[14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg - 3/3
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Re: [14/15] 5ème J: Colmar / Strasbourg
Non mais franchement, on est pas capables d'organiser un match entre Colmar et le RCSA en national!!! L'année dernière par contre pas de soucis. Non mais vraiment c'est n'importe quoi.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

les derniers commentaires du president de colmar sont d'une nulité .....
un jour il nous raconte que 500 euro est une vrai fortune pour son club, l'autre jour que son Stade est près pour la L2, ensuite qu'il ne veut pas de 1000 supporters strasbourgeois dans son stade. 500 supporters du racing vont faire plus de bruit que 5000 de Colmar, donc de toutes facons Colmar va jouer à l'exterieur.
Chaque fois qu'il fait un commentaire il nous fait son Calimero........
C'est lui et lui seul avec ses commentaires (du genre le repechage du racing, otages du racing) qui met le feu au poudre.....
un jour il nous raconte que 500 euro est une vrai fortune pour son club, l'autre jour que son Stade est près pour la L2, ensuite qu'il ne veut pas de 1000 supporters strasbourgeois dans son stade. 500 supporters du racing vont faire plus de bruit que 5000 de Colmar, donc de toutes facons Colmar va jouer à l'exterieur.
Chaque fois qu'il fait un commentaire il nous fait son Calimero........
C'est lui et lui seul avec ses commentaires (du genre le repechage du racing, otages du racing) qui met le feu au poudre.....
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore-
alphons

je viens de pronostiquer 6-0 pour le Racing.

La L1 j y crois encore-
Tenor
- Manager général@Directoire

un 6-0 parce qu'on sent que tu es fâché ...un 2-1 ma parait plus plausible, à eux de me contredire 
- PoY

SO a écrit :Communiqué
Les représentants des SR Colmar et du RC Strasbourg Alsace se sont retrouvés ce mercredi matin 3 septembre à la Préfecture de Colmar où ils ont trouvé un accord afin que le derby alsacien de ce samedi 6 septembre à 18h puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Christophe GRYCZKA, Président des SR Colmar, et Marc KELLER, Président du RCSA, sont convenus du dispositif suivant :
L’espace visiteurs en cours d’aménagement n’étant pas encore terminé, il a été décidé d’un commun accord de revenir à la même organisation que la saison dernière. Les supporters strasbourgeois seront donc accueillis dans la tribune Est (face à la tribune d’honneur), ce qui représente 750 places assises et 250 debout.
Dès l’achèvement des travaux prévu fin 2014, il est entendu que les supporters de tous les clubs se rendant à Colmar occuperont l’espace visiteur ainsi créé.
La bonne volonté des deux parties et le désir de parvenir à un accord doivent permettre que le derby alsacien se déroule dans les meilleures conditions.
Christophe GRYCZKA, Président des SR Colmar
Marc KELLER, Président du RC Strasbourg Alsace
- Kaniber
- Président@Directoire

DNA a écrit :Le derby maintenu
Actualisé à 11h45. C’est décidé, le derby de National entre les SR Colmar et le RC Strasbourg aura bien lieu. Retrouvez dès à présent le communiqué de presse transmis par Christophe Gryczka, président des SRC, et Marc Keller, président du RCSA.
Après une journée de tractations et de suspense, le derby SR Colmar – Racing, prévu ce samedi (18h) se tiendra. « Le derby aura bien lieu », a assuré le président colmarien peu après 10h. Le ridicule a été évité de justesse.
Voici le communiqué signé par Christophe Gryczka, le président des SR Colmar, et Marc Keller, le président du Racing :
« Les représentants des SR Colmar et du Racing Strasbourg Alsace se sont retrouvés ce mercredi matin 3 septembre à la préfecture de Colmar où ils ont trouvé un accord afin que le derby alsacien de ce samedi 6 septembre à 18h puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Christophe Gryczka, président des SRC, et Marc Keller, président du RCSA, sont convenus du dispositif suivant :
l'espace visiteur en cours d'aménagement n'étant pas encore terminé, il a été décidé d'un commun accord de revenir à la même organisation que la saison dernière. Les supporters strasbourgeois seront donc accueillis dans la tribune Est (face à la tribune d'honneur), ce qui représente 750 places assises et 250 debout. Dès l'achèvement des travaux prévu fin 2014, il est entendu que les supporters de tous les clubs se rendant à Colmar occuperont l'espace visiteur ainsi créé. La bonne volonté des deux parties et le désir de parvenir à un accord doivent permettre que le derby alsacien se déroule dans les meilleures conditions. »
- PoY

Pas eu le temps de les poster ce matin...
L'Alsace.fr a écrit :SOS, derby en détresse
Après de vaines discussions hier au sujet du nombre de places allouées aux supporters strasbourgeois, les dirigeants des SR Colmar et du Racing se retrouvent ce matin (8 h 30) pour tenter de trouver un accord avant le derby alsacien du National, samedi (18 h) au Stadium. En cas d’échec, le match sera reporté.
La présence du directeur du cabinet du Préfet, de représentants de la Ville de Colmar, de la Fédération française de football et de la police n’y a rien changé : au terme d’une première entrevue plus que tendue hier après-midi à la préfecture du Haut-Rhin à Colmar, les SRC et le Racing Strasbourg se sont quittés… dos à dos.
Gryczka : « Les clubs de National sont tous otages du Racing »
Un match nul certes provisoire avant la réunion de la dernière chance programmée ce matin à 8 h 30, à la demande du Préfet Pascal Lelarge lui-même, mais un nul qui n’arrange personne, surtout pas les amateurs de foot alsaciens. Certains d’entre eux, parfois venus de loin, ont d’ailleurs trouvé portes closes hier au Stadium de Colmar, où devait se tenir une permanence billetterie en vue du derby de samedi (18 h), comptant pour la 5e journée de National. Malheureusement, celui-ci n’a que peu de chances d’être maintenu à la date du 6 septembre, les autorités estimant que les conditions ne sont en l’état pas réunies pour assurer la sécurité dans et autour de l’enceinte colmarienne.
Objet du conflit : le nombre de places allouées aux supporters visiteurs par les dirigeants des SRC, à savoir 500 billets, soit 10 % de la capacité du Stadium. Le Racing estime que c’est beaucoup trop peu par rapport au derby de l’an dernier, quand 1200 inconditionnels strasbourgeois avaient rempli la tribune latérale.
Sévèrement accusé à l’époque d’avoir « annexé » un quart du Stadium pour les fans du Racing, le président des SR Colmar Christophe Gryczka a changé son fusil d’épaule cette année et, grâce à la mise aux normes du stade, propose cette fois aux supporters strasbourgeois « un espace entièrement sécurisé de 500 places à partir de la tribune Est jusque derrière les buts, du côté du gymnase Berlioz ». Mais pour les autorités préfectorales, le risque est du coup trop important de voir un certain nombre de fans mécontents investir les abords de l’enceinte colmarienne samedi soir et semer le trouble.
Keller : « On réclamait cette réunion depuis le 8 août »
« En bref, le match est annulé à cause de ce qui est susceptible de se passer en dehors du stade ? C’est fou ! » , s’insurge le patron des SRC. « Ce sont les semeurs de trouble qui décident de tout, c’est inacceptable. » Et de poursuivre : « L’année dernière, le stade n’était pas encore aux normes et n’avait pas ce parcage avec une entrée spéciale pour les supporters visiteurs, comme c’est le cas aujourd’hui. C’est pour ça qu’on avait réservé toute la tribune Est aux Strasbourgeois, par sécurité. Désormais, ce n’est tout simplement plus possible puisqu’il n’y a plus de places. Elles ont toutes été achetées par nos partenaires, ils sont prioritaires et c’est bien normal. Les dirigeants du Racing estiment que les conditions d’accueil pour leurs supporters ne sont pas dignes et refusent d’organiser un déplacement pour eux en l’état. Pour résumer, les clubs de National sont tous otages du Racing. »
« Cette réunion, on la réclamait depuis le 8 août, date à laquelle le match a été déclaré à risques, rétorque le président strasbourgeois Marc Keller, représenté hier par le secrétaire général du RCSA Romain Giraud, mais bien présent ce matin. Je constate qu’elle n’a lieu qu’à quatre jours du derby. Je m’y rendrais avec l’espoir qu’en tant qu’organisateurs, les SR Colmar trouveront une solution pour que la fête ait lieu. Il y a cependant beaucoup de choses à dire sur le fond et ce défaut d’organisation des SRC, mais je ne m’exprimerai sur le sujet qu’à l’issue de la réunion. En rajouter avant comme je l’ai entendu ce soir (hier) ne permettrait en rien de ramener de la sérénité. Mais en tant que président du Racing, donc responsable en cas de problème, je ne transigerai pas sur la sécurité de notre public. »
La nuit porte conseil, paraît-il. L’occasion sera belle de le vérifier ce matin. En tout état de cause, un report du match ne ferait que… reporter le problème à une date ultérieure. Au risque de se retrouver dans la même situation - ubuesque - que l’an dernier, quand la « finale » du groupe B du CFA entre Raon-l’Étape et le Racing avait été délocalisée sur terrain « neutre », à Épinal. Strasbourg s’était imposé 3-2 et avait pris l’ascenseur vers le National, mais l’affaire avait fait grand bruit de l’autre côté des Vosges.
On ose imaginer ce qu’il en serait de cette querelle pour le coup 100 % alsacienne. Une querelle dont le sport - en l’occurrence, une belle fête du foot régional entre l’actuel leader (Colmar) et le 4e (Strasbourg) du championnat - serait, une fois de plus, le grand perdant.
DNA.fr a écrit :Le derby en danger
L’annonce de la possible annulation du derby alsacien du National s’est répandue comme une traînée de poudre hier après-midi. Réunis en commission de sécurité à la préfecture du Haut-Rhin, les SRC et le Racing n’ont pu trouver un terrain d’entente sur la quantité des billets alloués aux supporters strasbourgeois. Une nouvelle réunion de conciliation a lieu ce matin.
La scène s’est répétée plus d’une fois, hier après-midi, au Colmar Stadium. Des supporters pénètrent dans le club-house, faute de trouver les caisses du stade ouvertes pour les accueillir. Leur crainte : ne plus trouver de billet pour assister au derby alsacien du National entre les Sports Réunis de Colmar et le Racing Club de Strasbourg Alsace. Un à un, ils roulent des yeux comme des billes lorsqu’ils apprennent que le match tant attendu dans le microcosme du football régional n’aura peut-être pas lieu ce samedi. La nouvelle s’était pourtant répandue très rapidement à l’issue de la commission de sécurité qui réunissait membres des deux clubs, représentants de la FFF, de la LAFA, de la Ville de Colmar et de la police, en préfecture du Haut-Rhin.
Gryczka : « On est pris en otage par le Racing »
Depuis plusieurs jours déjà, on sait les positions des SRC et du Racing, concernant le nombre des places allouées aux supporters strasbourgeois pour le derby au Stadium, difficilement conciliables. Les premiers en proposent 500 quand les seconds tableraient sur 1 000 ou 1 200 billets. « La réglementation nous impose de mettre à disposition du club visiteur 5 % de la capacité totale du stade (soit 250 places). On leur en offre le double, fait valoir le président colmarien Christophe Gryczka. La Ville a réalisé d’énormes travaux pour créer un parcage visiteur. Nous pouvons les accueillir dans ces conditions. » Des conditions qui ne sont pas audibles par les dirigeants du Racing qui aimeraient pouvoir emmener dans le Haut-Rhin une colonie de supporters équivalente à celle qui s’était déplacée un peu plus au sud de l’Alsace l’an dernier. Chose rendue alors possible par l’absence de parcage visiteur. S’il ne pouvait reconduire cette opération, le RCSA serait d’avis de n’organiser aucun déplacement officiel. Avec le risque que cela comporte de voir des supporters, sans billet, venir au stade par leurs propres moyens. Le risque de trouble à l’ordre public serait alors constitué selon la préfecture qui refuserait, dans ces conditions, à ce que le derby ait lieu samedi. Un chantage insupportable aux yeux des SRC. « On marche sur la tête. Annuler le match équivaut à donner raison aux potentiels fauteurs de trouble, fulmine le patron des Verts. On est pris en otage par le Racing. Ça suffit ! Il ne va pas mettre la pression dès qu’il a un match important à jouer. »
Réunion de la dernière chance ce matin
Dans les rangs colmariens, le parallèle a vite été fait avec le match de la montée du Racing en National face à Raon-l’Étape, qui avait été délocalisé à Épinal en raison de l’afflux massif de supporters bas-rhinois, lors de la dernière journée de la saison 2012-2013 en CFA. Les Haut-Rhinois ne veulent pas mettre en péril l’équité sportive en accueillant un public visiteur trop nombreux qui transformerait le Stadium en petite Meinau… Les deux heures de discussion en préfecture n’ont donc abouti à rien de concret, hier après-midi, malgré la bonne volonté du représentant de la Fédération Française de Football qui a invité les deux parties à trouver un terrain d’entente. Une nouvelle réunion en préfecture de Colmar – en présence du préfet du Haut-Rhin, Pascal Lelarge, représenté hier par son directeur de cabinet – se tiendra ce matin, à 8h30, pour trouver un compromis. « Le plus simple, c’est que les deux présidents s’appellent et règlent cette histoire une fois pour toute, pouvait-on entendre dans le club-house colmarien. Ce qui arrive est incompréhensible. Quelle image donne-t-on du foot en Alsace ? »
Joueurs, staff technique et supporters des deux camps attendent avec impatience la décision de la préfecture qui sera rendue dans la matinée. Tous espèrent que le beau derby annoncé entre deux des trois équipes encore invaincues en National aura bien lieu. Oui, mais pas à n’importe quel prix…
DNA.fr a écrit :Le Racing veut garder la tête froide
Le président du Racing, Marc Keller, a pris connaissance hier soir du verdict de la première réunion organisée pour préparer le match de samedi. Il espère que celle de ce matin sera plus fructueuse.
Devant l’énormité de la perspective qui menace le derby tant attendu, la direction du Racing, Marc Keller en tête, a essayé de garder la tête froide. La fête espérée transformée en rendez-vous raté apparaîtrait comme un trop gros camouflet pour tout le football alsacien.
Ce matin, à 8h30, le président du Racing sera bien présent à la préfecture avec une seule idée en tête : « Que la sécurité de notre public soit assurée ».
La soirée d’hier a été marquée par un long débriefing. Romain Giraud, le directeur général du club, Serge Benamou, son responsable sécurité, les deux ambassadeurs strasbourgeois lors de la réunion organisée hier à Colmar, étaient autour de la table. « Ce soir ( hier ), je suis dans l’idée que le match ait lieu, a précisé Marc Keller. Je n’ai pas pour l’instant envie de réagir. Mais ce que je sais, c’est que ce type de rencontre nécessite un minimum d’organisation et qu’il faut le préparer. Nous avions demandé une réunion depuis quinze jours. Je suis Alsacien, je veux que ce match au sommet soit un moment magnifique. »
« On ne va quand même pas s’excuser que les supporters du club soit nombreux »
On a compris que, pour l’heure, ce n’est pas gagné. Mais le Racing refuse de désespérer. « On ne va quand même pas s’excuser que les supporters du club soit nombreux, a poursuivi le président du Racing. Cela fait quatre ans que l’on déplace des centaines de supporters partout en France et il n’y a jamais eu le moindre incident. Le président de Colmar m’apparaît un peu nerveux à quelques jours du match. En fait, il l’est depuis le mois de juillet. »
Le n°1 strasbourgeois garde en tête les regrets de Christophe Gryczka quant au repêchage du Racing en National. Il ne peut néanmoins se résoudre à l’impasse qui se dessine depuis hier devant l’incapacité des SRC, « le club organisateur », à assurer des conditions d’accueil dignes de ce nom samedi. « J’espère que la nuit portera conseil », a-t-il conclu. Marc Keller n’est assurément pas le seul.
-
alphons

J'aime bien colmar moi, une ptit' ville bien sympa. J'espère que JD va bien faire comprendre aux joueurs que ce match est une finale de couipe du monde.......à gagner impérativement....un 6-0 parce qu'on sent que tu es fâché ...un 2-1 ma parait plus plausible, à eux de me contredire
La L1 j y crois encore- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Quel bordel une nouvelle fois, le syndrome Raon n'était pas loin ...
J'aime bien la phrase de Keller qui dit qu'il ne faut pas qu'on s'excuse qu'on ait des supporters !
J'aime bien la phrase de Keller qui dit qu'il ne faut pas qu'on s'excuse qu'on ait des supporters !
L'histoire est en marche ...
- Kaniber
- Président@Directoire

DNA a écrit :Gryczka, droit au but
Dans le milieu du journalisme, les interlocuteurs qui ne pratiquent pas la langue de bois sont souvent considérés comme de « bons clients ». Parmi eux, Christophe Gryczka figure en bonne place. Le président des SR Colmar a frappé fort, en juillet, en critiquant ouvertement le repêchage du voisin strasbourgeois en National. On ne pourra pas lui ôter un certain courage...
Avec lui, le « off » n’existe pas. Lorsque vous l’interrogez, Christophe Gryczka ne vous demande jamais de lever le stylo. Le président des SR Colmar le répète souvent : « J’ai le courage de mes opinions. » Tous ses propos sont donc publics, y compris les plus corrosifs.
« J’aime dire les choses telles que je les pense »
Le 16 juillet dernier, le patron des Verts a encore gravi une marche sur l’échelle de l’impertinence, en qualifiant le repêchage du Racing en National de « décision tout simplement incompréhensible ». « Le football et le sport en général n’en sortent pas grandis », s’est emporté le chef d’entreprise. Un mois et demi plus tard, Christophe Gryczka considère le sujet « clos ». Mais il n’exprime pas, pour autant, le moindre regret. « Je ne vais quand même pas rester silencieux et donner constamment raison à Strasbourg parce que c’est un grand club. Je ne suis pas un hypocrite. J’aime dire les choses telles que je les pense. » Le numéro 1 des SRC s’est encore lâché, pas plus tard que samedi dernier, lorsqu’il a appris que son club écopait de 500 euros d’amende en raison des incidents ayant émaillé la réception de Marseille Consolat, le 8 août. « Ça m’a rendu fou. Les Marseillais ont pété le vestiaire, piqué des ballons. Ils nous ont menacés et au final, il ne reçoivent qu’un rappel à l’ordre. Franchement, on ne peut pas se taire… »
C’est sa nature : le président haut-rhinois prend la parole dès qu’il ressent une injustice. Dans un autre registre, en octobre 2013, il n’a pas non plus hésité à dégainer, après l’élimination des SRC à Geispolsheim, en Coupe de France. « Je me suis trompé dans le foot. Si ça continue, ce sera sans moi la semaine prochaine. » Sa cible ? Un « noyau dur » de joueurs, anciens professionnels, accusés de vouloir la peau de l’entraîneur Damien Ott. Inutile de poursuivre le récapitulatif. Les déclarations fracassantes de Christophe Gryczka, depuis son entrée en fonctions, ne se comptent même plus sur les doigts des deux mains. Un florilège… Certains aux SRC, sous couvert d’anonymat, ont même déjà dénoncé des méthodes de « cowboy ».
Début décembre 2013, le dirigeant annonçait carrément sa démission (avant de se raviser à la fin du mois), ulcéré par les critiques dont il faisait l’objet, dans son propre camp souvent, de la part de certains supporters et partenaires. « C’était une mauvaise idée, surtout en période électorale, observe-t-il avec le recul. Tout le monde s’est servi de cette annonce, il y a eu une instrumentalisation. Pour ma part, je prenais trop les choses à cœur. Président, c’est un boulot de dingue. Tu ne dors pas toutes les nuits… Il faut équilibrer les comptes, virer les salaires le 5 de chaque mois, payer les charges sociales le 15, tout en se demandant : est-ce que j’aurai assez ? Alors, quand tu te fais mitrailler, quand tu prends des critiques de tous les côtés du matin au soir, tu te demandes pourquoi tu fais tout ça… Je n’avais pas non plus l’habitude d’être un personnage médiatique. C’est pour toutes ces raisons que j’ai jeté l’éponge. » Aujourd’hui, dit-il en montrant son oreille, « ça rentre par là et ça ressort de l’autre côté ». Christophe Gryczka est immunisé, pour de bon semble-t-il.
Un homme affable, jovial, drôle et sensible
Le plus incroyable dans tout cela, c’est que l’on parle là d’un homme affable, jovial, drôle et sensible, qui exècre les conflits. Mais, précise-t-il, « j’ai horreur des injustices ». Heureusement pour sa santé, le président des Verts ne va pas toujours au charbon. Il sait aussi se préserver et déléguer. Un exemple ? C’est Jean-Louis Jaegli, le vice-président colmarien, qui raccroche au nez des agents de joueurs un peu trop pressants. « Avec Jean-Louis, nous sommes hyper complémentaires, souligne Christophe Gryczka. Je suis une grande gueule, lui est plutôt discret. Je joue le rôle du gentil, lui celui du méchant. Il fait beaucoup de choses et a une énorme connaissance du football, de la réglementation et de la gestion. Il est toujours là pour tirer le frein afin que l’on reste dans les clous. Il n’y a qu’à voir nos déplacements. Pour les transports et les hôtels, on a les meilleurs tarifs. On ne flambe pas non plus dans les restos. C’est ce qui nous permet de ne pas être dans le rouge à la fin de l’année. » Et de penser au football avant tout. Un sport pour lequel Christophe Gryczka voue une passion débordante...

Les inscriptions au forum sont rouvertes