
sinon messi, meilleur joueur de la coupe du monde, quelle vanne !!! y'a une bonne 10aine de joueurs qui ont été meilleurs que lui. Si encore il avait été décisif lors de la finale mais non, il a raté ses occazes...
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


Orange Sports, 14/07/2014 - 00:08
Messi désigné meilleur joueur
Ni Tomas Müller, ni Manuel Neuer, par ailleurs désigné meilleur gardien, ni même Arjen Robben, pour ne citer que ceux-là... Le trophée de meilleur joueur de la XXe Coupe du monde, remportée par l'Allemagne face à l'Argentine ce dimanche, au Maracana de Rio, a été remis à l'issue de la rencontre à Lionel Messi. Un choix pour le moins surprenant tant le capitaine de l'Albiceleste, après une première phase de compétition étincelante (4 buts), s'est fait de plus en plus discret à partir des 8e de finale. Pour finir par rater sa finale au cours de laquelle le Barcelonais va rater l'opportunité qui lui aurait permis d'ouvrir le score et, peut-être, de changer la face de ce match.
Le record de buts égalé
Le but de la victoire de l'Allemagne, inscrit par Mario Götze au cours de la prolongation de la finale de la XXe Coupe du monde ce dimanche, au Maracana de Rio, face à l'Argentine (1-0, a.p.), permet d'égaler à l'occasion de ce Mondial brésilien le record de buts inscrits avec 171 réalisations au cours de ces quatre dernières semaines de compétition. Soit autant que lors de la Coupe du monde1998 organisée en France.
Neuer meilleur gardien du Mondial
Quatre fois battu seulement dans ce Mondial (contre le Ghana à deux reprises en poule, puis une fois devant l'Algérie en huitièmes et une nouvelle fois face au Brésil en demies), Manuel Neuer a été désigné dimanche soir meilleur gardien de la Coupe du monde 2014. Un gant d'or qui vient donner plus de saveur encore au titre glané par la Mannschaft aux dépens de l'Argentine (1-0, après prolongation).
Meilleur jeune: Pogba rafle la mise
La France sort de la Coupe du monde avec un accessit ! Sortie en quarts de finale par le futur champion du monde allemand, l'équipe de Didier Deschamps a en effet été récompensée par le titre de meilleur jeune de la compétition attribué à Paul Pogba, qui était en concurrence avec son coéquipier Raphaël Varane et le Néerlandais Memphis Depay.

Perso je vois ça comme un lot de consolation... Le jury a peut-être voulu souligner le fait que, sans lui, l'Argentine aurait déjà fait ses cartons il y a 15 jours.Gotcha a écrit : messi, meilleur joueur de la coupe du monde, quelle vanne !!! y'a une bonne 10aine de joueurs qui ont été meilleurs que lui. Si encore il avait été décisif lors de la finale mais non, il a raté ses occazes...


A Berlin, une ambiance de fête
Figaro.fr , 14-07-2014
C'est évidemment dans la joie que les supporters allemands restés au pays ont fêté le titre de champion du monde de la Nationalmannschaft.
A la 113e minute, comme une série d’explosion à Berlin. Mario Götze vient de marquer. Sur les toits, dans les parcs et dans les rues de la capitale allemande, les supporters fous de joie hurlent leur plaisir et font exploser des pétards. L'Allemagne n’est pas encore championne mais sur l’ARD, la première chaîne de télévision, les commentateurs Matthias Opdenhövel et Mehmet Scholl saluent l’exploit «qui réjouit 80 millions d’Allemands». Sur la Fanmeile, l’immense projection publique devant la porte de Brandebourg, côté parc, entre 200.000 et 300.000 supporters en noir, rouge et jaune exultent, drapeau à la main en criant «Tor», but en allemand. La pluie en fin de journée n’avait découragé personne de sortir : depuis 18h00, la rue du 17 juin, longue d’un kilomètre, était pleine. En ville, les terrasses et les restaurants faisaient recette. Partout, on installait un écran de télévision. Les «public viewings» faisaient partie de la fête.

lesquelles ????Gotcha a écrit :ouai c'est sur mais jusqu'à ce match c'était le néant
sinon messi, meilleur joueur de la coupe du monde, quelle vanne !!! y'a une bonne 10aine de joueurs qui ont été meilleurs que lui. Si encore il avait été décisif lors de la finale mais non, il a raté ses occazes...
 
  
  c'est archi nul, y compris celui attribué aux gardiens. Si l'Allemagne perdait (qui était  très possible) que Neuer commettait une boulette (encore possible) ils l'auraient remis à l’Argentin
 c'est archi nul, y compris celui attribué aux gardiens. Si l'Allemagne perdait (qui était  très possible) que Neuer commettait une boulette (encore possible) ils l'auraient remis à l’Argentin   
  




DNA publiée le 14/07/2014
Le Brésil exulte
Les Brésiliens ont célébré dans tout le pays avec des pétards et des feux d’artifice la défaite de leur grand rival argentin face à l’Allemagne.
Envahie par 100.000 supporteurs argentins survoltés et souvent ivres, Rio a parlé espagnol comme jamais. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, son cœur battait tout entier pour l’Allemagne, tant était grande la hantise de voir l’idole argentine Lionel Messi brandir la Coupe dans son temple du stade Maracana.
Au but de l’Allemand Mario Götze, pendant la prolongation, les Brésiliens ont explosé de joie autant que les supporteurs allemands dans le stade. Des feux d’artifice ont explosé dans plusieurs villes du pays.
Les Brésiliens dansaient sur la plage de Copacabana, narguant des milliers de supporteurs argentins prostrés et en état de choc, assis sur le sable.

Messi le méritait-il vraimentCe que se posent pas mal de personnes...Equipe Le 14/07/2014 à 19:25:00
Messi le méritait-il vraiment ?
Le titre de meilleur joueur du Mondial attribué à Lionel Messi fait beaucoup parler. C'est un «coup marketing» pour Diego Maradona et «une surprise» pour Sepp Blatter. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Depuis dimanche soir, on en parle pas autant que le sacre allemand, mais presque. Le titre de meilleur joueur du Mondial attribué à Lionel Messi a beaucoup surpris, et même scandalisé Diego Maradona. «Ce n'est pas juste quand quelqu'un remporte un prix qu'il n'aurait pas dû gagner simplement à cause d'un plan marketing», a ainsi déclaré El Pibe de Oro, sans en vouloir à Messi. Décerné en partenariat avec l'équipementier allemand Adidas, le trophée du meilleur joueur a toujours récompensé un joueur sous contrat avec la marque depuis 1998. C'est donc le cas de Messi, qui semblait autant déçu par la perte de la finale que gêné de recevoir cette récompense quand il est monté sur l'estrade. Il a saisi le trophée, a baissé la tête et salué Manuel Neuer, élu meilleur gardien, avant de redescendre, toujours tête basse, la tribune officielle. «La vérité c'est que cela ne m'intéresse pas à ce moment précis. Nous voulions gagner la Coupe du monde pour tous les gens en Argentine, mais nous n'avons pas pu le faire», expliquait-il dans les couloirs du Maracana.
Ce lundi, lors de la conférence de clôture du Mondial 2014, Sepp Blatter a bien entendu été interrogé à ce sujet. Souriant, il a avoué sa surprise : «Je dois être diplomate ou vous dire la vérité? J'ai été moi même surpris de voir Messi désigné meilleur joueur.» Mais le président de la FIFA, qui décerne ces prix, a très rapidement nuancé ses propos : «Mais si vous regardez bien le début du tournoi, il a été décisif et l'Argentine est arrivée en finale grâce à ses buts.» Auteur de quatre buts en phase de poules, le joueur du Barça s'est éteint lors des phases finales et n'a marqué aucun nouveau but. Au contraire de joueurs comme Arjen Robben (Pays-Bas), James Rodriguez (Colombie) ou bien entendu les Allemands (Neuer, Müller, Schweinsteiger...), qui ont fait un tournoi complet et semblaient mieux placés pour recevoir cette récompense..