Le président est plutôt optimiste mais il reste prudent :
http://www.dailymotion.com/video/x2153i ... endus_news
Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
je ne me fais plus d'illusions.... ils ont réussi à créer une union sacrée, soutenue fortement par des politiques influents (borloo), ça ne peut que marcher, d'autant plus si tout le monde s'assoit sur leurs créances....
- Roswell Man
Suite de l'épisode...PoY a écrit :L'Alsace.fr a écrit :Le club ariégeois a en effet été interdit d’accession par le gendarme financier de la LFP tant en première instance qu’en appel, mais tout de même autorisé à repartir en National. Très en colère, son président Jérôme Ducros menace de mettre la clef sous la porte, ce qui libérerait une place pour le RCSA.
D'après un autre article de La Dépêche, Ducros est absolument déterminé : soit Luzenac joue en L2 la saison prochaine, soit il retire ses billes et le club tombera dans une obscure division régionale...Luzenac devant le CNOSF le 15 juillet
Enfin officiellement informé par la DNCG de son interdiction d'accéder en Ligue 2 hier après-midi, le Luzenac Ariège Pyrénées a immédiatement décidé de se battre pour faire valoir ses droits.
Le Président Jérôme Ducros a demandé à son avocat de saisir immédiatement le CNOSF : «Le club est déterminé et convaincu de son dossier. Au vu des garanties administratives et finacières, il paraît inconcevable que le LAP n'évolue pas en Ligue 2 la saison prochaine.»
Un représentant du Luzenac Ariège Pyrénées et un autre de la commission d'appel de la DNCG seront reçus le mardi 15 juillet à Paris pour un débat contradictoire.
La Dépêche du Midi
- Gotcha
c'est du bluff.... legrand aussi avait dit qu'il ne ferait pas appel, et il l'a fait
bref, je n'y crois pas un seul instant
bref, je n'y crois pas un seul instant
- fan_racing
Kaniber je comprends tout à fait ton sentiment, malheureusement rien ni personne d'autre que le Racing lui-même est responsable de cette situation. Comme d'habitude on a misé sur les autres pour nous en sortir, en oubliant que si l'année dernière il y avait effectivement eu 3 rétrogradations, il y a aussi eu des années où il n'y en a pas eu du tout. Cette année, il n'y en aura donc probablement qu'une seule, et nous serons les dindons de la farce (ce qui est mérité). Mais au-delà de cela, on a surtout présenté une nouvelle fois un budget énorme devant la DNCG, alors que visiblement au niveau de l'effectif, on est à peine armé pour jouer en CFA (dix joueurs et non les meilleurs encore sous contrat, 2 recrues de niveau CFA+ et 1 dont on ne sait pas). Je pense à tous ces mordus du Racing, qui vont une nouvelle fois s'abonner, et qui au final n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et leur estomac pour faire un ulcère.Kaniber a écrit :ça me rend malade ...
-
qu'est ce que tu entends par un budget énorme ? un budget hors du commun pour jouer en CFA ?
donc j'en déduit que les joueurs sont beaucoup trop payés, que les frais engendrés sont trop élévés ?
pourquoi le racing ne jouerait pas à Molsheim alors ou bien ailleurs pour s'économiser en vue de recrutements à un meilleur niveau pour les prochaines saisons ? faut-il vraiment claquer tout le pognon pour jouer en CFA ????
si j'étais sponsor, j'exigerai de faire des économies à tous les échelons du club, mais comme le contribuable est un bonne vache à lait à Strasbourg, plus rien ne m'étonne
donc j'en déduit que les joueurs sont beaucoup trop payés, que les frais engendrés sont trop élévés ?
pourquoi le racing ne jouerait pas à Molsheim alors ou bien ailleurs pour s'économiser en vue de recrutements à un meilleur niveau pour les prochaines saisons ? faut-il vraiment claquer tout le pognon pour jouer en CFA ????
si j'étais sponsor, j'exigerai de faire des économies à tous les échelons du club, mais comme le contribuable est un bonne vache à lait à Strasbourg, plus rien ne m'étonne

-
Quand on sait que les deux meilleurs salaires du club sont les frères KELLER, il ne faut pas s'étonner...
-
Même la cour d'appel s'y met. Rendre une décision commerciale en 24h, c'est du jamais vu...VA fait transpirer le RACING
Jacky Duguépéroux le disait mardi après-midi après l’entraînement : « Je ne veux plus parler de notre avenir. C’est usant d’attendre. » Pour le Racing, relégué en CFA après sa 16e place en National et qui espère toujours un repêchage, l’attente touche sans nul doute à sa fin. Mais les nouvelles de ces dernières heures ne sont pas vraiment rassurantes.
Depuis plus d’un mois, les dirigeants strasbourgeois suivent d’un œil très attentif le dossier valenciennois. Le VAFC, relégué de Ligue 1 en L2, mais aussi rétrogradé à titre conservatoire en janvier par la DNCG (1), puis placé en redressement judiciaire le 24 juin à sa demande – ce qui implique réglementairement une 2e rétrogradation administrative en CFA - a été entendu hier matin par la Cour d’Appel de Douai qu’il avait saisie pour obtenir la levée du redressement. Une audience à l’issue de laquelle l’avocat général a demandé à la Cour « d’apprécier avec bienveillance les éléments apportés ce jour » et d’annuler ledit redressement. Les intervenants successifs - les avocats de l’administrateur judiciaire, du mandataire et du club, mais aussi un représentant des salariés - en sont sortis « raisonnablement optimistes » , selon les témoins présents.
Un budget de 12 millions pour la L2
Les éléments inédits fournis hier à Douai ? L’arrivée de nouveaux investisseurs pour 2,6 millions d’euros, la vente du défenseur nordiste Lindsay Rose à Bordeaux pour 1,8 million - le montant évoqué à l’audience - et une multitude d’abandons de créances. Le Crédit Agricole s’assiérait ainsi sur une ardoise de 6,5 millions.
Ces réajustements sensibles, rendus possibles grâce notamment à l’intervention décisive de l’ex-maire et ministre Jean-Louis Borloo, permettraient à VA de rétablir sa situation financière plus que précaire, mais aussi de bâtir pour la L2 un budget de 12 millions que le club du Hainaut doit présenter ce vendredi (9 h 30) en appel devant la DNCG.
La Cour d’Appel a mis sa décision en délibéré jusqu’à ce jeudi 17 h. Si elle jugeait ce plan de sauvetage viable et annulait le redressement judiciaire, le gendarme financier de la LFP aurait sûrement toutes les peines du monde à la déjuger et à maintenir la rétrogradation administrative du club du Hainaut.
Pour rêver encore d’un repêchage, le Racing devrait alors se tourner vers Luzenac à qui la DNCG a refusé par deux fois l’accession en L2, en première instance comme en appel. Le club ariégeois sera auditionné ce mardi 15 juillet par le CNOSF (2) dont il a demandé l’arbitrage (3). Son président Jérôme Ducros a menacé de fermer boutique si le LAP est définitivement interdit de montée. Mais il est résolu à user de tout l’arsenal de recours à sa disposition, quitte à saisir le tribunal administratif.
(1) Direction nationale du contrôle de gestion.
(2) Comité national olympique et sportif français.
(3) Rappelons que l’avis du CNOSF n’est que consultatif.
lalsace.fr
- PoY
SourceRACING1906 a écrit :Quand on sait que les deux meilleurs salaires du club sont les frères KELLER, il ne faut pas s'étonner...

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Honnêtement, je ne comprends pas comment VA a fait pour réussir un tel tour de passe-passe. 
Entre les nouveaux investisseurs qui amènent 2,6M€, les nombreux abandons de créances dont surtout celui du CA qui leur offrirait les 6,5M€ de dettes (!!!), Bordeaux qui dépense presque 2M€ pour un joueur qui aurait pu être gratuit une semaine plus tard, ... ça fait beaucoup de "cadeaux".
J'ai fait un tour sur un forum de supporters valenciennois, même eux n'en reviennent pas.

Entre les nouveaux investisseurs qui amènent 2,6M€, les nombreux abandons de créances dont surtout celui du CA qui leur offrirait les 6,5M€ de dettes (!!!), Bordeaux qui dépense presque 2M€ pour un joueur qui aurait pu être gratuit une semaine plus tard, ... ça fait beaucoup de "cadeaux".
J'ai fait un tour sur un forum de supporters valenciennois, même eux n'en reviennent pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)