
Le PFC va à Boulogne et peut y laisser des points

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
il est plutôt bien muet depuis sa blessure au poignetalphons a écrit :si le racing avait eu blayac toute la saison il serait dans les 3 premiers...
aumoins keller sait qui et quoi il faut ameliorer dans cette equipe.
total sport a écrit :Cinq journées pour changer le destin
À quelques jours de la trentième journée du championnat de National, le Racing Club de Strasbourg, 50 points au compteur, doit dans le même temps ne pas se louper et espérer plusieurs faux-pas des équipes qui occupent actuellement le podium pour rattraper son retard de sept points (Bourg, à 6 longueurs, bénéficie de la différence de buts particulière). Le point complet sur les trois équipes de tête et le calendrier qui les attend.
Le
RED STAR
Une seule défaite lors des quatorze dernières rencontres, intervenue au Stade de la Meinau face au Racing il y a deux semaines. Depuis, les Parisiens se sont repris face à Avranches ce week-end (2-1). Co-leader avec le Paris FC (57 points chacun), on voit mal qui, à part éventuellement Dunkerque, pourrait freiner le Red Star lors des dernières journées de National !
30ème journée : Red Star – Chambly
31ème journée : Dunkerque – Red Star
32ème journée : Red Star – Istres
33ème journée : Fréjus/Saint Raphaël – Red Star
34ème journée : Red Star – Amiens
Le
Paris FC
Vainqueurs dans les tous derniers instants de la partie face à Chambly ce vendredi (2-1), les locataires du Stade Charléty, invaincus depuis le 27 mars, ont sans doute le calendrier le plus compliqué à négocier des trois équipes de tête. Le voyage à Boulogne vendredi ne sera pas une promenade de santé, et on peut espérer que Colmar, manifestement régénéré par la patte d’Ollé-Nicolle, posera des problèmes aux Parisiens dans deux semaines. Le choc face à Bourg-Péronnas interviendra lors de l’avant-dernière journée et, dans le cas où l’une des deux équipes serait déjà assurée de monter en L2, il sera peu probable qu’elle offre le jeu escompté par les amoureux du Racing. En outre, le PFC devra montrer son meilleur visage face à des équipes qui luttent encore pour le maintien, Marseille Consolat et surtout le CA Bastia.
30ème journée : Boulogne – Paris FC
31ème journée : Paris FC – Colmar
32ème journée : Marseille Consolat – Paris FC
33ème journée : Paris FC – Bourg-Péronnas
34ème journée : CA Bastia – Paris FC
FC
Bourg-Péronnas
Tout comme le PFC, Bourg Péronnas est invaincu depuis le 27 mars dernier. Beaucoup d’intelligence pour le troisième du championnat, qui s’est certes incliné successivement contre le Paris FC, Strasbourg et le Red Star lors de la phase retour mais qui n’a concédé aucune autre défaite. Dur alors d’imaginer Bourg-Péronnas craquer à cinq journées de la fin, surtout avec le meilleur buteur de National, l’ex-Colmarien Pape Sané (19 buts). Mais le week-end prochain sera un tournant avec la réception de Luçon, la meilleure équipe de la division sur la phase retour. Toujours dans le coup pour la montée en L2, les Sud-Vendéens voudront absolument s’imposer et, en cas d’improbable faux-pas alsacien face à Istres, passer devant les Ciels et Blancs. Comme précisé plus tôt dans l’article, le choc face au Paris FC surviendra sans doute trop tard pour qu’il change vraiment quelque chose.
30ème journée : Bourg-Péronnas – Luçon
31ème journée : Colomiers – Bourg-Péronnas
32ème journée : Bourg Péronnas – Épinal
33ème journée : Paris FC – Bourg-Péronnas
34ème journée : Bourg-Péronnas – Boulogne
Racing Club de Strasbourg,
Journée 30
24/04/2015 RC Strasbourg Alsace - FC Istres
Journée 31
01/05/2015 Fréjus St-Raphaël -RC Strasbourg Alsace
Journée 32
08/05/2015 RC Strasbourg Alsace -Amiens
Journée 33
15/05/2015 Luçon -RC Strasbourg Alsace
Journée 34
22/05/2015 RC Strasbourg Alsace -Colomiers
Si la tâche du Racing s’annonce donc difficile mais pas impossible, il est certain que les Strasbourgeois seront dépendants des autres clubs et, surtout, devront faire le plein des quinze points mis en jeu sur ces cinq dernières journées, notamment lors des deux derniers périlleux déplacements qu’il leur reste à négocier, à Fréjus le 1er mai et à Luçon le 15, pour l’avant-dernière journée. Dans le meilleur des cas, la montée se jouera bien lors de l’ultime match de la saison face à Colomiers le 22 mai…