


T'a raison donne leurs des idéesRoswell Man a écrit :Une solution pour le VAFC : se faire racheter par le LOSC...
Live Foot a écrit :Lille :
l'étau se resserre autour de Girard
L'élimination en demi-finales de la Coupe de la Ligue face au PSG (0-1) a clairement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase à Lille. Aujourd'hui, une partie des supporters du club nordiste réclame le départ de René Girard.
Pour s'en convaincre, il suffit de constater que des fans ont affiché une banderole, au niveau du centre d'entraînement du LOSC, sur laquelle on peut lire : "Coach sans ambition, Girard démission". Depuis le 14 janvier dernier (succès 2-0 contre Nantes), l'équipe lilloise surfe sur une vague de résultats négatifs (1 nul, 3 défaites). Du coup, elle occupe seulement la 13e place du classement en Ligue 1 avec 28 points au compteur. Les Dogues ont intérêt à vite redresser la barre car ils n'ont que 5 points d'avance par rapport à Evian TG (18e).
orange sports a écrit :Le compte en banque du LOSC dans le rouge
Devant être validés ce mercredi matin lors de l'assemblée générale réunissant actionnaires et dirigeants, les comptes de Lille devraient être déficitaires à hauteur de 18 millions d'euros, selon le quotidien L'Equipe.
La cause ? Les dépenses des nordistes sont largement supérieures aux recettes. Le chiffre d'affaires du club est également en baisse, 55,1 millions pour la saison dernière contre 60,9 lors de l'exercice 2014-15.
La vente des joueurs pour éponger les dettes
Le LOSC pourra cependant combler ce déficit grâce aux ventes de bon nombre de ses joueurs durant l'année 2016 (Djibril Sidibé, Sofiane Boufal, Benjamin Pavard ou encore Ronny Rodelin). Des départs qui permettraient à Lille d'empocher 41 millions d'euros et de renflouer ses caisses. L'actuel onzième de Ligue 1 devra également rembourser un emprunt de 18,25 millions, prolongé jusqu'en juin 2017.