Effectivement, par rapport à VALENCIENNES, cette absence de mobilisation des collectivités locales autour du RACING, à l'époque du dépôt de bilan, me paraît également choquante.Gotcha a écrit :ben oui... eux ils ont borloo, nous on avait alain fontanel, l'adjoint du maire. Bizarre, ça change tout...Its_me a écrit :Je viens de truc hallucinant ...
Ils ont monté une holding avec les nouveaux investisseurs et l'ont placé à la tête de l'organigramme du club.
Qui à la tête de cette holding ? Jean-Louis Borloo.
Pourquoi ? Pour que ce soit Borloo le président du club lorsqu'ils passent l'audition devant la DNCG.
Pour combien de temps ? Il démissionne lundi ou mardi pour laisser sa place à Dayan visiblement.
A noter aussi qu'ils se sont séparés de leur entraineur pour que son salaire ne soit plus dans le prévisionnel de l'année prochaine. Il s'est également assis sur ses indemnités de départ.
Je peux pas croire que toutes ces personnes et toutes ces sociétés ballaient d'un coup de main des sommes considérables qui leur étaient dues.
Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
-
- Responsable marketing @Directoire
Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
- PoY
- Manager général@Directoire
Moi c'et l'inverse qui me choque 

-
Moi aussi.
Le CA qui abandonne 6,5 millions comme ça, le montage de bric et de broc, la présidence de Borloo sans être président pour longtemps, les ventes de joueurs pas encore signées... et le fait que la DNCG accepte tout ça sans sourciller (je ne vois même pas d'encadrement de la masse salariale, alors qu'ils descendent d'une division, si ?), c'est hyper branlant cette histoire.
Bon, tant mieux pour les valenciennois, mais je crains pour eux que cela ne tienne pas très longtemps.
Le CA qui abandonne 6,5 millions comme ça, le montage de bric et de broc, la présidence de Borloo sans être président pour longtemps, les ventes de joueurs pas encore signées... et le fait que la DNCG accepte tout ça sans sourciller (je ne vois même pas d'encadrement de la masse salariale, alors qu'ils descendent d'une division, si ?), c'est hyper branlant cette histoire.
Bon, tant mieux pour les valenciennois, mais je crains pour eux que cela ne tienne pas très longtemps.
- Kaniber
- Président@Directoire
Il y a aucun remboursement pour le CA ??, si c'est les cas bravo ....
-
Luc Dayan évoquerait les tolérances de la DNCG ( foot national )

- Roswell Man
Source : bfmtv.comDayan et les « tolérances » de la DNCG
Sur RMC ce vendredi, Luc Dayan a évoqué son rôle de président opérationnel à Valenciennes. Il est aussi revenu sur le sauvetage du club, qui évoluera bien en Ligue la saison prochaine, en dévoilant les coulisses : « Luzenac devait monter sportivement de National en Ligue 2. Leur dossier n’est pas jugé bon par la DNCG et finalement, ils ne seront pas en L2. De l’autre côté, Châteauroux descend, Valenciennes est susceptible de descendre. Ce sont deux clubs historiques, qui peuvent avoir une ou deux mauvaises saisons, ou des actionnaires qui peuvent faire des erreurs. N’empêche, pour le championnat, on sait que c’est mieux d’avoir le VAFC en L2 que Luzenac. Je ne dis pas que c’est truqué, je dis qu’on peut ajuster : on est dans un système politique avec des arbitrages. Et parfois, il y a des tolérances. »
- PoY
Si c'est avéré, c'est intolérable 

- Gotcha
et oui... bizarrement, quand on se pointe avec un Borloo devant la DNCG, celle-ci ferme sa braguette et dit amen oui oui à touttélésupporteur a écrit :Luc Dayan évoquerait les tolérances de la DNCG ( foot national )
![]()
c'est scandaleux mais comme d'hab, on est les dindons de la farce dans cette affaire
mais si les joueurs avaient fait une meilleure saison, on en serait pas là....
- Roswell Man
Source : L'EquipeBarthez : «Luzenac va se battre» pour accéder à la L2
Fabien Barthez pique une grosse colère dimanche dans notre journal contre la décision de la DNCG d'interdire au club de Luzenac, deuxième du dernier Championnat national, d'accéder à la Ligue 2. Le champion du monde 98, directeur général du club ariégeois assure que les dirigeants «épuiseront tous les recours», ce qui signifie que si l'appel au CNOSF (Comité Olympique) restait sans effet, il y aurait une procédure devant le tribunal admnistratif.
«Nous ne repartirons pas en National» «Les joueurs ont gagné leur place sur le terrain, les priver du droit d'évoluer en Ligue 2 est une énorme injustice», fulmine Barthez qui estime que le "LAP" est victime d'un «délit de sale gueule». «Au motif que nous sommes un petit club amateur, on se fait flinguer par le milieu pro.» «Mais on va se battre», lance encore l'ancien gardien. Selon lui, les comptes du club sont à l'équilibre et son président «a obtenu des garanties supplémentaires d'une banque». «Nous ne repartirons pas en National.»
- Roswell Man
Source : So FootLuzenac : Barthez et le « délit de sale gueule »
Après avoir logiquement acquis sa place en Ligue 2 au terme d'une saison pleine, Luzenac apprenait avec désarroi son interdiction de montée par la DNCG suite à un retard dans l'annonce du changement de stade et une dette non épongée par le club. Après avoir fait appel, le club a vu la décision confirmée et le repêchage de Châteauroux en deuxième division. Une situation qui ne plaît absolument pas au président d'honneur du club, Fabien Barthez.
Dans les colonnes de L'Équipe, le champion du monde 1998 s'est exprimé sur le mauvais traitement infligé aux Ariégeois par la DNCG : « Nous épuiserons tous les recours. Les joueurs ont gagné leur place sur le terrain, les priver du droit d'évoluer en Ligue 2 est une énorme injustice qui ne repose que sur du lobbying ou de l'arbitraire. (…) Au motif que nous sommes un petit club amateur, on s'est fait flinguer par le milieu pro. On nous prend tellement peu au sérieux que le jour de notre passage devant la DNCG, un de ses membres a quitté la salle en plein débat parce qu'il avait un avion à prendre ! Dayan a dit qu'il préférait voir Châteauroux repêché et Lens en L1. Implicitement cela revient à nous fermer la porte au nez. Mais sur quoi se basent Dayan et les autres ? Rien de tangible si ce n'est un délit de sale gueule. »
Le club a déjà formulé un nouvel appel devant le CNOSF, qui rendra sa décision vendredi prochain.
AD