De loin, ce sera plus prudentPoY a écrit :En tout cas on pourra dire merci a Luzenac !

De loin, ce sera plus prudentPoY a écrit :En tout cas on pourra dire merci a Luzenac !
je n'avais que simplement posé la bonne questiontélésupporteur a écrit :la question à poser :
-où se trouve luzenac![]()
- en L2 suite à son résultat sportif et son appel CNOSF
- en national suite aux refus de la DNCG
en fonction de la réponse, deux attitudes différentes pour le racing![]()
si c'est la première réponse le racing est en national puisqu'il faut 18 clubs
Complètement inespéré !!!!!!!!!!!!!!!lalsace.fr a écrit :Le RACING repêché en NATIONAL
Relégué sportivement en CFA à la fin de la saison dernière, le Racing Club de Strasbourg Alsace est finalement repêché en National. Le club strasbourgeois prend la place de Luzenac qui n’apparaît, à la surprise générale, dans aucun championnat. Un véritable soulagement pour le président Marc Keller et son équipe.
L’information tant attendue est tombée hier aux alentours de 18 h 55, au moment où la Fédération française de football a enfin dévoilé la composition des groupes de National, CFA et CFA 2 pour la prochaine saison. Cette fois, il n’y a plus aucun doute possible : en dépit de sa relégation sportive, le RCSA évoluera bien en National en 2014-2015. « Il nous reste peu d’espoir mais nous restons attentifs » , disait pourtant Marc Keller dans notre édition de mardi.
« C’est un soulagement » , a réagi hier le président strasbourgeois qui n’a pas tardé à réunir les actionnaires après avoir appris la bonne nouvelle. « Je suis surtout très heureux pour tous les gens du club, les supporters, les partenaires et les collectivités. Tout le monde nous a beaucoup soutenus dans ces moments d’incertitudes. Je pense également aux staffs et aux joueurs qui vont avoir la chance de repartir en National. »
Refroidis par le maintien de Valenciennes en Ligue 2 en fin de semaine dernière, les Alsaciens savaient toutefois qu’il leur restait une chance vraiment infime de se maintenir en National puisque le dossier de Luzenac, promu en Ligue 2 et à qui l’accession a été refusée par deux fois par la DNCG (1) , en première instance comme en appel, était encore en suspens. Le vice-champion du National menaçant tout simplement de mettre la clef sous la porte si sa montée en Ligue 2 acquise sur le terrain n’était pas acceptée.
Finalement, le club ariégeois n’apparaît dans aucun des calendriers parus hier soir : ni en National, ni en CFA et encore moins en CFA 2 ! 16e du National la saison dernière, le Racing prend donc la place laissée vacante au troisième niveau du football français. « Je n’y croyais plus trop, souligne de son côté le coach bas-rhinois Jacky Duguépéroux. Je commençais même à me faire du souci au niveau de la composition de mon groupe. Je reste mesuré car on nous a mis à la place d’une autre équipe et je sais que cette situation n’est pas facile à vivre. Maintenant, je suis tout de même content et heureux car cela récompense tout le travail de la direction et du président. Ils ont montré que les finances du club étaient saines. Maintenant, cela va être à nous de confirmer sur le terrain. »
« Plus de temps à perdre »
Plusieurs dossiers au niveau du recrutement vont se décanter dans les jours qui viennent et le RCSA va pouvoir poursuivre de manière plus sereine sa préparation, qui passe par un deuxième match amical ce soir (19 h) à Biesheim face à une sélection régionale (voir l’encadré). « La base de l’équipe est constituée, affirme l’entraîneur alsacien. Beaucoup de choses ont été faites pour que l’on reste en National, et il y a des leçons à tirer de la saison passée. Maintenant, tout le monde connaît le niveau et il n’y a plus de temps à perdre : ce sera une saison tout simplement capitale pour le club. »
(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.
on peut donc avoir potentiellement :L'absence de Luzenac des groupes publiés par la FFF ce mardi soir a profité à trois clubs. Strasbourg reste ainsi en National, Plabennec en CFA et Hérouville en CFA2. Luzenac pourrait lui selon la décision du CNOSF ou du Tribunal Administratif intégrer le National, la L2 ou une autre division. Ce championnat compterait donc un club en plus et il y aura donc un exempt.
Les 16 clubs repêchés pour la saison 2014/2015
Repêchage en Ligue 1 : Sochaux
Repêchage en Ligue 2 : Châteauroux,
Repêchages en National : Colomiers, Strasbourg
Repêchages en CFA : Drancy, Montceau les Mines, Jura Sud, Mont de Marsan, Plabennec
Repêchages en CFA2 : Noisy, Bayonne, Angers, Locminé, Marck, Pennoise, Hérouville
Surement du jamais vu.....Gotcha a écrit :on peut donc avoir potentiellement :
- une L1 à 21 clubs
- une L2 à 19 ou 21 clubs
- un national à 19 clubs
Justement, on a moins de restriction dû aux gros salaires par rapport à l'année dernière, on peut donc constituer un groupe et une équipe ambitieuseurotsukidogi a écrit :Formidable, par contre, par pitié, arrêtez de parler de montée alors qu'on a quasiment aucune équipe, que la plupart des clubs a déjà recruté et qu'on a bien vu l'an dernier qu'on était pas dans une division facile.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore