fan_racing a écrit :En plus, il y a beaucoup de situations qui font partie de ton premier tiret : à savoir que le ralenti donne un résultat évident. 
C'est vrai.
Mais il y aussi "beaucoup de situations où le ralenti ne donne pas un résultat évident".
A peu près à tous les matches, il y a 1 ou 2 faits de jeu dans la surface qui ne font pas l'unanimité. Il suffit de lire les forums ou les journaux sportifs pour en avoir très vite la preuve.
Télésupporter propose de donner l'avantage à la défense en cas de doute, c'est une idée comme une autre, bien que je n'adhère pas, mais ça a le mérite d'être précis.
Il faut aussi se rappeler les objectifs initiaux des défenseurs de l’arbitrage vidéo, à savoir réduire le nombre d'erreurs et éviter les incessantes polémiques sur l'arbitrage.
On peut certes réduire le nombre d'erreurs (à quel prix ? avec quelles retombées néfastes sur le rythme du jeu ? personnellement je n'ai jamais vu nulle part une proposition précise de cahier des charges qui m'apparaisse viable.. mais ça n'engage que moi.) mais il restera un grand nombre de cas inarbitrables.. Tout ça sans compter sur la mauvaise foi légendaire des supporters et des médias partisans qui vont "déplacer le curseur" sur d'autres faits de jeu.
J'imagine dès lors qu'on aura le droit à des protestations du style " L'arbitre a utilisé la vidéo pour accorder le but de machin, mais c'est dégueulasse qu'il n'ait pas expulsé bidule avant." Bref, on va avoir droit à une surenchère dans les demandes d’arbitrage vidéo, pour les simulations, pour les hors-jeu, pour les cartons..