Ils ont terminé la saison avec 44 points au compteur (15e ). Et se sont maintenus.

DNA
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

HAABY je n’ai pas pris de plaisir. Il s’est passé des choses en début de saison qui ont conditionné la suite… »
Il n'y a pas qu'au Racing ou il y eu des chose bizarre
Il vit son absence dans le groupe pour le derby à la Meinau comme une meurtrissure. Et rit des « discours de facade » qui tendent à dépeindre « la vie en rose » au sein du club. Mais quelle équipe ne connaît pas de problèmes relationnels dans un vestiaire fourni ?
On connais
RACING1906

Message par RACING1906 »

Il sera, j'en suis sûr, le bienvenu à la MEINAU même si nos "amis colmariens" colportent des ragots sur lui.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Il y a aussi Mulhouse qui si intéresse
RACING1906

Message par RACING1906 »

Kaniber a écrit :Il y a aussi Mulhouse qui si intéresse
Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

et tout ce qui vient de Colmar n'est pas bon à prendre...bahhhh qu'il aille alors à Mulhouse :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

On a déjà fait l'expérience avec Grimm
Répondre