Et Strasbourg en CFA...argueti a écrit :Comme dit sur le net, si Luzenac avait terminé 4ème, ils joueraient en National cette saison ...
[15/16] Ligue 2
- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
Re: [14/15] Ligue 2
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
C'est quand même hallucinant cette histoire, un club monté sportivement d'une division à une autre qui se retrouve à disparaitre parce qu'on lui a refusé au prétexte d'argent tout d'abord puis de stade ensuite ce qui lui revient de droit. Ils en acceptent finalement la décision après avoir essayé à peu près tout ce qui est possible (et on les comprend) pour se voir refuser le national notamment au prétexte qu'ils ont toujours refusé de s'y inscrire, logique au vu de leur souhait que la loi du sport soit respectée. On les a quand même bien couillonnés et heureusement que Luzenac est un club déraciné de son village de 600 âmes, comme ça ça ne fera pas trop de vagues. Juste pour savoir, combien de chômeurs dans cette histoire?

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
C'est hallucinant, oui, mais si la Ligue avait déjà signalé aux dirigeants dès avril-mai les problèmes de stade, comme elle le prétend, c'est quand même largement de la faute des dirigeants de Luzenac.
Ce qui me choque le plus, moi, c'est que j'ai lu quelque part qu'il y avait eu une réunion avec l'ensemble des présidents de clubs de National sur le sujet et qu'ils étaient unanimement contre la réintégration de Luzenac en National. Je pense que là, il y aurait pu y avoir une entraide entre les clubs et qu'une solution en National était possible.

Ce qui me choque le plus, moi, c'est que j'ai lu quelque part qu'il y avait eu une réunion avec l'ensemble des présidents de clubs de National sur le sujet et qu'ils étaient unanimement contre la réintégration de Luzenac en National. Je pense que là, il y aurait pu y avoir une entraide entre les clubs et qu'une solution en National était possible.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Avril mai ça ne fait pas tant de temps que ça pour se retourner. N'aurait-il pas été envisageable de laisser Luzenac commencer et leur laisser vraiment du temps pour une solution pérenne, là on passe d'un club de L2 à plus rien et ce sans mauvaise gestion financière (ils ont passé la DNCG) et sans rétrogradation sportive...

- Gotcha
- Manager général@Directoire 
moi ce qui me scandalise dans cette histoire, c'est que la ligue pourrait avoir une cellule dédiée à l'accompagnement des clubs qui obtiennent leur sésame sur le terrain pour la L2 et vont découvrir le monde pro.
Accompagnement pour toutes les démarches, les règles, etc. ça permettrait d'éviter d'arriver dans bon nombre de ces situations.
or, y'a rien qui est fait. Ils jugent sur pièce au moment des instances, et c'est "démerde toi" pour respecter 100% des règles comme les autres. Sauf que pour un club qui monte pour la première fois, c'est très difficile d'appréhender tout ça.

Accompagnement pour toutes les démarches, les règles, etc. ça permettrait d'éviter d'arriver dans bon nombre de ces situations.
or, y'a rien qui est fait. Ils jugent sur pièce au moment des instances, et c'est "démerde toi" pour respecter 100% des règles comme les autres. Sauf que pour un club qui monte pour la première fois, c'est très difficile d'appréhender tout ça.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
C'est la même chose quand tu crées une boite...

- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
les dirigeants sont fautifs à 100% et je mettrai dans le même sac les sponsors, la municipalité et la Région. Tout le monde savait que Luzenac ne pouvait monter en L2...d'autant + qu'on leur a accordé une dérogation de jouer certainement déjà en National, CFA voir CFA2.
on ne peut pas jouer indéfiniment avec les règlements qui sont applicables à "tous" les clubs. Comment évoluer à Foix en National et aller jouer en L2 à Toulouse...c'est juste n'importe quoi. Lorsque je vois les stades allemands de L2, et ceux des championnats régionaux, Luzenac et bien d'autres clubs de ce niveau en France font vraiment pitié.
C'est assez navrant sportivement je le conçois, les dirigeants étaient très light sur cette affaire pensant user et faire pression à tous les niveaux y compris à travers les médias, mais ça n'a pas pris. C'est con pour le club et surtout pour les joueurs, mais si on veut aller de l'avant il n'y avait certainement pas d'autre choix, c'est mon avis perso.

on ne peut pas jouer indéfiniment avec les règlements qui sont applicables à "tous" les clubs. Comment évoluer à Foix en National et aller jouer en L2 à Toulouse...c'est juste n'importe quoi. Lorsque je vois les stades allemands de L2, et ceux des championnats régionaux, Luzenac et bien d'autres clubs de ce niveau en France font vraiment pitié.
C'est assez navrant sportivement je le conçois, les dirigeants étaient très light sur cette affaire pensant user et faire pression à tous les niveaux y compris à travers les médias, mais ça n'a pas pris. C'est con pour le club et surtout pour les joueurs, mais si on veut aller de l'avant il n'y avait certainement pas d'autre choix, c'est mon avis perso.
- Kaniber
- Président@Directoire 
1 	Troyes  	45 	21 	 
2 Dijon 36 21
3 Ajaccio GFC 36 21
Notre ami Jean-Marc file tout droit vers la L1 Jean-Marc
  Jean-Marc

2 Dijon 36 21
3 Ajaccio GFC 36 21
Notre ami Jean-Marc file tout droit vers la L1
 Jean-Marc