L'argent ne fait pas tout dans le football, cf la première saison ratée du PSG, Manchester City qui ne fait rien en Europe, etc.
Il doit nous permettre d'avancer plus rapidement que les autres à moyen terme mais on n'a pas renouvelé 100% de notre effectif (niveau CFA) non plus.
Faut aussi arrêter d'exagérer et de penser qu'on roule sur l'or au Racing. Si c'était le cas on n'évoquerait pas le problème des gros salaires comme celui de Sikimic par exemple.
[14/15] 15ème J: Strasbourg / Fréjus - 0/1
-
Stan
- Président@Directoire

-
Tenor
- Manager général@Directoire

Re: [14/15] 15ème J: Strasbourg / Fréjus - 0/1
au moins ça c'est du concret et malheureusement ...je suis encore d'accord avec lui.télésupporteur a écrit :si cela convient à certains de payer le prix d'une voiture de course pour avoir une simple 2CV, alors ne soyons plus pressé de monter
Nous savons tous ici de quelle saison de merde on sortait, même si nous ne savions pas encore si nous étions repêchés...sauf que le staf lui le savait à 50 voir 51%. A partir de là, il n'y avait plus aucun obstacle pour recruter, même tardivement car il y a suffisamment de joueurs qui sont restés sur le carreau
dans l'exagone. Cela fait plusieurs saisons que l'on rate les recrutements adéquats en fonction de notre budget qui je le rappelle est toujours le plus gros du National et avant en CFA. Alors pourquoi ramons-nous tellement, pourquoi doit-on se demander si l'entraineur n'est pas conjointement responsable, pourquoi toujours ces baisses de régime au début de l'hiver, les nombreux blessés et sans doute aussi imaginaires (Sikimic), le Président qu'on entend presque jamais,
et pendant ce temps on cherche et on retrouve toujours les mêmes excuses...et on compare à ce qui d'ailleurs n'est point comparable
- Gotcha
- Manager général@Directoire

au contraire, ça n'a absolument rien de concret cette phrase : donne nous les chiffres exacts alloués aux transferts et à la masse salariale des joueurs, ainsi que celles des autres équipes du national et là on aura du concret.au moins ça c'est du concret et malheureusement ...je suis encore d'accord avec lui.
quand au fait que le staff savait à 50% qu'il allait être repêché, quelle blague !!! jusqu'au tout dernier moment, on était en CFA, le recalage de Luzenac a surpris absolument tout le monde et est intervenu au tout dernier moment, personne dans le monde du foot ne s'y attendait.
à quoi fais tu référence ?et on compare à ce qui d'ailleurs n'est point comparable
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

Bien entendu la situation n'est pas satisfaisante. Le racing devrait jouer en L1.
Mais je pense que vous avez tous compris, les actionaires actuels ne sont pas interéssés pour augmenter leur participation dans le club. Je dirai meme plus, je suis certain que des que le racing sera en L2, il y aura un ou l'autre actionnaire qui va se desengager.
Alors oui l'argent ce n'est pas tout dans le foot, mais ca aide grandement....
Cette situation ne permet pas au racing de survoler le championnat.
Je reste quand meme optimiste et je pense que le racing montera soit cette année soit l'année prochaine. Il y a une une nette progression par rapport à l'equipe de l'an dernier.
Mais je pense que vous avez tous compris, les actionaires actuels ne sont pas interéssés pour augmenter leur participation dans le club. Je dirai meme plus, je suis certain que des que le racing sera en L2, il y aura un ou l'autre actionnaire qui va se desengager.
Alors oui l'argent ce n'est pas tout dans le foot, mais ca aide grandement....
Cette situation ne permet pas au racing de survoler le championnat.
Je reste quand meme optimiste et je pense que le racing montera soit cette année soit l'année prochaine. Il y a une une nette progression par rapport à l'equipe de l'an dernier.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore-
Stan
- Président@Directoire

Petite question : si on vous dit aujourd'hui que le Racing montera en L2 en 2015/2016, vous signez ?
Moi je signe de suite, et des deux mains !
On a l'impression à vous lire que les autres équipes devraient être écrabouillées sur notre passage. Je rappelle juste que dans ce championnat 2 clubs sont descendus de L2 et veulent remonter directement (même si c'est mal barré). Sans oublier SURTOUT que tous les anciens pensionnaires du National nous ont été supérieurs sportivement la saison dernière. Et ça c'est du concret je vous invite à regarder le classement de l'exercice passé.
Mais je crois que c'est récurrent au Racing, cette impatience et cette exigence trop grande nous ont à mon sens fait plus de mal que de bien. Et je pense qu'à vouloir sauter les étapes ou voir trop grand on a tendance à mettre une énorme pression sur la direction du club... Et ça rejaillit à tous les étages.
On est bien d'accord qu'on parle là de la capitale européenne, d'une ville capable d'attirer 20000 spectateurs pour un match de CFA, d'une vraie anomalie dans le paysage footballistique français. Il n'empêche qu'à mettre la charrue avant les bœufs on se voile la face et ça conduit à des catastrophes comme l'année dernière.
Le recrutement a été raté ? Peut-être mais ça fait même pas 6 mois que les mecs sont là. Comment voulez-vous que les automatismes soient parfaits et qu'on ait un jeu huilé ? On peut toujours faire mieux mais il me semble pas qu'on ait les moyens de recruter non plus des vedettes. Et face à des collectifs rodés, des équipes dont l'ossature reste un peu plus stable, le seul fait de s'appeler Racing Club de Strasbourg ne suffit pas !
J'espère qu'on va monter mais si déjà on passe une saison sereine cette année dans le haut du tableau, ça donnera de la confiance et un vécu collectif aux gars pour la saison prochaine. On peut imaginer quelques nouvelles recrues cet été également, et alors oui il la montée pourra raisonnablement être le seul objectif possible pour la prochaine saison.
Moi je signe de suite, et des deux mains !
On a l'impression à vous lire que les autres équipes devraient être écrabouillées sur notre passage. Je rappelle juste que dans ce championnat 2 clubs sont descendus de L2 et veulent remonter directement (même si c'est mal barré). Sans oublier SURTOUT que tous les anciens pensionnaires du National nous ont été supérieurs sportivement la saison dernière. Et ça c'est du concret je vous invite à regarder le classement de l'exercice passé.
Mais je crois que c'est récurrent au Racing, cette impatience et cette exigence trop grande nous ont à mon sens fait plus de mal que de bien. Et je pense qu'à vouloir sauter les étapes ou voir trop grand on a tendance à mettre une énorme pression sur la direction du club... Et ça rejaillit à tous les étages.
On est bien d'accord qu'on parle là de la capitale européenne, d'une ville capable d'attirer 20000 spectateurs pour un match de CFA, d'une vraie anomalie dans le paysage footballistique français. Il n'empêche qu'à mettre la charrue avant les bœufs on se voile la face et ça conduit à des catastrophes comme l'année dernière.
Le recrutement a été raté ? Peut-être mais ça fait même pas 6 mois que les mecs sont là. Comment voulez-vous que les automatismes soient parfaits et qu'on ait un jeu huilé ? On peut toujours faire mieux mais il me semble pas qu'on ait les moyens de recruter non plus des vedettes. Et face à des collectifs rodés, des équipes dont l'ossature reste un peu plus stable, le seul fait de s'appeler Racing Club de Strasbourg ne suffit pas !
J'espère qu'on va monter mais si déjà on passe une saison sereine cette année dans le haut du tableau, ça donnera de la confiance et un vécu collectif aux gars pour la saison prochaine. On peut imaginer quelques nouvelles recrues cet été également, et alors oui il la montée pourra raisonnablement être le seul objectif possible pour la prochaine saison.
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

Entièrement d'accord avec Stan.
D'autant plus que le recrutement a été perturbé par l'indécision qui pesait sur le niveau où le Racing allait reprendre, ce qui n'a pas aidé le staff à rendre le Racing attrayant.
D'autant plus que le recrutement a été perturbé par l'indécision qui pesait sur le niveau où le Racing allait reprendre, ce qui n'a pas aidé le staff à rendre le Racing attrayant.
-
Stan
- Président@Directoire

C'est vrai aussi.
Quand on est repartis de CFA2, un plan raisonnable me semblait être :
- 1 saison pour remonter en CFA
- 1 saison pour remonter en National
- 2 saisons pour remonter en L2
- 2 saisons pour remonter en L1
Le véritable échec et le premier accroc dans ce retour sur le devant de la scène, c'est la saison dernière qu'il a eu lieu !
Il fallait finir en milieu de tableau pour construire une équipe capable de monter cette saison.
En finissant avant-dernier, en étant repêché MIRACULEUSEMENT, on perd une saison dans notre plan de bataille parce que dès lors, tout était à revoir, tout était à reconstruire. Maintenant, ce qui est fait est fait et c'est à mon sens contre-productif que de mettre un flingue sur la tempe des dirigeants et des joueurs et de leur signifier que s'ils montent pas de suite, c'est un scandale et une honte pour le club.
Quand on est repartis de CFA2, un plan raisonnable me semblait être :
- 1 saison pour remonter en CFA
- 1 saison pour remonter en National
- 2 saisons pour remonter en L2
- 2 saisons pour remonter en L1
Le véritable échec et le premier accroc dans ce retour sur le devant de la scène, c'est la saison dernière qu'il a eu lieu !
Il fallait finir en milieu de tableau pour construire une équipe capable de monter cette saison.
En finissant avant-dernier, en étant repêché MIRACULEUSEMENT, on perd une saison dans notre plan de bataille parce que dès lors, tout était à revoir, tout était à reconstruire. Maintenant, ce qui est fait est fait et c'est à mon sens contre-productif que de mettre un flingue sur la tempe des dirigeants et des joueurs et de leur signifier que s'ils montent pas de suite, c'est un scandale et une honte pour le club.
- Kaniber
- Président@Directoire

total sport a écrit :Le groupe strasbourgeois face à Amiens
Seizième journée du championnat de National ce jeudi soir, le Racing se déplacera à Amiens (coup d’envoi à 20h30). L’entraîneur strasbourgeois, Jacky Duguépéroux, vient de délivrer son groupe de 16 joueurs:
Oukidja, Schmittheissler ; Aguemon, Amofa, Bahoken, Belahmeur, Donzelot, Grimm, Lienard, Ndiaye, N’Dour, N’Doye, Sabo, Salmier, Seka, Sikimic.
Les absents : Gauclin, Fachan (blessés), Binder, Camara, Oliveira (reprise), Bah, Marques, Munch, Karasahin, Ieraci, Vencel Jr. (choix de l’entraîneur).
Modifié en dernier par Kaniber le 17 déc. 2014 18:22, modifié 1 fois.
- Kaniber
- Président@Directoire

total sport a écrit :Marques ne fera pas le déplacement
En manque de réussite devant la cage, l’ancien Colmarien, Frédéric Marques ne sera pas du déplacement à Amiens ce jeudi soir lors de la 16ème journée du championnat de National. Le petit Strasbourgeois s’est malheureusement illustré quelques instants après son entrée en jeu face à Fréjus (défaite 0-1) en manquant un face à face avec le portier adverse. Frédéric Marques n’a plus trouvé le chemin du filet adverse depuis la 6ème journée et une victoire 2-0 face à Marseille Consolat. Son compteur but bloqué à 3, n’est pas au gout du coach strasbourgeois qui vient de le mettre à disposition de la réserve pour ce week-end. Jacky Duguépéroux avait déjà souligné à plusieurs reprises être déçu du rendement offensif de ses attaquants.
- Kaniber
- Président@Directoire

Pourquoi pas , et si le Racing ne monte pas en 2015/2016 ni les Années suivantes..Petite question : si on vous dit aujourd'hui que le Racing montera en L2 en 2015/2016, vous signez ?

Les inscriptions au forum sont rouvertes