[14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 3/0
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
Je ne vois pas JD descendre Grimm, qui en plus est gaucher, en DC. On devrait logiquement avoir Donzelot - Camara - Sikimic - Fachan 
L'histoire est en marche ...
- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
L'Alsace.fr a écrit :Gare au coup de Bourg !
Coleader invaincu après six journées de National, le Racing Strasbourg, privé de son capitaine Ernest Seka, se méfie comme de la peste de son déplacement de ce soir (20 h) à Bourg-Péronnas, premier relégable, mais qui reste sur quatre matches sans défaite.
La lecture du classement de National, ce matin, est assurément trompeuse. Dans l’esprit de Jacky Duguépéroux, ce classement ne veut d’ailleurs « pas dire grand-chose ». C’est vrai, le Racing y est coleader. « Si nous le sommes en fin de saison, nous pourrons être contents. Mais pour l’instant, ça ne présage en rien de l’avenir » , tempère l’entraîneur strasbourgeois.
C’est vrai aussi, Bourg-Péronnas y est 15e et premier relégable. Mais on l’a dit : le classement ne dit pas de tout de la réalité du terrain. Car si le RCSA est, avec le Paris FC, l’une des deux seules équipes invaincues après six journées (3 victoires, 3 nuls), le FCBP de Hervé Della-Maggiore, monté en National en 2012, n’a plus perdu depuis quatre matches (trois nuls à l’extérieur - 2-2 à Marseille Consolat, Chambly et au Poiré-sur-Vie - et un succès à domicile contre le CA Bastia - 3-2). Et sans une fâcheuse tendance à piquer du nez sur la fin, il pourrait tout aussi bien naviguer dans les mêmes eaux calmes que le RCSA. Jugez plutôt : il s’est incliné 1-0 à Boulogne en ouverture de la saison sur un but concédé à la 94e et a été rejoint à la 91e à Marseille et la 92e au Poiré.
« Nous n’allons pas arriver à Bourg en jouant les caïds »
À l’inverse, le Racing, qui a inscrit 6 de ses 10 buts après la 75e , est allé chercher le nul à la 92e au Paris FC et à la 90e à Colmar. Bref, si l’on s’en tient à ces quelques stats, la tendance semble favorable à un club bas-rhinois qui file à toute blinde en fin de match quand dans le même temps, Bourg laisse, lui, filer les points. Mais s’il se félicite de la capacité de ses hommes à finir en boulet de canon ( « l’an passé, on a souvent été à bout de souffle et perdu pas mal de matches dans les 20 dernières minutes. Alors, on ne va pas faire la fine bouche » ), « Dugué » n’en tire aucune conclusion hâtive. « Je suis allé voir Bourg contre Bastia la veille de notre derby à Colmar. C’est une équipe solide, avec des joueurs très athlétiques. Sur ce que j’ai vu - j’ai visionné d’autres rencontres -, je ne pense pas que les Bressans méritent leur classement. Ça va être un match costaud, difficile, comme contre Marseille Consolat ou Épinal qui ne sont pas bien classés non plus. »
Ce classement en trompe-l’œil et l’invincibilité des Racingmen ne sauraient constituer une assurance tout risque aux yeux d’un technicien bien conscient que son équipe reste sur trois buts encaissés hors de ses bases (3-3 à Colmar) et sera privée ce soir de son capitaine et pilier de l’axe défensif, Ernest Seka, forfait pour une douleur à l’adducteur droit. « En National, n’importe qui peut battre n’importe qui et aucune équipe n’est à prendre à la légère. Ça peut aller très vite, dans le mauvais sens aussi. Le classement est serré, comme dans à peu près toutes les divisions. Auxerre était dernier de Ligue 2 avant d’aller gagner 2-1 chez le leader Troyes en match décalé de la 6e journée et de remonter à la 9e place. Nous sommes invaincus et quand on est entraîneur, bien sûr qu’on est content de ne pas perdre. Mais nous n’allons pas arriver à Bourg en jouant les caïds. Nous serions mal placés. »
D’autant que la Bresse et Bourg (le stade de Péronnas en l’occurrence) ont toujours été des terres inhospitalières pour le Racing, éliminé en 32e de finale de Coupe de France le 5 janvier 2003 alors qu’il évoluait en L1 et les Burgiens, en CFA (1-0), puis battu 2-1 la saison passée en National. L’heure est peut-être venue de faire mentir l’adage « Jamais deux sans trois. »
Le groupe : Gauclin, Oukidja, Donzelot, Sikimic, Camara, Fachan, N’Dour, Amofa, Grimm, N’Diaye, Belahmeur, Lienard, Aguemon, Bahoken, Marques, Munch.
Absents : Sabo (suspendu), Seka (adducteur), Bah (genou), Binder (genou), Oliveira (talon), Salmier, Karasahin, Vencel (choix de l’entraîneur).
- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
DNA.fr a écrit :Un été à prolonger
Installé dans les hauteurs du National, le Racing serait bien inspiré de prolonger sa série d’invincibilité à Bourg-Péronnas. En dépit des apparences, cela n’a rien d’une évidence.
Au diable la pitié, le sentiment de supériorité et toute forme de suffisance. Comme chaque semaine, jusqu’à la fin du printemps, en dépit du classement, le Racing sera en danger. Les six premières semaines de compétition ont conduit à une once de satisfaction : la bande à Duguépéroux, allégée, resserrée, placée face à ses responsabilités, tient la route. Ce début de saison a confirmé une certitude qui concerne tous les pensionnaires du National : rien ne sera acquis dans la facilité. Pour accrocher deux succès face aux deux derniers, le Racing a sué à la Meinau. Il y a eu Épinal et un penalty des Vosgiens raté à cinq minutes de la fin (1-0). Il y a, depuis vendredi dernier, Marseille Consolat, qui a tenu une heure et quart en contrariant très fort et pas toujours régulièrement les plans strasbourgeois (2-0). Bourg-Péronnas vogue dans des eaux peu confortables, en position de relégable, juste au-dessous de la ligne de flottaison ?
« Des joueurs athlétiques qui ne méritent pas leur classement actuel »
Jacky Duguépéroux n’abordait assurément pas le quatrième déplacement de la saison en fumant la pipe, en dépit d’un statut d’invincibilité et d’une propension plutôt convaincante à bien voyager, ce que ne contesteront pas Colmar ou le Paris FC. « Je suis allé voir jouer Bourg-Péronnas la veille de notre match à Colmar, précise l’entraîneur du Racing. J’ai vu une équipe solide, des joueurs athlétiques, qui ne méritent pas leur classement actuel. » Pour sa troisième saison de rang à cet échelon, les Burgiens n’ont en effet pas vraiment été payés. En décidant de s’appuyer sur le duo composé de l’ancien Colmarien et meilleur buteur actuel du National, Pape Sané, et de Ba, le staff technique de l’Ain a espéré mettre en place un schéma offensif efficace. Il l’est. Mais Bourg-Péronnas a aussi été incapable de tenir des résultats face au CA Bastia, à Chambly ou au Poiré-sur-Vie. À chaque fois, il a concédé le nul et occupe une place frustrante.
En gros, le Racing doit bel et bien se préparer à passer une soirée sous pression, abordée avec un peu moins de certitudes puisqu’il faudra faire sans Seka, le costaud de la défense. Sur le sujet, Jacky Duguépéroux se refuse néanmoins à ouvrir le parapluie. « On a un effectif qui permet de ne pas prendre de risques inutiles », garantit l’entraîneur qui n’a pas eu à regretter de devoir puiser sur son banc jusqu’ici. C’est peut-être l’heure de Camara dans l’axe ou de N’Dour sur le côté. C’est assurément l’heure de prolonger le bel été.
Ne pas faire les caïds
Plutôt en difficulté, Bourg-Péronnas n’est pas pour autant largué, dans un championnat loin d’être décanté. « C’est un classement tellement serré qu’il ne veut pas dire grand-chose, conclut Jacky Duguépéroux. Co-leader, encore une fois, ça ne veut rien dire. On ne va pas venir à Bourg en faisant les caïds et dire qu’on est invaincu, c’est la meilleure façon de perdre. » Il s’agira seulement de garder, dans un coin de la tête, le bonheur de rester en haut, l’angoisse de trembler en bas et les effets d’une défaite qui, par exemple, avait fait mal il y a dix mois (2-1) au même endroit. Cela n’offrira aucune garantie pour gagner. Cela rappellera toujours l’intérêt à ne pas perdre. Avec six points d’avance conservés sur la zone rouge à la sortie du week-end, le Racing aurait toutes les apparences d’une équipe heureuse.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14296
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
Si t'es pas capable d'aligner deux passes, , tu ne peux pas prétendre savoir jouer au footStan a écrit :Si t'es pas capable d'aligner deux passes t'auras quand même plus de mal à t'y retrouver, dans la surface de vérité adverse.
je veux parler surtout des équipes qui font croire avoir un fond de jeu, mais qui ne s'éloigne pas de plus de 20 m du rond point central
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14296
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
en ce qui concerne camara, sa prestation face à colmar m'a paru très correcte
-
Tenor
- Manager général@Directoire

- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
A peine engagé et déjà out, au racing on sait y faire, je ne comprends pas : soit on recrute des blessés cachés soit on les blesseGotcha a écrit :gros coup dur
aux entrainements, c'est pas possible
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24201
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
Alsace a écrit : Strasbourg : 1. Guillaume Gauclin – 2. Marc Fachan, 4. Mamadou Camara, 25. Milovan Sikimic, 3. Abdallah N’Dour – 12. Brian Amofa, 6. Jérémy Grimm (cap) – 7. Yannick Aguemon, 10. Abdelhak Belahmeur, 11. Dimitri Lienard – 9. Frédéric Marques. Remplaçants : 5. Francisco Donzelot, 14. Corentin Munch, 19. Stéphane Bahoken, 29. Alassane N’Diaye, 30. Alexandre Oukidja (g). Entraîneur : Jacky Duguépéroux.
Le Racing évoluera en 4-2-3-1, avec une défense sensiblement remodelée en raison de l'absence du capitaine Ernest Seka, touché à l'adducteur droit. Le latéral gauche prêté par Metz, Abdallah N'Dour, honore sa première titularisation, alors que Marc Fachan occupera le couloir droit. La charnière centrale sera composée de Milovan Sikimic et Mamadou Camara, titularisé la semaine passée sur le flanc droit de l'arrière-garde. Absent vendredi dernier face à Marseille Consolat, Brian Amofa retrouve sa place dans l'entrejeu. Remplaçant il y a une semaine, Yannick Aguemon, passeur décisif sur le premier but signé Frédéric Marques, réintègre le onze de départ sur l'aile droite. Il évoluera en soutien de l'ancien Colmarien aux côtés d'Abdelhak Belahmeur et Dimitri Lienard.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24201
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
Comme d'habitude, les supporters strasbourgeois ont "annexé" le stade municipal de Péronnas. Ils sont bien 80 à avoir fait le déplacement jusqu'en Bresse..
Pénalty de marc Fachan
1-0
Penalty pour Bourg-Péronnas! Un penalty incontestable pour une grosse faute de main de Marc Fachan sur un centre de la gauche de Benmelouka. La seule différence, c'est que celui-là n'a pas été oublié par l'arbitre!!
Avec ce but encaissé, le Racing semble avoir pris un petit coup derrière les oreilles. Les Bleus de Bourg-Péronnas se font de plus en plus menaçants. Ceux de Strasbourg, vêtus de blanc ce soir, vont devoir retrouver leurs esprits.
2-0
Les passes en profondeur burgiennes font mal à un RCSA en difficulté dans l'alignement défensif. Quelques secondes avant le 2e but, Gauclin avait dû plonger dans les pieds de Pape Sané sur une superbe ouverture d'un Jason Berthomier très inspiré. Et sur ce 2e but donc, le même Sané, servi en profondeur par Jimmy Nirlo, n'a pas pu être rattrapé par Mamadou Camara. D'une frappe flottante très sèche du droit, l'ex-Colmarien a trompé un Gauclin peut-être pas parfait sur le coup. Mais il faut dire que le tir du Bressan était particulièrement vicieux.
Le plus étonnant dans le scénario de ce match, c'est que le RCSA ne fait de loin pas son plus mauvais match de la saison. Il joue même plutôt pas mal. Mais en face, les atouts offensifs de Bourg sont sur un nuage et réussissent à peu près tout ce qu'ils entreprennent. Et comme ils se sont montrés réalistes...
3-0 Le triplé pour Pape Sané!!!!!!!
Le duo Idrissa Ba - Pape Sané s'en donne à coeur joie. Sur ce 3e but, le premier, excentré côté gauche sur un long ballon de Benmelouka, a servi son partenaire de l'attaque bressane. Sané a repiqué au centre et, de l'entrée des 16 m, légèrement côté gauche, a déclenché un tir croisé à ras de terre au pied du poteau droit d'un Guillaume Gauclin qui ne pouvait rien faire. Le réalisme du FCBP fait très mal à un Racing cette fois déboussolé. Sur la physionomie de la première période, le score est lourd, surtout lorsque l'on se souvient que les Racingmen auraient dû bénéficier d'un penalty d'entrée.
Pénalty de marc Fachan
1-0
Penalty pour Bourg-Péronnas! Un penalty incontestable pour une grosse faute de main de Marc Fachan sur un centre de la gauche de Benmelouka. La seule différence, c'est que celui-là n'a pas été oublié par l'arbitre!!
Avec ce but encaissé, le Racing semble avoir pris un petit coup derrière les oreilles. Les Bleus de Bourg-Péronnas se font de plus en plus menaçants. Ceux de Strasbourg, vêtus de blanc ce soir, vont devoir retrouver leurs esprits.
2-0
Les passes en profondeur burgiennes font mal à un RCSA en difficulté dans l'alignement défensif. Quelques secondes avant le 2e but, Gauclin avait dû plonger dans les pieds de Pape Sané sur une superbe ouverture d'un Jason Berthomier très inspiré. Et sur ce 2e but donc, le même Sané, servi en profondeur par Jimmy Nirlo, n'a pas pu être rattrapé par Mamadou Camara. D'une frappe flottante très sèche du droit, l'ex-Colmarien a trompé un Gauclin peut-être pas parfait sur le coup. Mais il faut dire que le tir du Bressan était particulièrement vicieux.
Le plus étonnant dans le scénario de ce match, c'est que le RCSA ne fait de loin pas son plus mauvais match de la saison. Il joue même plutôt pas mal. Mais en face, les atouts offensifs de Bourg sont sur un nuage et réussissent à peu près tout ce qu'ils entreprennent. Et comme ils se sont montrés réalistes...
3-0 Le triplé pour Pape Sané!!!!!!!
Le duo Idrissa Ba - Pape Sané s'en donne à coeur joie. Sur ce 3e but, le premier, excentré côté gauche sur un long ballon de Benmelouka, a servi son partenaire de l'attaque bressane. Sané a repiqué au centre et, de l'entrée des 16 m, légèrement côté gauche, a déclenché un tir croisé à ras de terre au pied du poteau droit d'un Guillaume Gauclin qui ne pouvait rien faire. Le réalisme du FCBP fait très mal à un Racing cette fois déboussolé. Sur la physionomie de la première période, le score est lourd, surtout lorsque l'on se souvient que les Racingmen auraient dû bénéficier d'un penalty d'entrée.
-
Alkand
- Entraineur@Staff

- Messages : 2895
- Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
- Localisation : Saint Herblain - 44
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
C'est Seka qui manque à ce point?
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: [14/15] 7ème J: Bourg-Peronnas / Strasbourg 17/09/14
Ben pour une branlée ça va être une belle branlée....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes