[14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24201
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg - 3/3

Message par Kaniber »

Le derby tant attendu, qui sera télévisé Le samedi 6.09.14 à 18h , il faudra être fort pour battre Colmar chez eux ....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14296
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par télésupporteur »

le racing sera fort :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13634
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par Gotcha »

à noter que pour les championnats supérieurs, ils ne jouent pas vu qu'il y a des matchs internationaux
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par PoY »

Un derby d’invaincus

Les SRC et le Racing ont dû se contenter de nuls vierges ce week-end. Qu’à cela ne tienne. Si leur marche en avant s’est un peu ralentie, le derby de samedi mettra aux prises deux invaincus, calés dans le premier quart du classement.

VIEILLE ÉCOLE – Il y avait un côté « vintage » dans le maillot des footballeurs en herbe qui ont accompagné les joueurs boulonnais et strasbourgeois jusqu’à la pelouse, avant le coup d’envoi. En effet, la moitié d’entre eux sont apparus avec une tunique du Racing estampillée Coop.

QUESTIONS DE BILLETS – Le derby, c’est dans moins d’une semaine. Le match entre les SRC et le Racing agite le Landerneau depuis quelques heures et même un peu plus. Les premiers échanges entre les deux clubs confirment la fraîcheur des relations depuis l’intersaison et la position du président colmarien sur le repêchage du club strasbourgeois en National. Les discussions risquent d’être vives concernant le contingent de places allouées aux visiteurs samedi, pour une rencontre qui sera retransmise sur Ma Chaîne Sport. A priori, Colmar veut limiter le nombre de places dévolu aux Strasbourgeois à 500, soit moins de la moitié par rapport à la saison passée. Une réunion sur la sécurité et l’organisation aura lieu demain, en présence de tous les acteurs concernés. Toujours est-il qu’une permanence aura lieu ce même mardi entre 17 et 19h aux caisses du Stadium. Elle concerne des tickets pour la tribune Est et le bord de la pelouse.

ORAGE – Un violent orage s’est abattu sur la Meinau, un peu plus d’une demi-heure avant le coup d’envoi de la rencontre entre le Racing et Boulogne. Les éclairs ont zébré le ciel. La pelouse s’est retrouvée détrempée en quelques instants. La rumeur a couru que le match pourrait être remis au lendemain. Au final, la grosse averse n’a pas duré et le drainage du terrain, ainsi que les efforts des jardiniers en action, se sont révélés suffisamment efficaces pour ne pas contraindre l’arbitre à envisager un ajournement.

HISTOIRES DE PENALTY – À un quart d’heure de la fin, le Racing – Boulogne a bien failli basculer. Mais Stéphane Bahoken a décoché une frappe trop molle pour ne pas faire briller Sauvage, le portier maritime, auteur d’une intervention impeccable sur le coup. L’identité du tireur, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a pu interpeller. Il en a été de même sur le banc, les deux tireurs attitrés étant Alassane Ndiaye, remplacé, et Dimitri Lienard. « Je n’allais pas me jeter comme un crevard sur le ballon, a souligné ce dernier. Il a voulu tirer. C’est comme ça. De toute façon, on aurait dû marquer avant. » L’épisode a néanmoins donné lieu à une explication de texte, le lendemain, dans le vestiaire. « On ne va pas en vouloir à Stéphane, a indiqué “Dugué”. Mais on s’est expliqué. Et je considère que l’on doit respecter ce qui avait été décidé. Ceci dit, Épinal n’a pas non plus marqué son penalty, à cinq minutes de la fin face à nous. On a peut-être perdu deux points vendredi. On aurait pu en perdre deux voilà deux semaines. » Le chapitre semble clos.

SYNDROME – Les SRC sont toujours invaincus face au Poiré-sur-Vie après sept matches disputés en National. C’est évidemment leur meilleure série face à une équipe du championnat. « On n’a pas encore réussi à vaincre le syndrome Colmar. La septième n’a pas été la bonne, a plaisanté Oswald Tanchot, le coach vendéen. Au moins, on ne perd plus (trois 0-0 consécutifs, ndlr). On retentera notre chance au Stadium. »

ANCIENNETÉ – Sur les bancs, au stade de l’Idonnière, on retrouvait les deux entraîneurs qui cumulent actuellement le plus de saisons consécutives en National. Damien Ott, qui entre dans sa cinquième saison, apparaît comme le doyen de la division. Oswald Tanchot a, pour sa part, un exercice de moins à ce niveau. Entre ces « vieilles connaissances », les relations sont cordiales.

SÉLECTION – Rentré avec ses coéquipiers à Colmar, Cédric Mensah a plié bagage ce week-end pour rejoindre la sélection du Togo à Lomé. Le gardien a été retenu dans le groupe qui disputera les deux matches éliminatoires de la CAN 2015 face à la Guinée et au Ghana. A priori, il ne devrait pas être titulaire, barré par le portier rémois Kossi Agassa. Mensah n’est pas le premier international dans l’histoire récente des SRC. Mini Balogou, en 2008, avait lui aussi été appelé… chez les Éperviers du Togo.

BUS – Mauvaise surprise pour les Colmariens à l’heure de prendre leur bus pour rejoindre le Poiré-sur-Vie. Loin du car de tourisme réservé, ils se sont retrouvés coincés dans un minibus, entassés les uns sur les autres. Faute de temps, la société de transports n’a pas pu réparer son erreur. Et les 19 Alsaciens en ont été quittes pour une heure de promiscuité. De quoi accroître leur envie de se dégourdir les jambes durant le match ?

ACCUEIL – Emmanuel Bourgaud a laissé un très bon souvenir au Poiré-sur-Vie où il a passé trois saisons jugées pleines par les suiveurs du club. Lors de la présentation des équipes, l’ancien de la maison vendéenne a eu en bonus un petit mot du speaker et les applaudissements du public. Youssouf Touré, qui évoluait également dans l’équipe des Genôts en 2013-2014, n’a pas eu droit aux mêmes égards…

BENKAÏD – Mal retombé à la suite d’un duel, Hicham Benkaïd est sorti à la 37e minute lors du match entre la réserve des SRC et Saint-Louis en CFA2. Il consultera aujourd’hui le Dr Hickel qui pourrait l’orienter vers un spécialiste à Strasbourg si les soupçons se vérifient quant à une possible rupture des ligaments croisés du genou droit. Si la crainte se confirme, ce serait un nouveau coup dur pour les SRC, eux qui n’ont pas encore récupéré Adam Shaïek, forfait depuis avril et… une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :« Colmar, c’est l’intrus »

À quelques jours du derby alsacien du National entre les SR Colmar et le Racing Strasbourg, Christophe Gryczka revient sur le début de saison de son équipe. Le président des Verts est enthousiaste et satisfait de figurer parmi les grosses écuries du championnat.

Pour Christophe Gryczka, le derby de fin de semaine face au Racing Strasbourg n’est pas une fin en soi. Le président des SR Colmar se réjouit évidemment de la venue des Strasbourgeois qui permet au Stadium de Colmar de faire le plein. Mais il se soucie avant tout de la progression de son club, qu’il voit grandir avec satisfaction.

Les SR Colmar sont sous les feux de l’actualité en ce début de saison. Sportivement bien sûr, mais aussi dans les coulisses avec cette amende de 500 euros infligée par la Fédération suite au rapport de la déléguée lors du match SRC - Marseille Consolat. Que vous reproche-t-on exactement ?
On nous reproche qu’il y avait trop de monde dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre. On l’a noté, on a répondu à la lettre et on va améliorer cette situation. Au final, la Fédération française de football nous a tout de même sanctionnés. 500 euros d’amende, ce n’est pas rien pour un club comme Colmar, mais je veux bien accepter la sentence. Mais quand on a vu que les Marseillais, qui ont dégradé leur vestiaire sans parler de leur comportement sur le terrain, n’ont eu qu’un rappel à l’ordre, on n’a pas compris la disproportion entre les deux décisions.

Il reste que le début de saison de votre équipe est remarquable. Que vous inspire-t-il ?
C’est dans la continuité de tout ce qui se passe à Colmar depuis quelques saisons. Le club progresse dans tous les domaines, que ce soit sur le terrain ou dans les coulisses. Je ne suis pas surpris de la qualité du jeu de l’équipe, mais c’est vrai qu’on ne pouvait pas prévoir un tel départ au niveau comptable. On a déjà fait un quart du chemin pour le maintien.

La satisfaction vient notamment des nouvelles recrues. L’entraîneur Damien Ott a-t-il eu la main heureuse durant l’intersaison ?
En fin de saison dernière, Damien nous a donné une liste de joueurs qu’il voulait conserver. Ils sont tous là, excepté Frédéric Marques (Ndlr : qui a signé au Racing Strasbourg). Cela nous a poussés à enrôler Youssouf Touré et quand tu vois ce qu’il nous apporte, on n’a pas perdu au change. À l’image de Youssouf, on est bien sûr satisfait de toutes les recrues. Contrairement à la saison dernière, on a tapé dans le mille. Ils se sont tous mis au diapason. On a la chance d’avoir recruté des joueurs qui ont tous adhéré à l’état d’esprit du groupe et tous ceux qui sont arrivés nous ont apporté un plus. C’est parfait. J’ai aussi l’impression que tous les joueurs qui sont restés ont progressé, à l’image de Jude Varsovie qui a retrouvé les qualités qu’on lui connaissait et que l’on peut également considérer comme une recrue.

Les SRC n’ont jamais réalisé un tel début de saison. Peut-on imaginer que les objectifs soient revus à la hausse ?
Il ne faut surtout pas s’enflammer. Avec la qualité de l’équipe, je ne pense pas qu’il puisse nous arriver une catastrophe. Mais je me méfie puisqu’on a déjà vu d’autres équipes, plus huppées, déchanter il n’y a pas si longtemps. On s’est fixé l’objectif de progresser chaque année, mais je le répète, à tous les niveaux du club. En ce qui concerne l’équipe première, elle a terminé 4e la saison dernière, mais elle peut très bien jouer mieux et terminer 5e cette année. On n’est pas tout seul. Je pense qu’il faut que l’on poursuive dans cette logique de progrès pour offrir au public du Stadium plus de spectacle. Au vu de nos dernières saisons, il est évident que Colmar fait sportivement partie des outsiders, mais pas au niveau du budget. Il ne faut pas se faire d’illusions. Quand on voit le classement aujourd’hui, l’intrus, c’est Colmar. À l’exception de Boulogne, d’Amiens et d’Istres, six des sept premiers font partie des plus gros budgets du National.

Pourtant, les travaux entrepris par la Ville de Colmar au Stadium sont réalisés afin que le stade soit aux normes de la Ligue 2…
Il y a deux ans, quand on flirtait déjà avec le podium, on a été invités à une réunion par la FFF. On nous a dit qu’en cas d’accession, le stade devait être immédiatement aux normes. On a remis le cahier de charge à la Ville qui a été très réactive. Les travaux sont en train d’être réalisés et, en dehors de la vidéo surveillance, ils devraient être terminés en fin d’année. On ne peut que remercier le maire Gilbert Meyer et la Ville qui aident le club financièrement et au niveau des infrastructures. Ils ont anticipé l’éventuel bonheur d’une montée.

Vos relations avec la Ville n’ont pourtant pas toujours été au beau fixe...
J’aimerais apporter une précision au sujet de mon retrait en octobre dernier. Je suis convaincu qu’il y a eu une instrumentalisation politique. La Ville n’était absolument pas responsable de ma démission. À l’époque, je n’avais pas l’habitude d’être un homme public et je n’ai pas encaissé la charge de travail et les responsabilités d’un tel poste. C’est une énorme pression et je me suis posé la question de savoir pourquoi je faisais cela, d’autant qu’il y a eu beaucoup de critiques, mais qui n’ont rien à voir avec la Ville. Il y en a toujours, mais maintenant, je fais la part des choses. Je passe complètement au-dessus.

Samedi, votre équipe va rencontrer le Racing Strasbourg qui a également réalisé un bon début de saison. Le match s’annonce explosif entre le 1er et le 4e du National, non ?
Il ne faut pas se voiler la face : ce sera toujours David contre Goliath, même si on a battu le Racing deux fois la saison dernière. Les Strasbourgeois sont pour moi les grands favoris du championnat, si l’on tient compte de leur budget, de leur public et de leurs infrastructures. L’objectif du Racing est de monter, c’est évident, et il fait tout pour y parvenir. D’ailleurs, il a formé une équipe dans cette optique. Mais je fais confiance à mes joueurs pour faire le maximum. Et puis, c’est un derby, et comme tous les derbies, dans toutes les régions, je ne pense pas qu’il faille motiver les gars. J’espère surtout que ça ne se passera que sur le terrain.
Pas beaucoup d’engouement autour de ce match en ce début de semaine, juste cette interview pour aujourd'hui :!:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par urotsukidogi »

Christophe Gryczka a écrit :Les Strasbourgeois sont pour moi les grands favoris du championnat, si l’on tient compte de leur budget, de leur public et de leurs infrastructures
Bref on les favoris pour toutes les raisons sauf la principale, l'équipe. Attention à ces discours!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24201
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par Kaniber »

Foot National a écrit : Colmar : Le derby face à Strasbourg annulé ?
C'est une nouvelle de taille qui vient de tomber en vue de l'affiche de National disputée ce samedi : le derby entre Colmar et Strasbourg. Selon Totalsportlive, le match tant attendu en Alsace est reporté, sur décision préfectorale. En effet, le grand nombre de supporters strasbourgeois attendu à Colmar fait craindre des débordements en marge de la rencontre. Une réunion à la préfecture du Haut-Rhin entre les deux clubs, la fédération et la ville n'a pas permis de trouver de solution adéquate pour assurer la sécurité autour de l'événement.
D'après les DNA, une nouvelle réunion aurait lieu demain matin pour trouver une issue positive à l'organisation de la rencontre. A suivre de près.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par baskath »

On n'a qu'à le jouer à Epinal ! :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24201
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par Kaniber »

Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Le derby menacé ?

Le derby entre les SRC et le Racing est menacé. Une réunion entre les représentants des deux clubs, la Ville de Colmar, la police et la FFF, qui s'est tenue ce mardi en préfecture du Haut-Rhin, n'a pas permis de trouver une solution quant à l'organisation du derby. Un nouveau rendez-vous est pris mercredi matin.

L'afflux de supporters strasbourgeois ferait craindre aux représentants de l'Etat des troubles à l'ordre public en marge de la rencontre. Une nouvelle réunion est prévue demain matin, toujours en préfecture de Colmar, pour tenter de trouver une solution. A l'heure actuelle, aucune décision défintive n'est prise, précise ce mardi soir la préfecture du Haut-Rhin. Celle-ci confirme la tenue d'une nouvelle réunion mercredi matin.

Cette tension autour de l'organisation du match a suscité ce mardi soir une réaction du président des SRC, Christophe Gryczka. "Les SRC sont otages de la situation et otages du Racing club", a-t-il déclaré, interrogé par les DNA. Ces événements, s'il devaient aboutir à une annulation, "donneraient raison aux fauteurs de trouble".
:roll:
Verrouillé