[14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24201
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia - 1/0

Message par Kaniber »

Le coup d’envoi de la rencontre entre le Racing et le CA Bastia, la semaine prochaine programmée à la Meinau, a été repoussé d’une demi-heure. Il est désormais programmé à 20h30, la rencontre étant télévisée sur Ma Chaîne Sport.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20239
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par Its_me »

Pfff, j'ai hâte d'être à vendredi soir pour voir comment ils vont réagir après la branlée à Bourg Peronnas! :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :seka de retour ?

Ernest Seka, élu meilleur joueur du mois d’août par le site officiel du RCSA, pourrait faire son retour face au CA Bastia. Forfait lors du déplacement à Bourg (adducteurs), le capitaine strasbourgeois était sur le terrain hier, où il a effectué du travail physique. Le défenseur central s’est dit confiant pour le match de vendredi. « Ça devrait aller », a-t-il lancé à la sortie du terrain d’entraînement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24201
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Seka est sur pied

Forfait vendredi dernier à Bourg-Patronnas pour une douleur à l’adducteur droit, le capitaine strasbourgeois réintègre le groupe des 16, à la place du jeune Corentin Munch, pour la réception du CA Bastia demain (20h30) à la Meinau lors de la 8e journée de National.

Dès le début de semaine, Ernest Seka l’avait laissé entendre dans un sourire : « Pour vendredi contre Bastia, ça ira. » Titulaire indiscutable lors des six premières journées de National, le nouveau capitaine du Racing avait dû faire l’impasse, vendredi dernier, sur le déplacement à Bourg-Péronnas, théâtre, en son absence, de la première défaite du club bas-rhinois cette saison (3-0). Une précaution indispensable pour ne pas aggraver une tension à l’adducteur droit et lui permettre d’être fin prêt pour la réception du Cercle Athlétique Bastiais, demain (20 h) à la Meinau lors de la 8e journée.
Encore préservé mardi, le massif défenseur central s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers cet après-midi et réapparaît logiquement dans le groupe des 16, en lieu et place du jeune Corentin Munch, pour la venue des Corses. C’est le seul changement opéré par Jacky Duguépéroux après l’échec en terre bressane.
Les Bleus, qui ont visionné lundi la vidéo de ce net, mais « trop sévère » revers (dixit « Dugué »), entendent, demain, se faire respecter une nouvelle fois dans leur fief, où ils sont invaincus (2 victoires, 1 nul) et n’ont toujours pas concédé de but. « En visionnant la rencontre de Bourg-Péronnas lundi, les joueurs se sont aperçus que les 2e et 3e buts – je ne parle pas du premier sur penalty – partent de deux ballons perdus à 70 m de notre cage sur lesquels nous nous sommes fait contrer », indique le coach. « Je n’ai pas eu besoin de les appeler à la vigilance. Ils ont vu eux-mêmes par l’image les erreurs qu’ils avaient commises. Après avoir encaissé six buts lors de nos deux derniers déplacements, nous devons redevenir aussi conquérants qu’en début de saison en termes d’organisation défensive. Lors des quatre premières rencontres, j’ai pu aligner la même défense et les deux mêmes récupérateurs. Depuis, il y a eu des changements et on a eu plus de mal. Ça ne remet pas du tout en cause la qualité de ceux qui ont joué à la place des absents, mais des automatismes s’étaient créés entre les six de derrière que nous n’avons pas retrouvés lors de nos deux derniers matches à l’extérieur. Contre une solide équipe de Bastia, il nous faudra de nouveau afficher cette cohérence. »

Le groupe :
Gauclin, Oukidja – Donzelot, Fachan, Sikimic, Seka, Camara, N’Dour, Amofa, Grimm, Belahmeur, Lienard, Aguemon, Marques, Bahoken, N’Diaye.
Absents : Sabo (suspendu), Oliveira (talon), Bah (genou), Binder (genou), Munch, Salmier, Karasahin, Ieraci, Vencel (choix de l’entraîneur).
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Un CAB à franchir

Battu pour la première fois de la saison vendredi dernier à Bourg-Péronnas (3-0), Strasbourg espère renouer avec la victoire contre le CA Bastia, relégué de Ligue 2, ce soir (20 h 30) dans une Meinau où il est invaincu et n’a toujours pas concédé le moindre but en National.

Deux victoires (1-0 contre Epinal et 2-0 face à Marseille Consolat) entrecoupées d’un nul vierge (devant Boulogne) : le Racing Strasbourg, qui a mordu la poussière pour la première fois à Bourg-Péronnas il y a une semaine lors de la 7e journée de National (3-0), n’a toujours pas piqué du nez sur son gazon de la Meinau. Il y est même pour l’instant d’une imperméabilité totale, alors que ses deux derniers voyages ont contraint son gardien Guillaume Gauclin à aller chercher le ballon à six reprises au fond de ses filets (3-3 à Colmar et, donc, 3-0 à Bourg).
Mais tant contre les Spinaliens que les Marseillais – et a fortiori les Boulonnais -, les hommes de Jacky Duguépéroux ne se sont jamais promenés. Et il serait étonnant qu’il en aille autrement ce soir (20 h 30) face à leur 4e visiteur, le CA Bastia, relégué de Ligue 2 où il a connu sa première expérience professionnelle et un apprentissage plus que douloureux en 2013-2014. Au point de terminer 20e et « bon » dernier avec seulement 4 succès au compteur, à 18 longueurs du premier non-relégable.
Son coach depuis 2003, Stéphane Rossi, qui l’avait hissé de DH en L2, n’en a pas moins resté en poste. Mais le club du président Antoine Emmanuelli a, à l’image d’un Racing qui aurait dû plonger en CFA, redessiné son effectif avec une vingtaine de départs – dont ceux des deux néo-Strasbourgeois Mamadou Camara et Alassane N’Diaye – pour 11 arrivées. La dernière en date ? Celle de Damien Tiberi (33 matches de L1, 120 de L2, dont 108 avec Sedan) en début de semaine. Un retour sur l’Ile de Beauté pour ce joueur de couloir gauche déjà vu à l’AC Ajaccio de 2011 à 2013. Tiberi rejoint au CAB son ex-partenaire à Laval la saison passée, l’attaquant Julien Toudic (déjà 4 buts), que le RCSA avait « dragué » au dernier mercato d’hiver.
Ainsi révisé en profondeur, le Cercle Athlétique Bastiais peine logiquement à trouver la bonne carburation. Capable d’égaliser à la 96e minute il y a 15 jours à Chambly (1-1), mais de se faire reprendre à la 90e par Le Poiré-sur-Vie la semaine dernière à Furiani (2-2), il n’a récolté que 2 points en 4 voyages : défaites 2-1 à Colmar et 1-0 à Bourg-Péronnas, nuls 0-0 au Paris FC (le leader invaincu) et 1-1 à Chambly.

Seka à la place de Munch
Pour autant, le RCSA, qui récupère son capitaine Ernest Seka (Ndlr : le défenseur, absent à Bourg pour une douleur à l’adducteur droit, remplace le jeune Corentin Munch parmi les 16), ne risque pas de verser dans l’excès de confiance après son sec échec en terre bressane. « Avec une telle défaite, tout le monde se remet en question », admet le défenseur bas-rhinois et ancien Bastiais Mamadou Camara qui assume sa part de responsabilité.
Pour son coach, ce 8e rendez-vous face à des Bastiais « solides » qu’il avait « vus perdre à Bourg-Péronnas (1-0) alors qu’ils méritaient mieux » et arracher le nul au bout du temps additionnel à Chambly (« ce qui prouve leurs ressources »), s’apparente à un premier tournant. « Notre défaite à Bourg est un avertissement qui ne doit pas tout remettre en cause. Nous ne méritions peut-être pas de gagner, mais le score est très sévère. Avant notre entrée en Coupe de France (11 et 12 octobre), il nous reste deux rencontres : contre Bastia et au Poiré le 3 octobre. Ce match face aux Corses est important, car il peut nous permettre de rester dans la partie haute du classement, ce que je souhaite, ou nous renvoyer dans le ventre mou. »
De fait, alors que le cap du cinquième du championnat a été franchi vendredi dernier, le Racing serait bien inspiré de passer le CAB sans encombre. Car c’est peut-être ce soir, puis dans huit jours en Vendée que se dessineront plus nettement les contours de sa saison.

Le groupe : Gauclin, Oukidja – Donzelot, Fachan, Sikimic, Camara, N’Dour, Amofa, Grimm, Munch, Belahmeur, Lienard, Aguemon, Marques, Bahoken, N’Diaye, Seka.
Absents : Sabo (suspendu), Oliveira (talon), Bah (genou), Binder (genou), Salmier, Munch, Karasahin, Ieraci, Vencel (choix de l’entraîneur).
DNA.fr a écrit :À la relance

Battus pour la première fois il y a une semaine, les Strasbourgeois entendent remettre la marche avant, ce soir, face au CA Bastia, un relégué auteur d’un début de saison mitigé.

Puisqu’il n’a pas évité le coup de Bourg, il y a une semaine, le Racing se doit de vite rassurer. On vous l’accorde, elle est facile, mais la fragilité des positions interdit de se consacrer à un trop gros dodo qui, à l’entame de l’automne, pourrait précipiter l’hiver et une funeste hibernation. Le premier échec de la saison intervenu dans l’Ain ne sonne toutefois pas l’heure d’une radicale remise en question. En dépit d’un gros tunnel de vingt minutes en première période, les Strasbourgeois ont su répondre aux injonctions de leur coach les appelant à se montrer dignes jusqu’au bout.

« Il faudra s’appliquer »
« On a revu le match tous ensemble dès lundi, précise Alassane N’Diaye, l’ailier strasbourgeois. Défensivement, ce n’était pas catastrophique. C’est juste qu’il y a deux erreurs individuelles qu’on a payées cash. Et ensuite, on a manqué trop de contrôles, trop de passes faciles. Là, il faudra s’appliquer. » Frédéric Marques et ses coéquipiers peuvent effectivement se rassurer. Ils ne tomberont pas chaque semaine sur un attaquant pas loin de marcher sur l’eau, comme l’a fait Pape Sane, auteur d’un triplé express vendredi dernier. Ni sur un arbitre dont une décision – l’oubli d’un penalty évident – a fait tourner l’affaire dans le mauvais sens. Il reste que le collectif reste la proie d’un équilibre instable qu’il s’agit de soigner. Battue trois fois à Colmar puis à Bourg-Péronnas donc, et sans être toujours impériale face à Marseille Consolat lors de la dernière sortie à domicile, la défense alsacienne a affiché quelques lézardes.

Entre le rouge de Sabo au Stadium, l’absence de Seka à Péronnas et les premières titularisations de Camara, N’Dour et Fachan depuis début septembre, sans compter un pépin pour Amofa, le secteur en a été quitte pour rompre des habitudes confortables voire indispensables. « On avait effectivement trouvé une base défensive dans un premier temps, considère Jacky Duguépéroux. On préfère toujours changer le moins possible une défense quand on ne prend pas de but. Mais d’un autre côté, on a sept joueurs pour quatre places et c’est pour avoir des possibilités en cas de suspension ou de blessure. Si on a été mis en échec à Bourg-Péronnas sur de longs ballons, ce n’est pas parce que Camara a pris la place de Seka (ndlr : blessé la semaine passée). » Il n’empêche. Le retour du capitaine doit contribuer à rassurer sur les bases arrière. Car le CA Bastia déboule avec une attaque qui tourne plutôt bien dans le sillage de son buteur, Julien Toudic. En défense, en revanche, l’équipe corse apparaît moins solide. Le Racing est prié d’insister là où ça fait mal. « On ne va pas tout remettre en cause à cause d’une défaite, prévient ''Dugué''. Mais j’attends une réaction. 12 points après sept matches, on aurait tout de suite signé si on nous l’avait proposé au début de saison. Mais le match de Bastia est important. Une victoire nous permettrait de rester dans le premier tiers du classement, une défaite nous plongerait dans le ventre mou. Le National est un championnat difficile. Il faut y faire preuve de régularité. » Demeurer sur les bases aperçues à domicile jusqu’ici ne serait pas pour déplaire. Prolonger la série de trois victoires en quatre matches à la Meinau permettrait de toujours regarder vers le haut.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24201
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par Kaniber »

Purée le Racing domine mais n'arrive pas à marquer ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24201
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par Kaniber »

On a l'impression que le Racing pourra jouer cent cinq An sans pouvoir marquer un but...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2895
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par Alkand »

C'est le problème quand on n'a pas d'attaquant de niveau National.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24201
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par Kaniber »

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT Fachan 1-0

A la suite d'un bon travail de Jérémy Grimm à la récupération puis à la conservation du ballon, le latéral strasbourgeois a bénéficié d'un bon ballon de Belahmeur, entre deux défenseurs, pour aller battre Lombard d'un plat du pied droit qui termine dans le petit filet opposé.

Les Strasbourgeois dominent mais ne sont pas à l'abris d'un retour bastiais à l'image de cette petite mésentente entre Seka et Donzelot qui remet Santelli dans la course. Heureusement pour les Strasbourgeois, Guillaume Gauclin est le plus rapide.

Ouhhhh quelle occasion manquée encore pour le Racing ! Marques, qui bénéficie d'un bon centre de la droite de Liénard, voit sa reprise passer quelques centimètres à côté du poteau gauche de Lombard. Espérons que les Strasbourgeois ne regretterons pas ces occasions manquées à la fin.
Modifié en dernier par Kaniber le 26 sept. 2014 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [14/15] 8ème J: Strasbourg - CA Bastia 26/09/14

Message par FM17 »

Tous ces matchs nuls ce soir permettent en ce moment au Racing de faire LA super opération de la soirée...Un deuxième but serait le bienvenu !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé