Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4670
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par alphons »

Suite à cet article on peut résumer la situation:

- la presse locale ainsi que les salariés n'ont plus confiance en leur président.
- Lui par contre est un bon vendeur et a des appuis puisqu il a reussi a convaincre le tribunal de commerce et la DNCG.

cet article est un peu un coup de couteau dans le dos pour le président parceque si il pensait pouvoir vendre certains de ses joueurs apres la décision de la DNCG cet article va inviter les presidents des autres club á attendre encore un ou 2 mois.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13605
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Gotcha »

PoY a écrit :
Gotcha a écrit :Et si c'est après le 13 juillet, ce sera trop tard pour nous.
Perso, je pense qu'il est tout à fait possible de modifier le calendrier après, il suffira de remplacer Valenciennes par Strasbourg ;)
Pour rappel, le Racing avait été réintégré en National (en 2010) le 24 juillet :!:
oui mais c'était différent. On était censé jouer en national mais la procédure était sous appel, du coup on a été réintégré au championnat de national.

Là, il s'agit d'un repêchage. Passé les calendriers, donc le 13 juillet, il n'y aura plus de repêchage, si un club fait dépôt de bilan et ne joue plus, le championnat se jouera avec une équipe en moins.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12209
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par PoY »

Exact, j'ai lu les memes infos après mon post
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Roswell Man »

Le relatif optimisme de Legrand contraste étrangement avec le réalisme (cynisme ?) glacial de la VDN.

Difficile en tout cas de se faire une opinion dans la mesure où on ignore les raisons qui ont motivé la décision de la DNCG...
Valenciennes rétrogradé en National

La DNCG a relégué ce jeudi Valenciennes en National. En proie à de graves difficultés financières, le VAFC va aussi perdre son statut professionnel.

Valenciennes a annoncé jeudi sur son site internet que la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) avait officiellement confirmé la mesure de rétrogradation en National. Selon le règlement administratif de la LFP, cette mesure est automatique en cas de procédure de redressement judiciaire à l'encontre d'un club, ce qui est arrivé au VAFC jeudi.

«La décision était attendue donc ce n'est pas une surprise. On va peut-être aller en appel, on va voir ce qu'on fait avec les avocats dans les prochains jours, a déclaré Jean-Raymond Legrand. On va travailler très vite pour essayer de remonter un dossier. Il y a une union sacrée autour du club et on ne va pas baisser les bras maintenant alors qu'on se bat depuis deux mois.» Le dirigeant a 10 jours pour faire appel. Valenciennes accuse un déficit de près de 8 millions d'euros et est en cessation de paiements depuis le 10 juin 2014.

Cette relégation profite à Chateauroux, 18e du dernier championnat de Ligue 2 et qui devrait donc être sauvé administrativement.
Source : L'Equipe
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Tenor »

Roswell Man a écrit :Maintenant je comprends pourquoi ça a duré aussi longtemps... Legrand a dû donner des sacrées garanties pour que la DNCG se montre aussi confiante.

confiante ou bien conciliante ... :?:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Roswell Man »

Accessoirement, le cas de Boulogne devrait être tranché lundi ou mardi au plus tard. Le club doit trouver 1 million d'€ d'ici là.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Roswell Man »

FR3 Nord Pas-de-Calais

Le VAFC relégué en National : bientôt en CFA 2 ?

Publié le 27 juin 2014 à 09h32
AFP

Valenciennes, relégué sportivement de Ligue 1 en Ligue 2 en mai dernier et en proie a de graves difficultés financières, a été rétrogradé administrativement en National jeudi et pourrait même tomber encore plus bas.

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui s'est réunie jeudi pour statuer sur le cas du VAFC, placé en redressement judiciaire mercredi, a confirmé au club nordiste "sa rétrogradation en division inférieure". "La décision était attendue donc ce n'est pas une surprise. On va peut-être aller en appel, on va voir ce qu'on fait avec les avocats dans les prochains jours", a déclaré à l'AFP le président valenciennois Jean-Raymond Legrand.

Le VAFC, qui va également perdre son statut professionnel en vertu des règlements de la Fédération française de football (FFF), a dix jours pour faire appel de cette décision. "On va travailler très vite pour essayer de remonter un dossier. Il y a une union sacrée autour du club et on ne va pas baisser les bras maintenant alors qu'on se bat depuis deux mois", a expliqué M. Legrand.

Le tribunal de commerce de Valenciennes, qui a prononcé mercredi le placement en redressement judiciaire du VAFC, a nommé un administrateur et un mandataire judiciaire pour se pencher sur les finances du club qui accuse un déficit de près de 8 millions d'euros et qui est en cessation de paiements depuis le 10 juin. Les salaires de mai, qui devaient êtres virés le 5 juin, n'ont à ce jour pas été versés ni aux salariés administratifs ni aux joueurs.

Comme Sedan et Le Mans ?

Une nouvelle audience au tribunal de commerce a été fixée au 18 août et le juge décidera alors de la liquidation de la SASP, qui entraînerait le licenciement de 29 salariés administratifs, ou de la prolongation de l'activité du club.

Si le club, qui dispute depuis 2011 ses matches à domicile dans le moderne stade du Hainaut (25.000 places), est liquidé, il pourrait alors repartir au niveau amateur, en CFA 2 (5e échelon national), division au sein de laquelle évolue son équipe réserve.

Le VAFC suivrait alors les traces de Sedan et du Mans, qui après une relégation sportive en National la saison dernière, avaient été rétrogradés respectivement en CFA 2 et en Division d'honneur (6e échelon) en raisons de graves difficultés financières.

Cette issue constitue un gros échec pour le président valenciennois, qui avait pris la succession de Francis Decourrière à l'été 2011 et qui a investi 13 millions d'euros dans le VAFC. Les mauvais résultats sportifs du club, qui a été relégué à l'issue d'une saison noire (19e avec 29 points, recrutement estival défaillant) et après huit années d'affilée en L1, ont finalement plombé des finances qui étaient déjà fragiles et précipité le club vers le néant.

Reste à savoir si le club pourra repartir en National, mais sans joueurs professionnels, ou s'il devra tout reconstruire en repartant du niveau amateur.

La rétrogradation administrative du club nordiste devrait profiter à Châteauroux, qui avait terminé 18e et premier relégable de L2 en mai dernier, et qui devrait donc garder sa place dans l'antichambre de l'élite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24181
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Kaniber »

Et si Legrand savait ou plutôt et sûr que le club ne pourra pas se maintenir en national, mais que tout cela et surtout fait pour calmer les esprits (supporteurs) et que si Valenciennes descend quand même en CFA2 il pourra toujours dire qu'il a fait le maximum pour que le club reparte en national mais les actionnaires non pas suivis dans ce cas il sera blanc comme neige auprès des supporteurs....
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12209
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par PoY »

Est-ce qu'il est prévu un nouveau passage devant la DNCG avant le 15 juillet ? :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4670
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par alphons »

En tous cas passer de L1 à national c'est le gros bordel....

Que se passe t il avec les contrats des joueurs pro de VA? Sont ils encore valables?? Car en perdants son statut pro VAFC ne devraient pas pouvoir les garder? VAFC aurait le droit de les vendre mais qui voudraient payer pour un joueur alors que dans 1 à 2 mois il serait certainement gratuit.

Impossible avec un budget national de financer les salaires de L1 en national
Impossible vu les finances du club de se séparer de certains joueurs, car chaque joueur souhaitera des indemnites en cas de rupture de contrat.
Seul les jeunes souhaiteront/ pourront etre conservés.

A mon avis le projet VAFC en national est mortné, Legrand n'a pas d'autres solutions que de faire appel pour etre reintegré en L2.
Il doit trouver d'ici là 1 ou 2 millions pour réussir son prochain passage devant la dncg.

On verra bien

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre