Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
Si j'interprète bien ce que je lis ici et là, les discussions seraient toujours en cours entre la DNCG et le staff du VAFC...
- Gotcha
- Manager général@Directoire
c'est pas bon signe.... ils risquent de mettre en délibéré...
- Roswell Man
Je pense que si ça dure, c'est que les 2 parties visent a priori un éclaircissement définitif ce soir... mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux 

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
D'après France Bleu Nord, la DNCG confirme la relégation du club en division inférieure, c'est à dire en national... 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Roswell Man
Le VAFC jouera en National la saison prochaine. C'est ce qu'annonce Jean-Raymond Legrand après avoir reçu la décision de la DNCG. Le gendarme financier du football français confirme la rétrogadation du club au niveau inférieur, au lendemain du placement en redressement judiciaire du club de football par le tribunal de commerce.
Le gendarme financier du football français a tranché. Valenciennes jouera bien en National la saison prochaine. C'est ce qu'annonce Jean-Raymond Legrand, le président du VAFC. Il a reçu la décision de la DNCG. Elle confirme la rétrogradation de Valenciennes au niveau inférieur, au lendemain du placement en redressement judiciaire du club par le tribunal de commerce.
Valenciennes évoluera donc en championnat National puisque le club était relégué en Ligue 2 sportivement à l'issue de cette saison. Le club peut encore faire appel de cette décision.
- Gotcha

comprends pas comment c'est possible.....
comment peuvent ils présenter un budget qui tient la route en national sachant qu'ils n'auront pas les 8M des droits télé, et le rachat du centre de formation qui tombe de 6,5M (qui était conditionné au maintien en L2)

vraiment, je n'y comprends rien... si ça se trouve en août y'aura dépot de bilan prononcé par le tribunal de commerce, mais ce sera bien trop tard et on ne sera plus repêché.
pfff, une saison en CFA, quelle horreur

- Gotcha
plus que boulogne pour nous sauver, je la sens pas cette affairefoot-national a écrit : Valenciennes confirmé en National
Suite au redressement judiciaire décidé par le tribunal de commerce, Valenciennes repartait au mieux en National. Le président Legrand vient d'indiquer à France Bleu que c'est justement la décision de la DNCG. Le club devrait en revanche perdre le statut pro suite à ce redressement judiciaire conformément au réglement de la FFF. Reste alors à savoir s'il reste viable pour la saison à venir. La DNCG pense que oui. Pour le moment, Strasbourg reste donc en CFA

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Moi non plus je ne comprends pas. Là ça veut dire qu'ils ont un budget prévisionnel qui tient la route malgré toutes les pertes liées à la relégations en National. Donc même si le rachat du centre est quand même effectué, ils ont quand même réussi à trouver les 8M€ des droits TV.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha
en plus ils sont déjà en cessation de paiement.... ça signifie bien qu'aucune charge ni salaire n'est payé non ?
ça me saoule, pourquoi ces conneries de DNCG ça nous sourit jamais.... elle tourne jamais la roue pour nous ? on est condamnés à en chier ?
ça me saoule, pourquoi ces conneries de DNCG ça nous sourit jamais.... elle tourne jamais la roue pour nous ? on est condamnés à en chier ?
- Roswell Man
Maintenant je comprends pourquoi ça a duré aussi longtemps... Legrand a dû donner des sacrées garanties pour que la DNCG se montre aussi confiante.