[14/15] Ligue 1
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: [14/15] Ligue 1
Il parait que c'est la 4ème fois de la saison que le PSG peut prendre la tête du championnat et qu'il n'y arrive pas.  

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
oui, c'était une journée assez étrange au final....
vendredi, l'OM mène 2-0 à Caen avant que ces derniers renversent totalement la situation pour s'imposer 3-2, au terme d'un match incroyable....
samedi, lyon mène 1-0 à Lille à la mi-temps après avoir outrageusement dominé cette première période, ils devaient mener 4-0.... pour aussi se faire renverser 2-1 en 2nde
Dimanche, paris a fait un bon match et monaco a fait du monaco (pas une seule occasion pour eux), mais paris n'a pas su convertir ses occasions.
Au final sur cette journée paris prend 1 point sur lyon et l'OM, je pense que d'ici 2 journées le PSG va prendre la tête de la L1 pour ne plus la lâcher.
L'om, totalement en perte de vitesse, va t elle se faire dépasser par un Monaco d'une rigueur et d'une efficacité diabolique ? vous le sentez comment ?

vendredi, l'OM mène 2-0 à Caen avant que ces derniers renversent totalement la situation pour s'imposer 3-2, au terme d'un match incroyable....
samedi, lyon mène 1-0 à Lille à la mi-temps après avoir outrageusement dominé cette première période, ils devaient mener 4-0.... pour aussi se faire renverser 2-1 en 2nde
Dimanche, paris a fait un bon match et monaco a fait du monaco (pas une seule occasion pour eux), mais paris n'a pas su convertir ses occasions.
Au final sur cette journée paris prend 1 point sur lyon et l'OM, je pense que d'ici 2 journées le PSG va prendre la tête de la L1 pour ne plus la lâcher.
L'om, totalement en perte de vitesse, va t elle se faire dépasser par un Monaco d'une rigueur et d'une efficacité diabolique ? vous le sentez comment ?
- 
				solari
- Espoir@Pro 
Perso , j'ai du mal à voir une bonne fin de saison pour l'OM.
Ca va être compliqué d'atteindre l'objectif de la LDC.
Le problème de l'OM c'est la défense.
Bielsa attendait le retour de N'Koulou de la CAN avec impatience. Avec le défenseur camerounais les marseillais ne perdaient quasiment pas , et , comme par hasard depuis son départ à la CAN l'OM ne gagne quasiment plus.
Maintenant , N'Koulou est revenu blessé au genou , opéré , et absent pour 2 mois.
Comme on peut le constater , la défense marseillaise c'est du gruyère actuellement.
Du coup , le prêt à Sao Paolo de Doria dont Bielsa ne voulait pas semble avoir été une mauvaise idée.
A voir maintenant si Bielsa saura trouver la bonne formule contre Toulouse déjà , ou Fanni sera de plus suspendu.
Cet après midi , l'entraineur argentin a organisé une opposition contre Istres (2-1 pour l'OM ) avec une équipe composée des remplaçants de Caen , de joueurs du CFA2 , et de trois U19 .
Plusieurs jeunes ont été testé en défense centrale .
En tout cas , a mon avis Bielsa devrait revoir son systhème de jeu.
Jouer plus sur la solidité défensive et sur les contres rapides à une touche de balle comme Monaco.
Mais , Bielsa dérogera t-il de sa philosophie de jeu ?
J'en suis pas très sur.

Ca va être compliqué d'atteindre l'objectif de la LDC.
Le problème de l'OM c'est la défense.
Bielsa attendait le retour de N'Koulou de la CAN avec impatience. Avec le défenseur camerounais les marseillais ne perdaient quasiment pas , et , comme par hasard depuis son départ à la CAN l'OM ne gagne quasiment plus.
Maintenant , N'Koulou est revenu blessé au genou , opéré , et absent pour 2 mois.
Comme on peut le constater , la défense marseillaise c'est du gruyère actuellement.
Du coup , le prêt à Sao Paolo de Doria dont Bielsa ne voulait pas semble avoir été une mauvaise idée.
A voir maintenant si Bielsa saura trouver la bonne formule contre Toulouse déjà , ou Fanni sera de plus suspendu.
Cet après midi , l'entraineur argentin a organisé une opposition contre Istres (2-1 pour l'OM ) avec une équipe composée des remplaçants de Caen , de joueurs du CFA2 , et de trois U19 .
Plusieurs jeunes ont été testé en défense centrale .
En tout cas , a mon avis Bielsa devrait revoir son systhème de jeu.
Jouer plus sur la solidité défensive et sur les contres rapides à une touche de balle comme Monaco.
Mais , Bielsa dérogera t-il de sa philosophie de jeu ?
J'en suis pas très sur.
- Gotcha
je partage ton analyse... la défense de l'OM est trop faible pour pouvoir prétendre à autant de risques offensifs. Tu peux prendre de gros risques, mais il faut avoir des bêtes du duel en défense qui gagnent leur 1c1 où ils seront forcément confrontés. Fanni et Morel, aucun des 2 n'est défenseur central d'origine, et ça se ressent quand il s'agit de gagner les 1c1.
comme je ne vois pas bielsa revoir son système et ses ambitions de jeu, avec en plus un monaco qui revient en trombe, ça ne sent pas très bon pour l'OM.

comme je ne vois pas bielsa revoir son système et ses ambitions de jeu, avec en plus un monaco qui revient en trombe, ça ne sent pas très bon pour l'OM.
- 
				solari
- Espoir@Pro 
La chance de l'OM , outre de regagner des matches , c'est un éventuel coup de mou des monégasques qui jouent sur plusieurs tableaux en cette fin de saison.
Après tout , l'équipe de Jardim n'a pas non plus un effectif massif.
Cependant , mis à part un effectif de qualité , entre jeunes prometteurs et joueurs d'expérience , la vraie force de Monaco c'est l'entraineur qui après un départ compliqué , a su s'adapter en misant sur la solidité défensive , et après la récupération , des sorties de balles rapides et incisives.
Et , n'oublions pas l'équipe de Montpellier qui est en pleine bourre , avec un diable de Courbis qui a su créer une vraie osmose avec un effectif qui a une réelle qualité.

Après tout , l'équipe de Jardim n'a pas non plus un effectif massif.
Cependant , mis à part un effectif de qualité , entre jeunes prometteurs et joueurs d'expérience , la vraie force de Monaco c'est l'entraineur qui après un départ compliqué , a su s'adapter en misant sur la solidité défensive , et après la récupération , des sorties de balles rapides et incisives.
Et , n'oublions pas l'équipe de Montpellier qui est en pleine bourre , avec un diable de Courbis qui a su créer une vraie osmose avec un effectif qui a une réelle qualité.
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Pour moi le meilleur effectif (après Paris), c'est Monaco.
Maintenant je pense que l'OM finira devant eux parce qu'ils ont encore une petite avance et que Monaco a des matches de coupe à jouer.
Je vois Lyon finir 2ème même si ces temps ci c'est pas fameux.

Maintenant je pense que l'OM finira devant eux parce qu'ils ont encore une petite avance et que Monaco a des matches de coupe à jouer.
Je vois Lyon finir 2ème même si ces temps ci c'est pas fameux.
- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
Enfin !

lequipe.fr a écrit :Le stade Furiani de Bastia suspendu
Bastia devra jouer dans un stade à huis clos total pendant l'instruction de la commission de discipline concernant le lourd dossier corse.
La LFP a décidé de suspendre le stade Furiani de Bastia à titre conservatoire, et jusqu'à nouvel ordre, en raison de l’utilisation de très nombreux engins pyrotechniques (66), le jet de briquets en direction des joueurs niçois à l’échauffement, le jet d’objets lors d’un corner en faveur de Nice ayant entraîné l’interruption de la rencontre, les propos injurieux tenus par des supporters bastiais à l’encontre du délégué, le jet à deux reprises d’un ballon depuis une tribune ayant entraîné l’interruption de la rencontre et l’apparition à plusieurs reprises d’une banderole injurieuse et obscène...
«Jusqu’à décision prise par la Commission, le ou les matchs concernés devant en outre impérativement se dérouler à huis clos total», explique la commission de discipline, jeudi soir, dans un communiqué. Par ailleurs, elle avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits, concernant le comportement des fans bastiais à Monaco, lors du match de Coupe de la Ligue du 4 février. L’audition du club concernant cette affaire aura lieu le mercredi 25 mars.
- Gotcha
casanova a été viré à Toulouse, remplacé par Arribagé
c'était l'entraineur qui avait la plus longue longévité en cours (6 ans), peut être que Toulouse aura la chance de revoir enfin un peu de jeu car c'était 6 ans de jeux chiants avec le père casanova....

c'était l'entraineur qui avait la plus longue longévité en cours (6 ans), peut être que Toulouse aura la chance de revoir enfin un peu de jeu car c'était 6 ans de jeux chiants avec le père casanova....
- 
				Stan
- Président@Directoire 
J'ai bien peur pour eux que le beau jeu se fasse en L2  

- 
				Tenor
exact, ça glisse tout doucement vers l'enfer de la L2, hélas  

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes