Samedi 09 mai 2015
Bourg-Péronnas 3- 0 Epinal
[14/15] Championnat
- Kaniber
- Président@Directoire
-
- Manager général@Directoire
Re: [14/15] Championnat
certes, il faut relativiser car tu ne peux pas comparer Bourg avec Strasbourg et sa banlieue sur 20 ou 30 km du nord au sud, en densité humaine et ce n'est pas beaucoup moins bien que Colmar qui souhaite monter voir MulhousePoY a écrit :Quand on voit l'affluence à domicile des 3 premiers ca fait peur quand meme !
Red Star : 1720 de moyenne
PFC : 772 de moyenne
Bourg : 1599 de moyenne
![]()
![]()
![]()
RCSA : 11951 de moyenne

-
mon éternel optimisme m'amène à être le seul à pronostiquer la victoire de Bourg-Peronnas, bien entendu associée à celle du racing
Et une non-victoire du PFC lors de la dernière journée
à nous la L2 

Et une non-victoire du PFC lors de la dernière journée

- PoY
Une victoire du PFC (ou un nul entre les 2) couplée à un nul de Boulogne à Bourg (Boulogne = 9 matchs nuls à l'extérieur en 16 matchs) nous fait monter aussi 
Surtout que le PFC est la meilleure équipe à l'extérieur

Surtout que le PFC est la meilleure équipe à l'extérieur

- Gotcha
non, j'ai également dit que je préférais voir bourg gagner à Paris puisqu'ils jouent à Bastia la dernière journée... un nul ne serait pas non plus une mauvaise affaire car si paris perd le dernier match on leur passe aussi devant....télésupporteur a écrit :mon éternel optimisme m'amène à être le seul à pronostiquer la victoire de Bourg-Peronnas, bien entendu associée à celle du racing![]()
Et une non-victoire du PFC lors de la dernière journéeà nous la L2
mais bon, dans tous les cas nous on doit gagner à luçon ce soir, il faut déjà se focaliser là dessus.
- Kaniber
- Président@Directoire
Effectivement d'abord que le racing gagne après on verra bien, car ça ne sert pas à grand-chose si les autres font match nul où perde si le racing ne gagne pasGotcha a écrit :mais bon, dans tous les cas nous on doit gagner à luçon ce soir, il faut déjà se focaliser là dessus.
-
- Président@Directoire
Que se passe t'il si on finit avec le même nombre de points que Bourg ? Et que le PFC ?
- Gotcha
différence de buts particulière si y'a 2 équipes ex-aequo, si y'en a 3, je ne sais pas.
- PoY
Ex-aequo avec Bourg, on est derrière... Avec PFC, on est devant 
Si il y a égalité à 3 (ou plus) c'est comme si un mini championnat entre ces 3 équipes avaient eu lieu et le classement est :
RCS : 1 (nul à PFC 1-1) + 0 (défaite à Bourg 3-0) + 3 (victoire contre PFC 1-0) + 3 (victoire contre Bourg 1-0) = 7 pts (diff de buts -1)
PFC : 1 (nul contre PFC 1-1) + 3 (victoire à Bourg 1-0) + 0 (défaite à RCS 1-0) + ? = 4 pts + ? (diff de buts 0 + diff de buts du match à jouer)
Bourg : 3 (victoire contre RCS 3-0) + 0 (défaite contre PFC 1-0) + 0 (défaite à RCS 1-0) + ? = 3 pts + ? (diff de buts +1 + diff de buts du match à jouer)
Donc si le PFC bat Bourg, ils auraient 7 pts comme nous mais une meilleure différence de buts, et Bourg aurait 3 pts
Il y aurait donc PFC, puis RCS puis Bourg
Si Bourg gagne, le PFC passerait derrière Bourg, nous serions alors devant...
En fait, une égalité à 3 nous serait grandement favorable, puisqu'on serait forcément devant l'un des 2 autres quel que soit le résultat de leur match
Source

Si il y a égalité à 3 (ou plus) c'est comme si un mini championnat entre ces 3 équipes avaient eu lieu et le classement est :
RCS : 1 (nul à PFC 1-1) + 0 (défaite à Bourg 3-0) + 3 (victoire contre PFC 1-0) + 3 (victoire contre Bourg 1-0) = 7 pts (diff de buts -1)
PFC : 1 (nul contre PFC 1-1) + 3 (victoire à Bourg 1-0) + 0 (défaite à RCS 1-0) + ? = 4 pts + ? (diff de buts 0 + diff de buts du match à jouer)
Bourg : 3 (victoire contre RCS 3-0) + 0 (défaite contre PFC 1-0) + 0 (défaite à RCS 1-0) + ? = 3 pts + ? (diff de buts +1 + diff de buts du match à jouer)
Donc si le PFC bat Bourg, ils auraient 7 pts comme nous mais une meilleure différence de buts, et Bourg aurait 3 pts
Il y aurait donc PFC, puis RCS puis Bourg
Si Bourg gagne, le PFC passerait derrière Bourg, nous serions alors devant...
En fait, une égalité à 3 nous serait grandement favorable, puisqu'on serait forcément devant l'un des 2 autres quel que soit le résultat de leur match

Source
- Gotcha
intéressant, merci !