[14/15] Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [14/15] Ligue 1

Message par argueti »

Si un jour vous voulez faire chier devant un match, regardez Lille ! Quelle cata cette équipe, il ne se passe rien rien rien !!!

Sinon Nice / Marseille, derby dans un stade meme pas plein :/
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

J'ai regardé Nice/Marseille, et j'ai été surpris par le niveau de l'OM qui était vraiment moyen.
Je ne sais pas si c'est à cause de la CAN ou si c'était juste un match sans, mais on n'avait pas l'impression de voir le deuxième du championnat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

y'a des absences (fanny, mendy et nkoulou notamment), mais les choix de bielsa sont..... vraiment bizarre depuis début janvier
là en défense, y'avait pratiquement pas un seul joueur qui jouait à son poste : Djadjedje à gauche, lemina à droite, Morel dans l'axe. Seul le jeune aloe était à son vrai poste, mais son niveau reste faible. Pour moi y'avait d'autres solutions bien plus logiques : Morel - Romao - Aloe(ou doria ou sparagna) - DDD présentait de mon point de vue plus de garanties.

la polémique enfle autour de Doria : il manque 3 défenseurs à l'OM et il n'est toujours pas titulaire, et bielsa bricole une défense qui ne ressemble à rien. Je ne connais pas le niveau de ce joueur, mais s'ils l'ont acheté à ce prix c'est qu'il est censé avoir des qualités, il pourrait au moins essayer de le faire jouer, là on a l'impression que c'est un surplus d'égo de sa part qu'il s'obstine à ne pas l'aligner une seule minute en match...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

22eme journée
Lyon 2 - 0 Metz
Reims 0 - 0 Lens
Rennes 1 - 4 Caen

18 Caen 21
19 Lens 20
20 Metz 20

Pour Metz ça sent le roussi...
argueti

Message par argueti »

Gotcha a écrit :la polémique enfle autour de Doria : il manque 3 défenseurs à l'OM et il n'est toujours pas titulaire, et bielsa bricole une défense qui ne ressemble à rien. Je ne connais pas le niveau de ce joueur, mais s'ils l'ont acheté à ce prix c'est qu'il est censé avoir des qualités, il pourrait au moins essayer de le faire jouer, là on a l'impression que c'est un surplus d'égo de sa part qu'il s'obstine à ne pas l'aligner une seule minute en match...
5M d'€ le gamin de 20 ans qui n'a ... jamais joué. Super recrutement pour un club qui n'a pas d'argent :shock:
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Et après on s'étonne qu'il y ait des enquêtes après quelques transferts à l'OM :lol:
J'ai regardé Sainté - Paris hier soir ... qu'est-ce qu'ils n'en ont rien à foutre les parisiens :shock:
C'était hallucinant comme certains ont passé leur temps à marcher, Ibra en tête ! Au final ils gagnent sur un penalty litigieux dans un match qui aurait pu être bien plus intéressant vu l'enjeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

faire joue cavani ailier gauche, il fallait y penser :oops:
insister :shock:
Tenor

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Et après on s'étonne qu'il y ait des enquêtes après quelques transferts à l'OM :lol:
J'ai regardé Sainté - Paris hier soir ... qu'est-ce qu'ils n'en ont rien à foutre les parisiens :shock:
C'était hallucinant comme certains ont passé leur temps à marcher, Ibra en tête ! Au final ils gagnent sur un penalty litigieux dans un match qui aurait pu être bien plus intéressant vu l'enjeu.
je n'ai vu que la 2ème mi-temps : nous n'avons pas vu le même match alors :lol:
le PSG revient dans la danse, le peno est totalement justifié c'est la règle, Ibra donne des caviars et se retrouve lui-même en position de marquer, Cavani a cravaché en attaque et a très bien défendu, je demande juste confirmation pour la suite :idea:
Gotcha

Message par Gotcha »

une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord avec Tenor. :lol:

pour une fois, j'ai vu un PSG motivé, conquérant, présent dans les duels, avec un zlatan au four et au moulin qui a certes un peu manqué ses frappes mais l'ensemble a été agréable. D'ailleurs saint etienne n'a quasiment pas une seule occasion du match.

Cavani était à gauche sur les phases défensives, mais dès qu'ils attaquaient il allait dans l'axe et zlatan reculait pour distiller les ballons. J'ai trouvé ce placement plutôt cohérent et il a failli marquer un très joli but lorsque son lob a fini sur la barre.

Le péno, y'a même pas hésitation, il y a main, ou plutôt haut du bras/épaule, ce qui vaut main, et l’intentionnalité du geste est évidente. Pour moi c'est un péno ultra évident, rien de litigieux.
Its_me

Message par Its_me »

Hormis le but et la transversale, je ne vois qu'un seul arrêt de Ruffier (un contre un face à Ibra).
Concernant Ibra, moi j'avais l'impression qu'il jouait milieu et que les 3/4 des ballons, il les passait à droite à Marquinos ou à Lucas.

D'ailleurs quelqu'un connait un endroit où on peut retrouver les statistiques des matchs ? J'ai déjà cherché plein de fois ça et j'ai jamais trouvé.
En l'occurrence là pour voir les distances parcourues par joueur.
Répondre