 
 Il n'a même pas mis un coup franc a Stras!

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    

Celà ne concerne plus le racing mais voilà déjà une épine de moins dans le pied de notre ami Patrick Proisy ! Je me demande quand ils comptent régler cette affaire de fausse signature ?AFP a écrit :Le tribunal correctionnel de Strasbourg a rejeté mercredi pour raisons de procédures une plainte pour injures de l'ancien gardien international paraguayen de Strasbourg (L1) José-Luis Chilavert contre l'ex-président du club de football Patrick Proisy, a-t-on appris de source judiciaire.
Le tribunal a estimé que les propos reprochés par le joueur à l'ancien dirigeant tombaient sous le coup de la prescription, au civil comme au pénal.
M. Chilavert, licencié en septembre 2002 par le Racing club de Strasbourg, avait déposé une plainte avec constitution de partie civile le 12 septembre 2001. Il reprochait à M. Proisy de l'avoir traité au cours d'une conférence de presse de "Bibendum Michelin". Il accusait également l'ancien président du club d'avoir parlé de "pratiques de république bananière, en référence à ses origines sud-américaines".
La polémique était intervenue alors qu'un différend sur des sommes réclamées au club par le joueur avait éclaté et que le gardien était resté sur la touche après être rentré de vacances en surcharge pondérale.
"Etymologiquement le terme de bibendum vient du latin «bibere» qui veut dire boire. Traiter quelqu'un de Bibendum c'est le traiter, en clair, de pochtron", avait plaidé l'avocate du joueur, Me Hélène Moser, estimant que M. Proisy avait voulu "foudroyer Chilavert, le déconsidérer dans le monde du football".
Chilavert, qui fut capitaine de l'équipe du Paraguay au Mondial 2002, a été sacré champion d'Uruguay en décembre dernier avec le club de Penarol. Il est actuellement en contact avec le club argentin de Vélez Sarsfield, dont il avait été une vedette au début des années 1990.


 
   
  
