Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4689
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Marc Keller

Message par alphons »

aujourd hui le recrutement est en stand by au racing, MK attend de savoir la division.

Si le racing se maintient MK va recruter pour monter....néanmoins chaque semaine qui passe rend sa tache plus difficile pour trouver des bons joueurs.....

je pense que d'ici 2 semaines on sera tous fixés.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

sportivement nous sommes déjà fixés non :?: le reste est comme toujours " Reine Spekulation" si toutefois le sort dépend de Valenciennes ...j'y croit pas trop et tout sera fait pour que Valenciennes ne meurt pas, à partir de là je me fais plus aucune illusion :arrow: :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13661
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Marc Keller

Message par Gotcha »

on pensait aussi qu'on nous laisserait pas crever lorsqu'on avait déposé le bilan, et pourtant c'est ce qu'il s'est passé

là, j'ai l'impression que y'a tout de même plus de gens qui se manifestent en effet pour sauver VA qu'à l'époque pour nous.... wait&See
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24228
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Marc Keller

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :MONDIAL 2014 Soirée présidentielle pour Marc Keller au Palais de l’Élysée

Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg, se passionne pour la Coupe du monde. Vendredi soir, il a été invité par le président François Hollande à l’Élysée pour suivre le quart de finale entre la France et l’Allemagne.
Une soirée à l’Élysée, ça ne se refuse pas. Vendredi soir, Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg Alsace, était convié chez François Hollande, le chef de l’État, pour assister au quart de finale de la Coupe du monde entre les Bleus et l’Allemagne. Le président de la République, vrai fan de football, avait souhaité, pour l’occasion, être entouré par d’anciens joueurs de Bundesliga. Marc Keller, qui a joué à Karlsruhe de 1996 à 1998, y a ainsi retrouvé Johan Micoud, passé par Brême de 2002 à 2006, ou encore Michel Hidalgo, le sélectionneur à la tête de l’équipe de France lors de la fameuse demi-finale de Coupe du monde 1982 à Séville.
« C’était une soirée très sympathique , souligne l’Alsacien, qui suivait hier soir la demi-finale entre l’Argentine et la Belgique du côté de Balgau, d’où est originaire sa famille. Il y avait un peu de monde et l’ambiance était bon enfant, vu que de nombreux lycéens, qui venaient tout juste d’avoir les résultats du bac, avaient également été conviés. Valérien Ismaël (Ndlr : l’ancien du Racing, désormais à la tête de Nuremberg en D2 allemande) aurait également dû être présent, mais il se mariait ce samedi. J’y ai aussi retrouvé Nathalie Iannetta, l’ancienne présentatrice de Canal Plus, qui est conseillère de François Hollande pour les affaires sportives et pour la vie associative depuis quelques semaines. Avec ma femme, après le match, nous avons pu à un moment donné discuter en aparté avec elle et le président de la République. Celui-ci suit vraiment l’actualité, car il était au fait de ce qui se passait au Racing Club de Strasbourg. C’était vraiment un moment intéressant. »

La belle surprise vient d’Antoine Griezmann

La déception a évidemment prévalu sur la fin avec l’élimination de l’équipe de France, mais l’ancien international a trouvé beaucoup de positif dans les récentes prestations des Bleus. « Il y avait ces dernières années une rupture avec les Français, commente-t-il. Grâce aux victoires, mais aussi une attitude irréprochable, les Tricolores se sont à nouveau rapprochés des supporters. Ils ont soudé les Français autour de l’équipe nationale. C’est un point très positif qui va permettre à Didier Deschamps de travailler sur une base saine pour l’Euro 2016. Il va s’appuyer sur quelque chose d’intéressant, car dans deux ans, il y aura plus de pression, ce sera à domicile. »
Le Strasbourgeois a pris beaucoup de plaisir à suivre ce Mondial depuis plus de trois semaines. « Pour les Bleus, même si le 1er tour était abordable, il y a immédiatement une équipe qui s’est dégagée. Les trois du milieu, Matuidi, Pogba et Cabaye, se sont vite imposés. Pour moi, la belle surprise vient d’Antoine Griezmann. Je commente très peu en Espagne et c’est une vraie découverte pour moi. J’ai aussi apprécié l’éclosion de Morgan Schneiderlin, qui m’a succédé parmi les internationaux alsaciens. C’est quelque chose de magnifique pour le football alsacien et la formation du Racing Strasbourg. »
S’il n’avait guère apprécié le Mondial en Afrique du Sud il y a quatre ans, l’Alsacien est cette fois emballé par ce millésime 2014. « J’ai beaucoup aimé le football sud-américain, avec de très belles surprises comme la Colombie, le Mexique ou le Chili. Des grandes nations européennes comme l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre sont apparues usées, ce qui démontre que la dureté des grands championnats n’est pas facile à assimiler. Après, j’aime beaucoup l’Allemagne, même si cela n’a rien à voir avec mon époque, où il y avait surtout des monstres physiques. Mon ancien coéquipier Thomas Hässler, avec sa technique, serait bien dans l’équipe actuelle. Il faut aussi parler de la pression qui pèse sur les épaules des Brésiliens. On le voit lors de l’hymne national, c’est un moment magique où les joueurs sont presque dans un état surnaturel. Mais mis à part Neymar, cela manque cruellement de créativité. »
S’il a du mal à mettre une pièce sur le futur vainqueur, Marc Keller évoque avant tout « le soleil » et « les stades magnifiques ». « Ce Mondial crée du lien avec le football et c’est sa plus belle victoire. »
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Marc Keller

Message par RACING1906 »

DNA a écrit :« Le Racing est unique »

Le président Marc Keller est un homme heureux. Après l’énorme déconvenue sportive vécue en mai avec une 16e place et la relégation sportive qui devait s’ensuivre théoriquement, son Racing a été repêché en National. Aujourd’hui, il veut redonner un coup de fouet au club pour lequel il n’envisage qu’un seul objectif à terme : le retour dans le monde professionnel.

L’ événement de la semaine écoulée est la réintégration du Racing en National. Certains la considèrent illégitime, voire scandaleuse. Pour vous, c’est un énorme soulagement. Que faut-il penser de cet épisode ?
– Il faut observer ce qui s’est effectivement passé ces dernières semaines avec un peu de recul. Tout d’abord, il y a eu une relégation sportive pour le Racing. C’est un fait. C’est un échec. Ensuite, les problèmes financiers de deux ou trois clubs de National, de Ligue 2, voire de Ligue 1 ont changé les choses. Au final, il y a 16 clubs qui sont repêchés à différents niveaux. Dans tout le processus qui a conduit à la situation officialisée mardi, nous n’étions pas acteurs. Nous suivions avec beaucoup d’attention tout ce qui se passait.

« Ceux qui ne connaissent pas le règlement et qui ont une vision étriquée des choses »

– Vous n’avez-vous donc pas œuvré dans l’ombre, au détriment d’autres clubs, comme certains le soupçonnent pour aboutir à cette issue positive ?
– C’est sûr qu’on n’est pas resté les bras croisés. On a regardé les règlements, on est passé par des hauts et des bas avec des événements presque chaque jour autour des clubs en difficulté. Le 25 juin, quand le redressement judiciaire de Valenciennes a été prononcé, j’étais sûr à 95 % que nous repartirions en National. Ensuite, il y a eu le sauvetage de ce club.
Ensuite, il y a eu la position de la Ligue par rapport à Luzenac. Et à la dernière minute, le recours de Luzenac au CNOSF, qui est suspensif, a conduit à notre repêchage et à un grand soulagement pour ceux qui aiment le Racing. Comme le dit mon frère François, trois ans de travail ne sont pas partis en fumée. Après, il y a ceux qui s’insurgent : ce sont ceux qui ne connaissent pas le règlement et qui ont une vision étriquée des choses.
Par rapport à ce qui se dit au niveau régional, j’ai une position claire et nette. Je suis favorable à un foot alsacien uni et fort. J’ai été le premier à féliciter Bruno Paterno et Roudy Keller pour le maintien de Sarre-Union, je suis le premier à vouloir que Mulhouse monte en National, que Schiltigheim accède au CFA et je considère Colmar comme l’un des candidats légitimes à la Ligue 2.

– Ne pensez-vous pas que le Racing a été repêché parce que c’est Strasbourg ?
Je ne vois pas pourquoi, mais je sais que beaucoup de présidents du National se réjouissent de notre présence à ce niveau, parce qu’ils vont faire une bonne recette.
En revenant à une vision alsacienne du foot, j’espère vraiment que Mulhouse va monter parce que je suis sûr qu’avec un Racing – FCM on remplira la Meinau comme on le fait quand on accueille Colmar.
Il y avait, la saison passée, deux clubs de L1, un de L2 et un de National en Corse. Pourquoi ce ne serait pas la même chose dans notre région ? Il y a toujours de la place pour les clubs qui travaillent bien, comme on s’efforce de le faire avec notre centre de formation par exemple, qui profite à beaucoup de clubs alsaciens.

« Éviter que le vestiaire soit pollué par la quantité »

– N’est-ce pas, tout de même, la victoire de l’argent, sachant que vous aviez présenté un budget pour le National, un budget pour le CFA et que vous bénéficiez d’importantes subventions publiques ?
– Quand j’ai repris le club en 2012, avec le soutien de la Région et de Philippe Richert, de la Ville et de Roland Ries, de la CUS et de Jacques Bigot, j’ai effectivement demandé à sécuriser les subventions, mais je me suis engagé à respecter une éthique, à diriger un club bien géré financièrement, sans problèmes extra-sportifs. Et il y a un dernier point: à ce moment-là, j’ai garanti l’apport de fonds propres de dirigeants privés alsaciens.
Pour la saison à venir, on présente un budget de 5,2 millions d’euros avec en termes de recettes commerciales, une évolution depuis 2011-2012, quand on partait de 350 000 euros de revenus à 1,65 millions pour la saison qui s’achève et 2 millions pour la saison à venir.
On a pris du retard en raison de l’incertitude, mais depuis mardi, les loges s’arrachent, on est à près de 100 abonnements par jour et je suis sûr qu’on aura encore une moyenne de 10 000 spectateurs à la Meinau.

– Justement, le retard pris ne risque-t-il pas de nuire à l’aspect sportif qui doit finalement se préparer dans l’urgence ?
– On pourra s’appuyer sur une masse salariale en légère augmentation et on s’est débarrassé de quelques gros contrats, qui avaient été signés en CFA2 et qui représentaient plus de 40 % de la masse salariale disponible.
On a recruté cinq joueurs (Fachan, Marques, Seka, Ndour, Aguemon), le chantier défensif est presque achevé. Il y aura encore un ou deux joueurs indiscutables en attaque, puis un ou deux joueurs de complément.
Le raté de la saison passée a incité à procéder à un renouvellement de l’effectif, à privilégier l’état d’esprit et à éviter que le vestiaire soit pollué par la quantité avec 28 joueurs qui y vivaient. C’est le constat que je partage avec Jacky Duguépéroux qui s’en est rendu compte en deux mois, avec François, mon frère, qui en était arrivé à la même conclusion avant de jeter l’éponge.

– Quelles ambitions nourrissez-vous en cette saison 2013-2104 ?
– On est dans une reconstruction sportive qui redevient complètement centrale au club. On doit faire des choix, on espère faire les meilleurs possibles. Mais franchement, on ne peut pas se prononcer aujourd’hui. Les favoris, ce seront Amiens, Colmar, le Red Star et Istres. Concernant nos objectifs sportifs, j’attendrai que l’effectif soit au complet.

– Dans ce cadre, que vous inspire la présence de Duguépéroux à la tête du staff technique ?
– Qu’on gagne beaucoup de temps avec lui. C’est un Racingman, il connaît tout du club, il vit l’un de ses derniers challenges et les choses se font naturellement.

« Une exigence professionnelle »

– Et votre engagement personnel dans cette entreprise, comment le définiriez-vous ?
– J’aime mon club, comme la majorité des Alsaciens. Je me bats au quotidien pour lui, j’ai l’unique objectif de le faire progresser. On n’est pas dans le monde pro, mais je veux que l’on travaille comme des pros. On est dans une exigence professionnelle.
Après, fondamentalement, l’ADN du club appartient à ses supporters. Ce qui me fait avancer à la tête de ce club, c’est l’envie de revoir une Meinau pleine le jour où on retrouvera la Ligue 2. Je rêve de ce jour comme je me souviens du match qu’on a gagné face à Raon-l’Étape, à Épinal. Le Racing est un club différent et je m’en rends compte chaque jour.
Apparemment, le recrutement n'est pas terminé, loin de là...

Un petit coup de griffe au président colmarien en passant ( vision étriquée...)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14331
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Marc Keller

Message par télésupporteur »

discours très convenu en ce qui concerne le maintien :!:
passons maintenant aux actes pour le recrutement :idea:
de bonne guerre de ne pas mettre le racing parmi les favoris, tout en citant colmar :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24228
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Marc Keller

Message par Kaniber »

Je souhaite que les ambitions du racing ne sont autres que de regarder les autres monter en L2....
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12255
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Marc Keller

Message par PoY »

L'Equipe.fr a écrit :Keller est «passé par des hauts et des bas»

Marc Keller, le président du RC Strasbourg, revient sur le suspense qui a entouré le maintien du Racing, relégué sportivement en CFA avant d'être maintenu la semaine dernière en National, et en appelle à «l'état d'esprit» du groupe pour la saison à venir.

Repêché mardi dernier en National, grâce à l'appel de Luzenac, suspensif, auprès du CNOSF, Strasbourg répond, par la voix de son président, Marc Keller, aux critiques qui ont accompagné la décision de la FFF. Jeudi, son homologue de Colmar (National), Christophe Gryczka, avait reproché à la Fédération d'avoir «trouvé le super truc pour repêcher le Racing» et ironisé : «Autant mettre les Strasbourgeois directement en Ligue 1». «Nous n'étions pas acteurs, se défend l'ancien international dans un entretien aux Dernières Nouvelles d'Alsace, lundi. Ceux qui s'insurgent ne connaissent pas le règlement.» Le patron du Racing ajoute, à l'attention de son voisin régional, qu'il est «favorable à un foot alsacien uni et fort» et «considère Colmar comme l'un des candidats légitimes à la Ligue 2.»

«Un grand soulagement pour ceux qui aiment le Racing»

Keller reconnaît être «passé par des hauts et des bas» ces dernières semaines. «Le 25 juin, quand le redressement judicaire de Valenciennes a été prononcé, j'étais sûr à 95% que nous repartirions en National. Ensuite, il y eu le sauvetage du club (par le couple Borllo/Dayan, Ndlr). Ensuite il y a eu la position de la Ligue (Ndlr : la DNCG) par rapport à Luzenac. Et à la dernière minute, le recours au CNOSF, qui est suspensif, a conduit à notre repêchage et à un grand soulagement pour ceux qui aiment le Racing.»

Reconnaissant que la relégation sportive (16e du dernier Championnat) est un «échec», Marc Keller entend, cette saison, «privilégier l'état d'esprit et l'exigence professionnelle» au sein d'un groupe aminci. Et «rêve» toujours de «revoir une Meinau pleine le jour où (le Racing) retrouvera la Ligue 2».
On doit quand même être un des seuls clubs de National à avoir des articles comme celui-ci sur l'Equipe :!:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14331
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Marc Keller

Message par télésupporteur »

par le grenier et par la cave :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12255
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Marc Keller

Message par PoY »

Répondre