solari a écrit :Désolé , mais un ballon filant au but contré de la main , même sans intention c'est but , point barre.
Pas du tout. Que tu siffles ou que tu ne siffles pas, il n'y a pas scandale. Voici ce que dit la règle. 
Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants
:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction
 
Il n'y a aucun scandale au niveau de l'arbitrage dans le match d'hier. Vraiment aucun. C'est un match bien tenu, bien arbitré.
Je suis sûr et certain que si cette action s'était déroulée côté parisien les Marseillais n'auraient rien trouvé à redire à la décision de l'arbitre.
Avant de se plaindre des arbitres français, regardons-nous dans une glace. Nos dirigeants et nos supporteurs manquent COMPLETEMENT d'objectivité. Le pire étant de les voir parfois se plaindre alors qu'ils ne connaissent même pas les règles.
Mais plus grave, c'est qu'ils tentent d'expliquer les défaites à cause de l'arbitrage plutôt que de s'intéresser au jeu de leur équipe.
Et la manière détournée de dire "Ce n'est pas la faute de l’arbitrage si on a perdu MAIS QUAND MEME ça n'a pas aidé.." c'est encore fuir ses responsabilités, c'est une position victimaire, une fois de plus. 
Je comprends la frustration des Marseillais liée au fait qu'ils aient bien joué et pourtant perdu.. Mais aucune raison de s'en prendre à l'arbitrage, c'est de la malhonnêteté. Et je dis ça objectivement, je m'en fous et de l'OM et de Paris.
Ils devraient se contenter de dire : "On a bien joué, on peut être fiers de nous mais Paris était supérieur", et basta, toute référence à l'arbitrage dans un match comme celui-ci, je trouve ça pitoyable.