FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Les débuts de Steven Ribéry
17/05/2014
Equipe
Le petit frère de Franck Ribéry, Steven Ribéry, a fait ses débuts avec l'équipe II du Bayern Munich évoluant en Ligue régionale (D4), vendredi lors de la défaite (2-0) chez la réserve d'Augsbourg.

Le jeune milieu offensif, âgé de 18 ans, est entré peu après l'heure de jeu pour faire équipe sur le front de l'attaque avec Tobias Schweinsteiger, frère aîné de l'international allemand Bastian.
Soutenu par l'international français, Steven Ribéry avait signé en novembre dernier un contrat de stagiaire avec le Bayern Munich lui permettant d'intégrer l'équipe des moins de 19 ans. Il a inscrit quatre buts en dix matches joués avec l'équipe juniors.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Bayern, vivement la fin.
Le 17/05/2014
Equipe
Champion dès le 25 mars, le Bayern Munich vise le doublé, samedi soir à Berlin, en finale de la Coupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund (20h00). Balayés par le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, les Bavarois terminent la saison les nerfs à vif
.
Pep Guardiola pourra toujours arguer, en cas de succès ce samedi soir face au Borussia Dortmund, que remporter quatre trophées (Supercoupe UEFA, Mondial des clubs et Championnat) lors d’une première saison sur un banc est un bilan plus que respectable. Et il aura bien raison. Mais voilà, le technicien catalan passe juste après Jupp Heynckes, et son retentissant triplé Ligue des champions-Coupe-Championnat. Surtout, «son» Bayern, de la même manière qu’il a façonné «son» Barça de 2008 à 2012, n’avance plus depuis le 25 mars dernier. Ce jour-là, les Bavarois, faciles vainqueurs du Hertha Berlin (3-1), étaient devenus les champions d’Allemagne les plus précoces de l’histoire. Avec une rare impression de maîtrise et de puissance collectives.
Après le Championnat, de 88,6% de victoires à «seulement» 50%...
Depuis ? (Presque) plus rien. Silence radio. Guardiola est passé de 88,6% de victoires (39 succès, 3 nuls et 2 défaites) avant le 25 mars, à 50% ensuite (6, 2, 4). Au passage, une douloureuse élimination en demi-finales de la Ligue des champions (0-1 puis 0-4 face au Real Madrid), et une correction, à l’Allianz Arena, administrée par le Borussia Dortmund (0-3, le 12 avril), que le Bayern avait pourtant corrigé à l’aller (3-0, le 23 novembre). «La forme actuelle de Dortmund (7 victoires et 2 nuls sur la fin de saison) resserre l’écart», avoue Thomas Müller, alors que lui et ses partenaires visent un 10e doublé Coupe-Championnat. À cette mini-crise de résultat s’ajoute des critiques sur le jeu et le management prônés par Guardiola. De Franz Beckenbauer jusqu'à Franck Ribéry.
Dortmund n'a pas concédé le moindre but lors des cinq matches menant à la finale, le Bayern deux
«Parfois tu joues, parfois tu restes sur le banc et parfois tu restes à la maison, a déclaré jeudi l’international français. J'ai besoin de jouer. Après cinq ou six parties, j'ai peut-être besoin d'une pause, mais pas après un match.» Réaction immédiate de son directeur sportif, Matthias Sammer : «Ce n'est pas le moment de parler d'affaires personnelles avant une finale de Coupe.» Puis, vendredi, du capitaine Philipp Lahm : «Je trouve que sa philosophie de jeu convient parfaitement à l'équipe et au club.» Une passe d’armes symbole des (petites) fissures apparues ces dernières semaines dans l’édifice bavarois, si solide huit mois durant. Un dernier exemple ? La non-sélection de Mandzukic pour cette finale (alors que Schweinsteiger et Thiago Alcantara, blessés, sont forfaits). «Il ne s'est pas entraîné lundi et mardi mais il aurait pu jouer. Je le répète, c'est ma décision, c'est tout», a balayé Guardiola vendredi. En à peine deux mois, l'ambiance a bien changé..
Il y a surement des lendemains houleux , si le Bayern ne gagne pas la coupe
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

il y a de l'eau dans le gaz, attendons encore que Hoeness s'en aille en tôle, et c'est le bordel
le tandem Mandzukic-Ribery c'est de là que ça viendra, mais ce sera vité réglé à mon avis ;)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange Sports 02-06-2014 - 18:02
Bayern: Hoeness est en prison !

Les détenus de la prison de Landsberg, en Bavière, ont vu débarquer un nouvel occupant pas comme les autres. Uli Hoeness, l'ancien président du Bayern Munich, a été placé en détention lundi et a donc commencé à purger sa peine. Condamné pour évasion fiscale le 13 mars dernier, après avoir transféré illégalement 28,5 millions d'euros sur un compte en Suisse, l'ex-dirigeant devrait y rester trois ans et demi, sauf s'il est libéré avant pour bonne conduite. Selon les médias allemands, il pourrait effectivement sortir à l'automne 2016.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange Sports 09-06-2014
Bayern: Mandzukic veut s'en aller

C'était attendu, et Mario Mandzukic a visiblement voulu clarifier la situation avant la Coupe du monde: il va quitter le Bayern, où il ne jouait déjà plus beaucoup et où Robert Lewandowski arrivera après le Mondial. "Je ne conviens pas au style de Guardiola, explique-t-il à Sportske Novosti. A mon avis, c'est mieux d'en rester là. C'est le moment pour moi de relever un nouveau challenge." L'avant-centre de la Croatie débute la Coupe du monde dès jeudi avec le match d'ouverture devant le pays hôte, le Brésil (groupe A).
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange Sports 11-06-2014
Bayern Munich: Lahm et Müller prolongent

Image
Le Bayern Munich annonce ce mercredi matin sur son site officiel avoir enregistré les prolongations de deux joueurs majeurs, à savoir Philippe Lahm et Thomas Müller. Le capitaine et défenseur, voire milieu de terrain, qui terminera sans doute sa carrière en Bavière, a prolongé de deux ans et se trouve désormais lié au club jusqu'en 2018. Le second, convoité notamment par Manchester United, a également donné son accord pour deux saisons supplémentaires et appartient désormais au champion d'Allemagne jusqu'en 2019.
Pour Lahm il finira surement ça carrière au Bayern, Muller ce n'est pas dit, même s'il a signé pour deux Ans...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Live Foot.fr Posté le 12.06.2014 à 19:00
Bayern Munich : Lahm aurait repoussé le PSG !
À la recherche d’un latéral droit, le Paris Saint-Germain aurait approché Philipp Lahm en janvier dernier selon la presse allemande.

« C'est définitivement mon dernier contrat, je terminerai ma carrière au Bayern. Ce que j'ai toujours souhaité ». Voici ce qu’a affirmé Lahm, capitaine du Bayern, qui totalise 260 matches de Bundesliga sous le maillot munichois, après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2018. Une décision qui aurait été précédée par une tentative du Paris Saint-Germain.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

LE JOURNAL BILD ACCUSE RIBERY DE FUMER DE L'HERBE

Actuellement en vacances à Ibiza (Espagne), Franck Ribéry a été photographié à son insu dans un club vacances, casquette rouge à l’envers, torse nu et… en compagnie d’un ami qui semble tirer sur un joint de haschich.

Le site internet du tabloïd allemand Bild s’appuie sur trois photos pour accuser le joueur du Bayern Munich de s’être laissé tenter par les paradis artificiels.

Mondial 2014 : Ribéry a refusé le protocole de soins de l'équipe de France Mondial 2014 : Ribéry a refusé le protocole de soins de l'équipe de France Mondial 2014 : Ribéry a eu peur des piqûres Mondial 2014 : Ribéry a eu peur des piqûres Ribéry : « Mon forfait était inévitable » Ribéry : « Mon forfait était inévitable » Rumeur de sex-tape : Ribéry et sa femme portent plainte contre Closer Rumeur de sex-tape : Ribéry et sa femme portent plainte contre Closer Si deux des trois clichés ne sont pas éloquents, sur le troisième, on y distingue, sans toutefois pouvoir les identifier, deux hommes en pleine fumette. Difficile cependant de se faire une idée précise lorsque l'on examine les clichés de plus près.

Reste que les photographies ont envahi la Toile depuis mercredi soir avec parfois des commentaires assez incisifs des internautes sur «la rééducation de Franck Ribéry» ou encore «Ribéry n'aime pas les piqûres, il préfère la médecine douce!»

La diffusion de ces clichés intervient après la récente polémique concernant le traitement de la blessure au dos de Franck Ribéry et les raisons de sa non-participation au Mondial. Un nouvel épisode qui pourrait bien gâcher les vacances de l'attaquant du Bayern Munich dans les Baléares.

Selon RTL, l'avocat de Franck Ribéry aurait décidé de déposer plainte contre Bild pour atteinte à la vie privée.

LE PARISIEN
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange Sports 07-07-2014 - 16:50
Bayern Munich: Bernat s'engage

Josep Guardiola tient un renfort de qualité... Juan Bernat quitte en effet le FC Valence, avec qui il était sous contrat jusqu'au 30 juin 2015, pour s'engager en faveur du Bayern Munich. Le latéral gauche espagnol s'est soumis ce lundi avec succès la visite médicale préalable à sa signature en Allemagne. Le défenseur de 19 ans,, successeur désigné de Jordi Alba et Jérémy Mathieu du côté de Mestalla, pousse donc un peu plus vers la sortie Diego Contento et sera en concurrence directe avec l'Autrichien David Alaba, et à un degré moindre Holger Badstuber.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange Sports 15-07-2014 - 22:02
Bayern: Rummenigge explique le départ de Kroos

Attendu dans les prochains jours à Madrid pour s'engager avec le Real, Toni Kroos ne pouvait pas être retenu par le Bayern Munich. Le président Karl-Heinz Rummenigge a expliqué que son club n'avait pas les moyens de conserver le milieu de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2015 et qui réclamait une prolongation bien plus importante. "Nous ne voulions pas le perdre la saison prochaine sans toucher d'indemnité. Nous devons nous préoccuper des finances du club et nous n'avions pas les moyens", a expliqué la légende allemande, qui pourrait se satisfaire d'un transfert estimé à 25 millions d'euros. Le nouveau champion du monde avec la Mannschaft pourrait être présenté jeudi à Santiago-Bernabeu.
Répondre