Tenor a écrit :je compare la situation à celle de la France en 98 et elle est quasi identique : elle ne joue pas trop bien mais ça passe...et puis sera bien présente le jour J, mais ça peut aussi basculer , enfin on verra bien
je suis pas d'accord avec ce constat : en 98 la france avait survolé sa poule, ce qui n'est pas le cas du brésil qui était convaincant à aucune de ses sorties
en 1/8eme, la france avait outrageusement dominé le paraguay, ce n'était pas le cas du brésil hier qui s'est fait peur... en 98 à aucun moment tu sentais le paraguay capable de marquer, or hier c'est vraiment passé très près.
bon ben victoire des pays bas 2-1 à l'arraché.... encore une fois, le favori a eu très très chaud
je suis juste triste que les mexicains perdent sur un péno accordé pour un magnifique plongeon de robben, y'avait absolument rien mais bon, en première mi temps y'en avait un réel sur lui, quelque part ça équilibre mais à ce moment du match ça me dérange.
Disons que le match contre le Paraguay était hyper stressant mais que la France n'avait pas déçu.. C'est surtout Chilavert et les Paraguayens qui avaient été héroïques.
Hier une fois de + le Brésil a déçu, et le Chili a largement fait jeu égal, voire plus, ce qui n'était pas le cas du Paraguay à l'époque.
8eme de Finale
C'est parti Pays-Bas 0-0 Mexique
Mi-temps
But pour le Mexique de Dos Santos 48e minutes Pays-Bas 0-1 Mexique
But pour les Pays- Bas de Sneijder 88e minutes Pays-Bas 1-1 Mexique
Penalty pour les Pays-Bas et carton jaune pour Marquez 90e minutes
But pour les Pays-Bas de Huntelaar 92e minutes Pays-Bas 2-1 Mexique terminé
Orange sports
Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2014. Menés par le Mexique jusqu'à la 88e, les Oranje ont trouvé les ressources pour renverser le scénario (2-1). C'est cruel pour la Verde, auteure d'une excellente prestation à Fortaleza. L'entrée de Huntelaar a tout changé. Les Néerlandais défieront le vainqueur de Costa Rica-Grèce.
Victoire du Costa Rica au terme d'une séance de tirs-au-but de grande qualité, avec une seule tentative avortée avec brio par le gardien costaricain. Les Grecs nous ont habitué à passer à l'arrache, pour le coup ce sont eux les dindons de la farce. Ils ont eu de nombreuses occasions de tuer le match en seconde période et en prolongations, mais ont cruellement manqué de finition. Le 1-1 n'est cependant pas volé non plus, le Costa Rica méritait son ouverture du score initiale et a plutôt bien tenu jusqu'à ce qu'il se retrouve réduit à 10.
Hormis pour le match Colombie-Uruguay qui était clairement un ton au-dessus, on pourra regretter un peu que ces premiers 8èmes de finale mettent aux prises des équipes relativement prudentes et des favoris qui ont tendance à jouer avec le feu.
Place maintenant à la France