[CDM2014] Groupe A

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [CDM2014] Groupe A

Message par Stan »

baskath a écrit :Evidemment. Je ne suis pas spécialement pour la vidéo en règle générale, il n'empêche que là, ça aurait tout de même permis d'éviter un vol et une défaite que les croates ne méritaient pas.
Et oui, mais ce n'est pas avec des cas particuliers qu'on peut généraliser ce genre de procédé.

Sachant en + qu'encore une fois demander la vidéo hache le jeu. Là si tu siffles tu empêches une relance croate, tu empêches le jeu de se poursuivre. Et des contacts litigieux il y en a des vingtaines, des trentaines dans un match. Le foot est un sport où l’arbitrage est sujet à interprétation.

Personnellement je trouve que l'arbitre s'est complètement foiré mais c'est pas ça qui va me faire penser que ça irait mieux avec la vidéo.

Un petit exemple : un de mes amis présents avec moi ce soir a lui vu pénalty.
J'ai également entendu des commentateurs dire "que ça peut se siffler".

Cette action était pour moi évidente, il n'y a pas à siffler. Ceci dit chaque arbitre aura des interprétations différentes de chaque action et je trouve que c'est la "moins mauvaise solution".

Par contre, ce soir, si je suis Croate, j'ai SACREMENT les boules !
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Je suis globalement d'accord avec toi. Maintenant, la possibilité de demander la video par l'entraîneur une ou deux fois dans un match permettrait quand même peut-être d'avoir quelque chose de mieux, sans pour autant hacher le jeu. Un mélange de hawk-eye du tennis (qu'on ne peut demander qu'un certain nombre de fois par set) et de video comme au rugby (qui, c'est vrai, ne permet pas toujours de décider s'il y a essai ou pas).

Bref, je ne suis de loin pas un acharné de l'arbitrage vidéo, mais je me dis que ça pourrait s'essayer, pas forcément sur une coupe du monde, mais en amical, pour voir.

Je suis d'accord avec PoY pour une commission de discipline après match aussi. Franchement, les brésiliens ont bien mis la pression sur l'arbitre, ce soir.

Sinon, oui, les croates doivent avoir des regrets, mais il leur faut aussi un vrai gardien : il se troue un peu sur les trois buts, même sur le penalty, alors qu'il a la chance de pouvoir le sortir.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Et le 5ème arbitre qui d'habitude ne sert à rien il est où ?
L'histoire est en marche ...
baskath

Message par baskath »

J'ai lu ce matin une interview de Lovren, qui, évidemment estime que ce penalty est scandaleux, mais qui, à la question "pourquoi prenez-vous un carton ?", répond "je ne sais pas, demandez à l'arbitre, enfin, si vous pouvez, car il ne parle pas anglais. Vous trouvez ça normal, vous, d'envoyer un arbitre qui ne parle pas anglais à la Coupe du monde ?".

Alors, oui, l'arbitre fait une erreur de jugement, comme tout le monde. Mais si effectivement il ne parle pas anglais (ce qui m'étonne quand même car à mon avis les réunions de la FIFA sont en anglais), je suis d'accord avec Lovren, ce n'est absolument pas normal.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

elle démarre bien cette coupe du monde !!! des buts, des scandales, des ratés, de la tension, nickel !! :D

les croates peuvent avoir les boules : le péno est imaginaire, le 3eme y'a une faute grossière au milieu de terrain qui permet aux brésiliens de récupérer haut et de marquer sur contre, et le but croate est injustement refusé (sauf si y'a 6m)

je sens que je vais me régaler !!

j'ai pas pu acheter l'équipe ce matin mais j'imagine que le fred a du prendre une note de 2 !! tout comme le gardien croate qui était d'une nullité affligeante.

vivement ce soir la suite !
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Le gardien brésilien était aussi affligeant. Concernant le pénalty, bizarrement je n'ai pas vu de ralenti pendant le match. A vitesse réelle et à la télé ça me parait très très sévère.
Les croates ont été trop inconstant pour espérer ramener quelque chose.
Sur le but refusé, ce serait sur Lloris, je dirais qu'il y a faute. Je ne connais pas assez la règle mais il ne doit pas y avoir contact avec le gardien quand il est en l'air c'est ça? Cette action est bizarre de toute façon, t'as l'impression qu'ils s'arrêtent tout de jouer 20s avant pour je ne sais quelle obscure raison.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argueti

Message par argueti »

Comme dab, et pour avoir discuté ce matin avec un arbitre, le ralenti ne montrera pas la force mis par le défenseur lorsqu'il touche en l'attaquant : en clair, est-ce un simple appui ou alors il le pousse vraiment ? Fred joue bien le coup, c'est tout, mais derrière il ne doit jamais siffler faute sur le gardien du Brésil ...
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ca me fait un peu halluciner que certains pensent qu'il y a faute là-dessus.

Sérieux, ce genre de truc n'est JAMAIS sifflé ! Il n'exerce même pas de force vers le bas sur lui, ne le retient pas par le maillot, il lui pose juste la main dessus. On est au foot hein, pas au basket !
Tenor

Message par Tenor »

oui je vois avec qui, le meilleur ex de toute la ligue d'Alsace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
pour commencer, l'arbitre était mal placé sur cette action, donc en voyant le Fred tomber (encore un :lol: ) il pensait qu'il y avait poussette dans le dos
je n'ai pas compris le carton jaune ni la fameuse charge sur le gardien de but. Et d'autres termes pour rester bien poli, cet arbitre n'a rien à faire en CdM.
La Croatie possède une équipe TOP mais se fait étaler par un arbitre incompétent, y compris par ceux qui gravitent avec lui sur l'espace vert, et possèdent un gardien qui était sans doute hyper tendu par l'enjeu et le fait de rencontrer le Brésil. Ca fait beaucoup de points négatifs pour pouvoir prétendre à une victoire, le match nul aurait fait l'affaire pour les 2. Problème pour les battus, il faudra gagner impérativement le 2ème match pour rester dans la course, voir le 3ème aussi, et ça c'est pas fait.
Une très très belle équipe, mais qui pourrait faire ses valises prématurément ;)

PS : Urs MEYER n'était pas tendre sur la ZDF sur l'arbitre du match...alors qu'en règle générale il les défend :roll: :twisted:
PoY

Message par PoY »

Tenor a écrit :le match nul aurait fait l'affaire pour les 2.
Mais pas l'affaire de tous les pronostiqueurs du forum :lol: Tout le monde avait mis le Brésil :!:
Répondre