[14/15] 2ème J: Strasbourg / Epinal - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [14/15] 2ème J: Strasbourg / Epinal

Message par argueti »

Live audio à suivre ...

L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

2-0 pour le Racing
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

bon ben victoire 1-0 sur un but de marques

match agréable avec pas mal d'occasions du côté du racing, marques aurait dû concrétiser un de ses autres nombreux face à face
les arbitres étaient mauvais ... y'avait au moins 1 ou 2 péno pour nous qu'il aurait du siffler mais on sentait qu'il n'avait pas envie. Par contre, dès que c'était pour Epinal, là BAM... heureusement qu'il est très mal tiré et que gauclin choisit le bon côté.
j'ai beaucoup aimé notre duo d'attaquant, marques - bahoken, très complémentaires
par contre faudra réexpliquer les règles du hors jeu à nos joueurs, on a du se faire prendre au moins 20 fois dans le match :shock: . Epinal jouait super haut mais c'est pas une raison !

Sinon l'ailier droit d'épinal, le 11, était excellentissime, j'espère que le racing l'a repéré c'est une perle ! quelqu'un sait son nom ?

mon top/flop
:evil: :evil: :evil: : Grimm : ce mec c'est une plaie, il est nul à chier, sur la continuité de sa saison précédente. Il a fait un seul bon enchaînement (certes, quel enchaînement, coup du sombrero puis passe lumineuse pour marques en profondeur) mais il est tout le temps à la rue, rate énormément de passes et de relances, et en plus provoque un péno.... faut qu'on recrute à ce poste d'urgence!!
:evil: :evil: : Aguemon : bon de la tête, il n'arrive pas à faire la différence en 1 contre 1, ce qui est embêtant à son poste. Doit faire mieux, surtout dans ses choix où il se trompe trop souvent
:evil: : sabo : dépassé par le client qu'il avait à prendre (le 11 d'épinal), il s'est fait manger mais n'a jamais lâché

top :
:D :D :D : Seka : ce mec c'est la classe.... toujours très bien placé, des interventions justes, des relances précises, vif, rapide, bon de la tête, et en plus il se dégage une aura de ce gars, on comprend qu'il soit capitaine!
:D :D : Marques : pas avare d'effort, peut mieux faire encore sur la finition mais c'est un attaquant rapide qui nous sera très utile!
:D : amofa : a bien fait le boulot, souvent tout seul avec grimm aux pâquerettes

les autres :
Gauclin : parfait dans ses arrêts, catastrophique dans ses dégagements au pied
Donzelot : discret, trop discret mais offre la balle du 1-0
sikimic : très moyen.... il devient lourd, et un peu trop de déchêt dans son jeu de relance
Liénard : discret offensivement, surtout en 2eme mi temps où on sent que JD lui a demandé d'aider sabo à museler le 11 d'en face, à 2 contre 1 cela a très bien fonctionné
Bahoken : bon match, belle entente avec marques, pas gâté dans les choix de ses coéquipiers qui ne l'ont pas bien servi. Mais sa puissance sera un atout

conclusion : beaucoup d'envie, de détermination et de solidarité, c'est positif ! Mais en cas de blessure, derrière ça va être dur de composer sans certains joueurs...
PoY

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Etriqué, mais mérité

Une semaine après s’être imposé à Colomiers en ouverture de la saison de National (3-1), le RCSA a signé ce vendredi soir sa première victoire à domicile en disposant à la Meinau d’un timide promu spinalien grâce à un but de l’ex-Colmarien Frédéric Marques et, surtout, un penalty arrêté par son gardien Guillaume Gauclin à la 87e (1-0).

C’est fait. Mais ça n’a pas été une partie de plaisir. Huit jours après avoir ouvert sa saison victorieusement à Colomiers (3-1), le Racing a confirmé ses belles dispositions en enchaînant un deuxième succès ce soir contre Epinal (1-0). Pour sa première sortie à la Meinau, devant 11022 spectateurs, les Bleus ont livré une prestation plutôt pleine. Mais il leur a manqué l’essentiel : savoir se mettre à l’abri après avoir ouvert le score peu après la demi-heure de jeu.
Double passeur décisif en Haute-Garonne vendredi dernier, Frédéric Marques espérait débloquer son compteur buts face à des Spinaliens privés en dernière minute de leur buteur Romain Chouleur, touché au genou (Ndlr : meilleur réalisateur du groupe B de CFA la saison dernière avec 19 buts). Il l’a fait dès la 32e en reprenant instantanément au 1er poteau un centre en retrait parfait de son latéral Pacho Donzelot, très actif sur son côté droit, et en ne laissant aucune chance au portier vosgien, Olivier Robin, pourtant auteur d’une prestation inspirée.
Mais l’ancien Colmarien pourra toutefois regretter de n’avoir pas remporté deux duels face au dernier rempart spinalien qui aurait pu lui permettre de s’offrir un triplé. Par deux fois (5e et 47e), Robin eut en effet le dernier mot face à un Marques un brin frustré. « Je n’ai pas le droit de rater ces deux duels », confessera-t-il en salle de presse sitôt la fin du match.
Abdelhak Belahmeur, entré à la 71e à la place d’un Stéphane Bahoken déçu de sa prestation, eut lui aussi la balle du break au bout du pied droit, mais seul aux six mètres, il expédia un missile dans les nuages (81e). « Quand on se crée autant d’occasions et qu’on n’arrive pas à se mettre à l’abri, on reste à la merci d’un fait de jeu », regrettera après-coup le coach du RCSA Jacky Duguépéroux.
Ce coup du sort survint à la 85e lorsque sur un ceinturage de Jérémy Grimm sur l’ex-Mulhousien Hassan Benkajjane, l’arbitre accorda un penalty à Epinal. Le même Benkajjane, lui aussi entré en 2e période (60e), voulut se faire justice lui-même, mais écrasa totalement sa frappe et le gardien strasbourgeois Guillaume Gauclin s’en saisit sans difficulté en se couchant sur son côté droit, préservant ainsi le succès étriqué, mais globalement mérité d’un Racing coleader du National après deux journées, avec le promu Chambly et les SR Colmar.

REACTIONS
Duguépéroux : « La logique a quand même été respectée »
« La logique a quand été respectée sur l’ensemble du match, mais tant qu’on ne mène que 1-0 à domicile, il arrive souvent ce qui est arrivé ce soir », complète Jacky Duguépéroux. « Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais c’est encourageant pour la suite. On a vu qu’il n’y aurait pas d’équipes, ni de matches faciles, car Epinal nous a posé pas mal de problèmes. Les voyants sont au vert pour nous, c’est vrai, mais nous avons battu une équipe qui aurait dû descendre et une autre qui vient de monter. J’escomptais ce bon départ, même si je ne l’ai pas trop dit. Maintenant, un match difficile nous attend vendredi prochain au Paris FC qui a fait des efforts colossaux pour recruter un certain nombre de joueurs de Ligue 2. Ça va être un bon test. »

Le match
RC STRASBOURG ALSACE 1
SAS EPINAL 0
Stade de la Meinau. Mi-temps : 1-0. Buts : Marques (32e). Arbitre : Jérôme Brisard. 11022 spectateurs. Temps variable, pluvieux par moments. Pelouse moyenne. Avertissements : à Strasbourg, Seka (47e), Grimm (85e); à Epinal, Chauvet (81e).
Strasbourg : Gauclin – Donzelot, Seka (cap), Sikimic, Sabo – Aguemon (N’Diaye, 58e), Grimm, Amofa, Lienard – Bahoken (Belahmeur, 71e), Marques. Entraîneur : Jacky Duguépéroux.
Epinal : Robin (cap) – Di Pinto (Capasso, 90e + 1), Léonard, Michelot, Chauvet – Lancina – Hassan Ismail, Gazagnes (Benkajjane, 60e), Guyon, Ketlas (Sap, 74e) – Diabaté. Entraîneur: Fabien Tissot.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Gotcha a écrit : Sinon l'ailier droit d'épinal, le 11, était excellentissime, j'espère que le racing l'a repéré c'est une perle ! quelqu'un sait son nom ?
Hassan ou Hassen, si j'ai de bons yeux... Très bon joueur en effet. Le meilleur du SAS, et de loin.

Sinon, tout à fait d'acc' avec toi (en particulier sur Seka :yes: )... Je te trouve un peu trop dur avec Grimm et Sikimic, mais c'est vrai que Grimm est prodigieusement énervant parfois...

Au vu de ce match plutôt satisfaisant je m'interroge quand même sur le vrai niveau de ce Racing new look. Il faut bien dire qu'Epinal était un adversaire très modeste, notamment sur le plan défensif, et que Colomiers était sans doute encore plus faible. Bref, vivement le Paris FC la semaine prochaine, qu'on y voie plus clair :)

Edit : le 11 du SAS est bien Hassan, je viens de vérifier sur le site du club.
Gotcha

Message par Gotcha »

ah ben c'est un excellent joueur, le racing serait bien inspiré de le récupérer avant que d'autres plus gros clubs mettent la main dessus, car ce garçon a facilement le niveau L2 voire plus. Bon ok, je l'ai vu sur un seul match mais quand même...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Grilles ouvertes à partir de 20h hier soir alors qu'il y avait un max de monde à faire rentrer ... 11spectateurs annoncés, alors qu'il en avait entre 13et 15000 .... Au moins 2 000 billets de perdus, soit au bas mot 15 000€ pour le club ... Super gestion ....
On passe sur l'attente pour les merguez, j'ai manqué de la 40ème à la 75ème minutes dans la file ... Soit 50minutes :x :x :x Pour qu'à l'arrivée j'ai un des derniers sandwichs, sans frites :x Ils avaient vraiment sous-estimé l'affluence ... Tous les ans c'est pareil au 1er match, pourtant ils avaient bien vu que la campagne d'abonnement marchait ...

Sur le match, enfin sur ce que j'en ai vu, personnellement je n'ai pas trouvé Bahoken très utile, mais au moins il avait de l'envie ... Aguemon limité aussi ... Sikimic a de plus en plus de mal, on risque d'avoir du mal avec des attaquants plus vif, mais ce n'est pas une nouveauté ...
Rien de transcendant chez les nouveaux ...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

J'ai trouvé Sabo particulièrement mauvais quand même. Si le 11 adverse donnait l'impression d'être bon c'est peut être aussi à cause de ça. Le nombre de fois où Sabo a mal jugé la trajectoire de la balle et s'est fait lober par une passe en profondeur me sidère.
PoY

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Petit, mais costaud

Un petit but de Marques a suffi, hier, pour permettre au Racing de s’imposer face à Épinal à la Meinau. Les Alsaciens empochent ainsi leur deuxième victoire en autant de rencontres disputées.

« Une saison à oublier, un état d’esprit à retrouver », tel était le message inaugural du kop strasbourgeois, hier soir à la Meinau. Un message qui a parfaitement été entendu par le onze de Jacky Duguépéroux, qui s’est montré efficace, puis costaud pour empocher les trois points de la victoire face à Épinal, grâce à une réalisation signée Frédéric Marques. « Je suis satisfait de la victoire et de la manière, soulignait Jacky Duguépéroux dans les vestiaires de la Meinau. Mais il reste beaucoup de travail et on a vu ce soir (hier) qu’il n’y aura pas d’équipe simple à jouer dans ce championnat. »

Le premier quart d’heure est d’ailleurs assez timide côté strasbourgeois. Les deux équipes se jaugent, mais contrairement à ce qui était attendu, les Spinaliens ne se contentent pas de fermer. Hassan, Ketlas et Diabaté tentent de placer quelques banderilles, alors qu’en face, les Bleus cherchent encore leurs marques. Passé ce round d’observation, les Strasbourgeois se montrent plus entreprenants. Mais Robin, le gardien du SAS, se met en valeur en gagnant un duel face à Marques (5e ), puis un face à face avec Bahoken (12e ). Et il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir la situation se décanter.

Donzelot, excellent hier dans son couloir, monte rageusement après un décalage d’Aguemon. Le latéral a le temps de lever la tête, puis de résister au retour de Chauvet pour servir idéalement Marques en retrait. Ce dernier place une frappe enroulée imparable, inscrivant là son premier but sous les couleurs strasbourgeoises (1-0, 32e ). Suffisant pour permettre au Racing de rentrer au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage. Et un avantage mérité, vu le nombre d’occasions des hommes de “Dugué”.

Le promu spinalien repart pied au plancher après la pause pour refaire son retard. Ce qui a le don d’offrir des espaces aux Bleus, espaces dans lesquels se faufile Marques.

Gauclin arrête un penalty à la 85e
Las, l’ancien des SRC perd deux duels face à ce diable de Robin (47e , 49e ). « J’ai deux face à face, je dois les mettre au fond », regrettait d’ailleurs l’attaquant après la rencontre. Passé l’heure de jeu, le RCSA pousse encore plus franchement et l’entrée de N’Diaye n’y est pas pour rien. La flèche prêtée par Arles-Avignon se fait vite remarquer en apportant sa vitesse à l’attaque strasbourgeoise, mais toujours sans réussir à offrir aux 11 000 spectateurs présents le but du break… Et malgré son emprise sur la rencontre (et un Marques de gala), le RCSA reste à portée de fusil des hommes de Fabien Tissot.

Et à la 85e , Épinal est tout prêt du hold-up parfait. Benkajjane, à la lutte avec Grimm, s’écroule dans la surface après un corner spinalien et M. Brisard montre le point de penalty. Mais cette fois, la réussite est du côté alsacien et s’appelle… Guillaume Gauclin. Le gardien a le gant ferme pour bloquer le tir de Benkajjane, dans une bronca indescriptible. « Quand on se crée autant d’occasions et qu’on ne concrétise pas, on n’est jamais à l’abri d’un fait de jeu, exposait pour sa part Jacky Duguépéroux. Mais je pense que la victoire est méritée. »

Après avoir battu un repêché (Colomiers), puis un promu (Épinal), le Racing a maintenant toute la semaine pour se préparer à un difficile voyage à Paris. Car vendredi prochain, c’est le Paris FC, candidat déclaré à la montée en Ligue 2, qui sera sur le chemin des Alsaciens…
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Duguépéroux : « La logique a quand même été respectée »
« La logique a quand été respectée sur l’ensemble du match, mais tant qu’on ne mène que 1-0 à domicile, il arrive souvent ce qui est arrivé ce soir », complète Jacky Duguépéroux. « Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais c’est encourageant pour la suite. On a vu qu’il n’y aurait pas d’équipes, ni de matches faciles, car Epinal nous a posé pas mal de problèmes. Les voyants sont au vert pour nous, c’est vrai, mais nous avons battu une équipe qui aurait dû descendre et une autre qui vient de monter. J’escomptais ce bon départ, même si je ne l’ai pas trop dit. Maintenant, un match difficile nous attend vendredi prochain au Paris FC qui a fait des efforts colossaux pour recruter un certain nombre de joueurs de Ligue 2. Ça va être un bon test. »
:yes: Très bonne analyse de Duguépéroux, je suis d'accord sur certains points de Gotcha, maintenant il faudra voir contre Paris qui est d'un autre calibre que les deux équipes dont le Racing s'en est sorti victorieux ....
Keating a écrit :Grilles ouvertes à partir de 20h hier soir alors qu'il y avait un max de monde à faire rentrer ... 11spectateurs annoncés, alors qu'il en avait entre 13et 15000 .... Au moins 2 000 billets de perdus, soit au bas mot 15 000€ pour le club ... Super gestion ....
On passe sur l'attente pour les merguez, j'ai manqué de la 40ème à la 75ème minutes dans la file ... Soit 50minutes :x :x :x Pour qu'à l'arrivée j'ai un des derniers sandwichs, sans frites :x Ils avaient vraiment sous-estimé l'affluence ... Tous les ans c'est pareil au 1er match, pourtant ils avaient bien vu que la campagne d'abonnement marchait ...
Comme tu dis c'est toujours le même problème avec les grosses affluences, surtout que le club a besoin de cet argent, pour l'attente au stand pour la bouffe, là aussi il faudra changer pas mal de choses ou alors de venir à la Meinau très tôt, moi j'aime les saucisses blanches, c'est un peu mieux que l'Année dernière....
Verrouillé