Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Olympique Lyonnais

Message par Gotcha »

oui, nimes est déjà recalé.
avec Lens, ça en fait 2.

reste à en trouver 2 autres pour piocher le 4eme de national (ça peut être un des 3 premiers du national aussi)
Tenor

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :ouaip c'est ça :)

avec valenciennes, le havre, voire d'autres en difficulté, c'est pas impossible.
pourquoi voudrais-tu que Valenciennes descend :?: ni sportivement, ni financièrement : les voitures les + produites en france, c'est à Valenciennes....et Toyota-Borloo ville :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

ils n'ont plus un rond VA.... l'an dernier ils se sauvés financièrement à l'extrême dernière minute mais y'a pas eu de nouveaux investisseurs et borloo va pas répéter ce processus indéfiniment, sauf à ruiner les collectivités, ce que je crois pas....
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Concernant VA, en début de mois Valenciennes Métropole a voté une contribution exceptionnelle de 700k€ et le maintien pendant deux saisons encore d'un soutien financier de 275k€.
La communauté d'agglomération a également annoncé donner 150k€ les deux prochaines saisons et s'est engagée à racheter les terrains du centre de formation pour 4,7M€ sous 5 ans.
Pour aider à finir la saison, la ville va filer 300k€.

Ca fait beaucoup d'argent qui sort de la poche du contribuable tout ça :?

Pour en revenir à Lyon, ils ont le 3ème budget de L1 (derrière le PSG et Monaco) ... alors qu'ils ont une équipe qui est composée à 75% de joueurs formés au club. Économiquement, c'est pas viable.
Quand ils avaient de grandes stars on pouvait comprendre qu'il y avait un gros budget pour les salaires, les primes et tout ce qui tourne autour... mais maintenant, suffit d'une année sans résultat pour être plus que dans le rouge !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

le gros des dépenses de l'OL, c'est son stade : dans un an c'est fini, ils en seront propriétaires à 100% et je parie qu'ils repartiront dans des investissements massifs dans des joueurs comme l'OL des années 2000

pour VA, en effet, c'est pas top pour nous, car toutes ces aides devraient sans doute suffire pour maintenir à flots le club pour qu'il survive encore 1 saison de plus.... :?
mais à moyen terme, ça ne tiendra plus, sauf si VA réussit à remonter. Mais pour monter, faut de bons joueurs, et pour de bons joueurs, il faut du pognon...
PoY

Message par PoY »

Tu veux dire que pour monter, il suffit d'avoir le plus gros budget de la division ? :mrgreen:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Ça aide ..
Tenor

Message par Tenor »

PoY a écrit :Tu veux dire que pour monter, il suffit d'avoir le plus gros budget de la division ? :mrgreen:
demandez donc à Télésup, il pourra vous refaire un cours la-dessus :lol:
Tenor

Message par Tenor »

Gotcha a écrit : pour VA, en effet, c'est pas top pour nous, car toutes ces aides devraient sans doute suffire pour maintenir à flots le club pour qu'il survive encore 1 saison de plus.... :?
mais à moyen terme, ça ne tiendra plus, sauf si VA réussit à remonter. Mais pour monter, faut de bons joueurs, et pour de bons joueurs, il faut du pognon...
franchement, je ne sais pas si Valenciennes est une succursale de LILLE ou bien de LENS, mais lorsque vous aurez vu ces stades, ça m'étonnerait fort que quelqu'un abandonne
ce club ou bien le laisse dépérir. Il est quasi neuf, fonctionnel, tout beau, pour l'avoir vu en mars et pour le revoir en juin. Pour moi c'est impossible que Toyota ne mette pas la main à la poche en cas de grosses difficultés et puis le bassin du nord également.
Lille c'est pareil, un stade magnifique avec un défaut majeur, le soleil n'y rentre pas et par un moyen artificiel il le font rentrer pour conserver la pelouse au prix faramineux
Je rajoute le parking à coté qui n'est pas encore terminé, et qui vaut une fortune. Villeneuve d'Asq juste à coté, ...Lens avec un stade en reconstruction...pour la L2 voir...en DH régionale, je me demande où dans le Nord ils cherchent ce pognon. L'Alsace avec son Racing et la SIG, font vraiment pauvre à coté en équipement, je ne parle pas de Mulhouse ou de Colmar :help: .
Gotcha

Message par Gotcha »

et pendant ce temps là, Lyon vient d'en prendre 6 à Arsenal, et Grenier s'est encore blessé (il a vraiment trop côtoyé Gourcuff, c'est pas possible autrement)
ça promet pour la ligue des champions.... :?
Répondre