Gotcha a écrit :Et demain deboutKaniber a écrit :Ieraci![]()
je sors....
[14/15] 12eme J: Red Star / Strasbourg 1/2
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Re: [14/15] 12eme J: Red Star / Strasbourg
- D520
- Trésorier@Directoire

0-1 pour le racing
but de Salmier !!!!
but de Salmier !!!!
- D520
- Trésorier@Directoire

égalisation du red star ....
- Kaniber
- Président@Directoire

Le joueur du Red-Star était tout seul au six mètres , erreur de marquage
Le deuxième but du Raciiiiiiiiiiiiiiiiing! Stéphane Bahoken !!!
1-2
Très belle arrêt de Oukidja
Ca chauffe sur le but du Racing avec quatre corners de rang pour le Red Star. Oukidja rassure son monde sur le dernier. Le gardien Oukidja doit encore s'employer sur un tir dévié de Makhedjouf.
Lienard,remplace Bahoken
Pour tenter de préserver cette seconde victoire à l'extérieur de la saison (après celle à Colomiers en ouverture), Jacky Duguépéroux vient de rappeler Abdelhak Belahmeur sur le banc et de lancer Pacho Donzelot sur la pelouse.
Le deuxième but du Raciiiiiiiiiiiiiiiiing! Stéphane Bahoken !!!
1-2
Très belle arrêt de Oukidja
Ca chauffe sur le but du Racing avec quatre corners de rang pour le Red Star. Oukidja rassure son monde sur le dernier. Le gardien Oukidja doit encore s'employer sur un tir dévié de Makhedjouf.
Lienard,remplace Bahoken
Pour tenter de préserver cette seconde victoire à l'extérieur de la saison (après celle à Colomiers en ouverture), Jacky Duguépéroux vient de rappeler Abdelhak Belahmeur sur le banc et de lancer Pacho Donzelot sur la pelouse.
Modifié en dernier par Kaniber le 7 nov. 2014 22:24, modifié 1 fois.
- D520
- Trésorier@Directoire

c'est fini !!!!!!

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Ben ça alors, on perd à la maison mais on remporte notre seconde victoire à l'extérieur contre le leader du championnat. On ne sait bien jouer à l'extérieur que contre les membres du trio de tête. Si on avait seulement gagné la semaine dernière... Ce club n'est pas mort, on a marqué 2 buts, Bahoken enfin décisif. On doit enchainer pour se donner un peu de confiance.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

le racing écrase physiquement le red star et gagne
en pratiquant un hourra football
j'avais signalé le manque d'impact physique du red star, le racing a bien su l'exploiter
au niveau de l'équipe
- j'ai aimé :
la confirmation du potentiel joueurs pour la montée
l'impact physique de l'équipe
- j'ai pas aimé
l'absence de fond de jeu, pas de mouvement construit ( on me dira que c'était la tactique de JD de balancer devant
)
l'inefficacité sur tous les coups de pied arrêtés
question : s'entraînent' ils ensemble
au niveau joueur
- j'ai aimé
le calme de salmier, et sa prestation sans faute
la présence du trio sabo, grimm, n'doye
la percussion constante de bahoken
la prestation d'oukidja
et celles des deux latéraux
- j'ai pas aimé
l'énorme faute de marquage de seka sur le but
la présence du junior belhameur dans un match d'hommes
le manque de vision du jeu de n'daye
ce match confirme ce que j'ai dit précédemment sur les joueurs et l'entraîneur
en ce qui concerne le choix de l'homme du match par MCS, le commentateur n'a rien dû voir sur l'erreur de marquage ( mon choix : bahoken, ou éventuellement salmier )
j'avais signalé le manque d'impact physique du red star, le racing a bien su l'exploiter
au niveau de l'équipe
- j'ai aimé :
la confirmation du potentiel joueurs pour la montée
l'impact physique de l'équipe
- j'ai pas aimé
l'absence de fond de jeu, pas de mouvement construit ( on me dira que c'était la tactique de JD de balancer devant
l'inefficacité sur tous les coups de pied arrêtés
question : s'entraînent' ils ensemble
au niveau joueur
- j'ai aimé
le calme de salmier, et sa prestation sans faute
la présence du trio sabo, grimm, n'doye
la percussion constante de bahoken
la prestation d'oukidja
et celles des deux latéraux
- j'ai pas aimé
l'énorme faute de marquage de seka sur le but
la présence du junior belhameur dans un match d'hommes
le manque de vision du jeu de n'daye
ce match confirme ce que j'ai dit précédemment sur les joueurs et l'entraîneur
en ce qui concerne le choix de l'homme du match par MCS, le commentateur n'a rien dû voir sur l'erreur de marquage ( mon choix : bahoken, ou éventuellement salmier )
- PoY

De retour du stade, que ca fait du bien cette victoire !
télésupporteur je te soupçonne de dormir pendant les matchs, parce qu'on a pas du tout pratiqué du hourra football
Mais il faut bien que tu trouves encore des raisons de demander la tête de l'entraîneur, donc bon
Surtout quand tu dis
Moi j'ai observé quelques belles combinaisons, des attaques sur les cotés, encore une montée rageuse de Seka (qui prend encore un carton en toute fin de match... au moins il sera suspendu contre Seltz), le tout contre l'un des coleaders, invaincu à domicile jusque là
Oukidja : Pas toujours rassurant, mais sauve le match sur 2 beaux arrêts
Fachan : De belles montées sur son coté droit, pas toujours en réussite dans la dernière passe
Seka : LA bonne pioche du mercato, à chaque match c'est la même chose, impériale en défense, dommage pour le carton bête)
Salmier : La bonne surprise de ce match, bien en place, n'a pas raté grand chose (sauf peut-être sur l'égalisation ?) et son premier but en National pour son premier match !
N’Dour : Le pendant de Fachan sur le coté gauche, n'a pas beaucoup été aidé par Sabo
Grimm : On a retrouvé le Grimm de Colmar, très bon à la récupération, à même réussi quelques gestes techniques !
N’Doye : De bonnes interceptions
N’Diaye : Beaucoup d'envie et d'abnégation, un bon match qui aurait du être récompensé par un but mais a fait le mauvais choix
Belahmeur : De belles accélérations sur son coté, bon techniquement mais peut mieux faire dans la dernière passe
Sabo : Pas très en vue ce soir même s'il a fait de bons débordements en début de match, trop recentré pour couvrir son couloir, laissant parfois N'Dour seul contre 2.
Bahoken : Un but, de l'envie, c'est un bon début, monte en puissance à mon avis
Donzelot : pas trop en vue après son entrée
Lienard : rentre, tir un corner qui a failli se finir en but, dommage qu'il oublie de donner son ballon sur un contre ou il fini par s’emmêler les crayons dans ses dribbles.
A part ca, crier sa joie sur le 1er but du Racing au milieu des supporters du Red Star, c'est fait pour moi

télésupporteur je te soupçonne de dormir pendant les matchs, parce qu'on a pas du tout pratiqué du hourra football
Mais il faut bien que tu trouves encore des raisons de demander la tête de l'entraîneur, donc bon
Surtout quand tu dis
pour ensuite critiquer en disant qu'on balance devanttélésupporteur a écrit :le racing devra exploiter l'absence de jeu aérien, donc les coups-francs et de coin
Moi j'ai observé quelques belles combinaisons, des attaques sur les cotés, encore une montée rageuse de Seka (qui prend encore un carton en toute fin de match... au moins il sera suspendu contre Seltz), le tout contre l'un des coleaders, invaincu à domicile jusque là
Oukidja : Pas toujours rassurant, mais sauve le match sur 2 beaux arrêts
Fachan : De belles montées sur son coté droit, pas toujours en réussite dans la dernière passe
Seka : LA bonne pioche du mercato, à chaque match c'est la même chose, impériale en défense, dommage pour le carton bête)
Salmier : La bonne surprise de ce match, bien en place, n'a pas raté grand chose (sauf peut-être sur l'égalisation ?) et son premier but en National pour son premier match !
N’Dour : Le pendant de Fachan sur le coté gauche, n'a pas beaucoup été aidé par Sabo
Grimm : On a retrouvé le Grimm de Colmar, très bon à la récupération, à même réussi quelques gestes techniques !
N’Doye : De bonnes interceptions
N’Diaye : Beaucoup d'envie et d'abnégation, un bon match qui aurait du être récompensé par un but mais a fait le mauvais choix
Belahmeur : De belles accélérations sur son coté, bon techniquement mais peut mieux faire dans la dernière passe
Sabo : Pas très en vue ce soir même s'il a fait de bons débordements en début de match, trop recentré pour couvrir son couloir, laissant parfois N'Dour seul contre 2.
Bahoken : Un but, de l'envie, c'est un bon début, monte en puissance à mon avis
Donzelot : pas trop en vue après son entrée
Lienard : rentre, tir un corner qui a failli se finir en but, dommage qu'il oublie de donner son ballon sur un contre ou il fini par s’emmêler les crayons dans ses dribbles.
A part ca, crier sa joie sur le 1er but du Racing au milieu des supporters du Red Star, c'est fait pour moi
- Kaniber
- Président@Directoire

DNA a écrit :A nouveau fringant
Le Racing s’est forgé un succès aussi précieux que mérité, hier soir sur la pelouse du Red Star. Bien organisé et réaliste, il met fin à de funestes séries qui avaient plombé son début de saison. Le voilà de retour dans la première partie du classement avec un match référence en déplacement.
Le Racing avait quelques raisons de débarquer à St-Ouen dans ses petits souliers. Plombé par une série de trois défaites de rang et par ses difficultés à voyager avec trois retours à vide lors des trois derniers déplacements, il affichait un visage plutôt gris avant de rendre visite à l’un des quatre leaders du National.
Les Strasbourgeois ont choisi de fouler au pied la tendance, en entrant avec mordant dans son 12e match de la saison. Plaçant les Audoniens sur le grill grâce à un pressing assez haut sur la pelouse, ils ont pris la maîtrise du ballon. Sans se créer moult occasions, ils ont su faire mouche à la deuxième opportunité. Jacky Duguépéroux avait choisi d’instiller du changement dans son équipe. Avec un 4-4-2, les titularisations de Salmier (contrainte) pour sa toute première en National et de Sabo (choisie) au détriment de Lienard, il avait concocté un onze inédit.
«Maintenant, on sait qu’on a les capacités de faire ce type de gros match»
Et son choix dans les hommes a semblé inspiré. Yoann Salmier, pour son premier match en National, a fait mouche sur un corner et le Racing est récompensé de ses efforts initiaux (0-1). «J’avais la pression au coup d’envoi, a souligné le premier buteur après coup. Belahmeur a tiré le corner. Sur son deuxième centre, j’ai contrôlé, j’ai tiré. J’étais dans l’euphorie, sur une autre planète. Mais il a vite fallu revenir au match.»
Effectivement, la durée de vie de l’avance qui aurait pu être doublée sur une belle tentative de Ndoye n’a pas excédé les 5 minutes. Une absence, un coup de Trafalgar à partir d’une touche longue, a réduit les efforts alsaciens à néant (1-1).
Il s’est agi de reprendre ses esprits. Jusqu’à la mi-temps, le Racing a été en danger. «Je les ai secoués à la pause, a indiqué Jacky Duguépéroux avant de monter dans le bus du retour. Et dès la 46e, Bahoken aurait pu marquer.» Ni lui ni les autres ne se sont résignés. Le Racing est reparti au combat, n’a eu de cesse de harceler, de presser, d’enquiquiner les locaux, incapables de mettre en place leur jeu. Il ne s’est pas contenté de briller par ses qualités physiques. Sur une bonne ouverture de Grimm, le collectif s’est mis en branle. Sabo a réussi un centre venimeux au 2e poteau. Bahoken, lucide, a enchaîné contrôle de la cuisse et reprise croisée (1-2).
Toujours soucieux de faire peser le danger dans le camp local, les Strasbourgeois ont su se forger un succès mérité. Il y a eu quelques coups de chaud, évidemment, sur un quintet de corners que Sliti a transformés en danger pesant, autour du dernier quart d’heure. Oukidja a rassuré. Le Racing a raté quelques contre-attaques qu’il aurait pu regretter. Mais au final, il revient victorieux d’un voyage à haut risque aux portes de Paris où il a affiché un visage convaincant et rassurant. «Ça fait plaisir de mettre fin à la série de trois défaites, a apprécié Alassane Ndiaye. Il fallait faire quelque chose. C’est un vrai soulagement. Maintenant, on sait qu’on a les capacités de faire ce type de gros match.»
Avant la parenthèse Coupe de France, programmée à Seltz samedi prochain (pour un coup d’envoi à 15h30), le Racing a redonné quelques raisons de croire en lui en mettant fin à dix-sept matches sans défaite à domicile des locaux. A six points de la zone rouge et à trois du podium, le voilà qui peut légitimement regarder à nouveau vers le haut.
Alsace a écrit :La bonne étoile bleue
Mal payé de ses efforts ces derniers temps, le RCSA a mis un terme à sa série de trois revers en allant infliger au Red Star sa première défaite à domicile depuis le 4 octobre 2013 (0-1 contre Colmar). Son 2e succès à l’extérieur (2-1) lui permet de se replacer et se rapprocher à trois points du podium.
Le Red Star restait sur 17 matches sans défaite dans son stade Jules-Bauer (11 victoires, 6 nuls). Mais toute série a une fin et en l’emportant 2-1 hier soir à Saint-Ouen, le Racing a non seulement mis un terme à celle d’invincibilité des Audoniens dans leur antre, mais aussi à sa propre série d’insuccès. Une victoire méritée, au terme de sa production la plus aboutie de la saison à l’extérieur, qui récompense sa débauche d’énergie et lui offre une belle bouffée d’oxygène.
Preuve tangible de l’intérêt jamais démenti de ce duel entre un Red Star jusqu’alors coleader et un RCSA en quête de rachat : les 90 minutes ont passé sans qu’on s’en rende compte. Car après un quart d’heure d’observation, les deux équipes se sont livrées sans retenue. Il faut dire que l’ouverture du score des Strasbourgeois a vite obligé les Audoniens à sortir de leur prudente réserve.
On joue en effet la 21e lorsque, sur un corner repoussé par la défense du Red Star, Belahmeur remet le ballon dans le paquet. Au milieu d’une forêt de joueurs, Yoann Salmier place aux six mètres une frappe croisée en pivot qui fait mouche. La « surprise » qu’avait annoncée la veille Jacky Duguépéroux vient de donner du relief à son baptême du feu en National.
Depuis le début de saison, le jeune défenseur central arrivé cet été de Saint-Brice-la-Forêt (DSR, l’équivalent de l’Excellence) avait dû se contenter de 14 minutes en Coupe de France chez les Italiens de Guebwiller il y a un mois. Pour sa première – apparition et titularisation – en championnat, aux côtés d’Ernest Seka dans l’axe, il vient d’ouvrir son compteur buts. Et sa joie est aussi intense que le soulagement d’un Racing pas mécontent de se retrouver ainsi en position favorable chez le coleader.
Malheureusement pour les Bleus, ces instants de félicité ne vont pas durer. Six minutes plus tard, le Red Star va en effet frapper sur sa première incursion aux abords du but d’Oukidja. Sur une touche de Marie côté droit, prolongée au premier poteau par le géant (1,96 m) Kanté, l’ex-Strasbourgeois Nicolas Belvito punit son ancien club d’une tête décroisée (27e ). Une égalisation qui coïncide avec une inquiétante, mais brève période de flottement dans les rangs alsaciens. Belvito n’est pas si loin de doubler la mise à la 30e , mais les Bleus vont vite retrouver leurs esprits et revenir dans une partie qu’ils avaient attaquée par le bon bout.
Malgré une frayeur dès la 48e , avec un corner direct de Sliti difficilement, mais efficacement repoussé des deux poings par Oukidja, le RCSA va aller au bout de ses intentions. Bahoken, qui n’avait pu conclure après avoir subtilisé le ballon dans les pieds de Planté sur un excellent pressing (50e ), va se rattraper neuf minutes plus tard sur un centre millimétré de la gauche ajusté par un Sabo débordant d’activité. Bien aidé par l’intervention ratée de Ielsch, l’ex-Niçois réussit son contrôle et trompe Planté d’une demi-volée croisée du droit pour son 3e but (59e ).
« Une grosse cohésion dans toutes les lignes »
Mais – on s’en doute – le Red Star, qui n’a plus perdu dans son stade depuis le 4 octobre 2013 (0-1 contre Colmar), n’a pas l’intention d’en rester là. Sur une fusée de Beziouen sous sa barre (62e ), une frappe au pied de son poteau droit de Makhedjouf (73e ), puis un nouveau corner direct de Sliti (76e ), Oukidja doit être triplement décisif.
Le Racing tient son 2e succès à l’extérieur (après son 3-1 à Colomiers le 8 août en ouverture) et ne le lâchera plus. Il a trop laissé filer de points dans les ultimes minutes ces dernières semaines pour relâcher sa vigilance. « Toutes les séries ont une fin. La nôtre (Ndlr : d’invincibilité à domicile) s’était achevée vendredi dernier contre Avranches. Cette fois, c’est nous qui mettons fin à celle du Red Star ici » , souligne Jacky Duguépéroux. « Je suis très content. Il y a eu la manière, une grosse cohésion entre toutes les lignes. Ça permet d’évacuer le doute qui aurait pu naître de nos trois défaites d’affilée. »
Accessoirement, le RCSA revient à trois points du podium.
- PoY

Les inscriptions au forum sont rouvertes