Nom: Falemi Ngassam Nana
Position: Milieu
Date de naissance: 1974-05-05
Lieu de naissance: Bucarest, Roumanie
Taille: 1m85
Poids: 80 Kg
Palmarès: Champion de Roumanie 1997, 1998, 1999, 2000
Club actuel: Steua Bucarest
Club précédent: Petrolul Ploiesti
Né d'un père camerounais et d'une mère roumaine, Nana Falemi a sauté de joie quand le coach Shaeffer a fait appel à lui courant 2003 pour un regroupement des Lions Indomptables :''je n'y croyais pas, j'ai appelé ma famille et on était très content''. C'est que jusqu'à lors, ce milieu de terrain du Steua Bucarest n'a jamais foulé des pieds le triangle national. Toutes les notions qu'il a du Cameroun, il les tient de son père, médecin en Allemagne qui lui raconte tels des contes les contours de son Ndé d'origine. ‘'J'ai voulu y aller plusieurs fois mais cette fois est la bonne j'y serai pendant les vacances''. Il y sera plus tôt que prévu, à la faveur de la finale de la Coupe des Confédérations ramenant vers sa dernière demeure la dépouille de son tout nouveau partenaire Marc Vivien Foé.
En fait ce milieu défensif est bien connu des milieux du football, lui qui est 4 fois champion de Roumanie et a participé à autant de campagnes européennes 1997-1998-1999-2000 avec cet icône du football roumain. Issu du club de deuxième division Petrolul Ploiesti, il peut également se muer en défenseur central comme ce fût le cas contre les USA en Coupe des confédérations et c'est à cette polyvalence qu'il doit sa sélection à une heure où le staff camerounais a pour ambition d'injecter du sang neuf dans la Nationale. De son baptême de feu chez les Lions, notamment lors du stage tunisien, il ne garde que de bons souvenirs ‘'J'ai vraiment aimé l'ambiance et mes coéquipiers qui sont très chaleureux m'ont très bien accueillis''
4 fois champion de roumanie! Ca devient intéressant. Si le joueur est inconnu pour l'heure

, il risque de ne pas le rester longtemps si la rumeur de l'intérêt Strasbourgeois se confirme. Je cherche d'autres infos sur lui et je vous en dis plus.