Ogbeche (PSG) prêté à Bastia
L'attaquant nigérian du Paris-Saint-Germain a été prêté à Bastia jusqu'à la fin de la saison dans le cadre d'un prêt payant. Il doit signer son contrat mercredi. Non retenu pour la CAN, Bartholomew Ogbeche avait été approché par plusieurs clubs.
Alors que le PSG souhaitait le prêter pour qu'il s'aguerrisse, Ogbeche a fait l'objet de plusieurs propositions, mais il a successivement refusé d'aller à Guingamp, puis à l'Espanyol Barcelone, entraîné par Luis Fernandez, qui l'avait révélé quand il était aux commandes du PSG. Sur le plan financier, c'était la proposition la plus intéressante pour l'attaquant parisien, barré par Pauleta, Ljuboja, Fiorèse, Reinaldo et même Boskovic cette saison.
Par ailleurs, l'option Portsmouth (Angleterre) n'a pu se concrétiser, Ogbeche n'ayant que peu de chances d'obtenir un permis de travail en Angleterre. Le PSG avait, de son côté, refusé de prêter Ogbeche à Marseille, de crainte que le Nigérian se retrouve sur le banc des remplaçants avec les retours de Marlet (revenu de blessure) et de Mido (actuellement à la CAN).
Le PSG indique qu'il s'agit du dernier départ marquant le concernant dans le cadre du mercato d'hiver, qui s'achèvera samedi à minuit. En revanche, le club parisien va prendre à l'essai le milieu sénégalais de Gueugnon (L2) Habibou Traoré (20 ans).
