L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par Kaniber »

DIVISION D HONNEUR SENIORS
Samedi 16 mai 2015

Hegenheim 2 - 3 Strasbourg Rcsa 2

23eme journée
Jeudi 14 mai 2015
Hegenheim 3 - 2 Erstein

Samedi 16 mai 2015 - 17H00
Hegenheim 2 - 3 Strasbourg Rcsa 2
Geispolsheim 3 - 0 St Louis Neuweg F.C. 2

Dimanche 17 mai 2015 - 16H00
Oberlauterbach 1 - 1 Reipertswiller
Erstein 0 - 2 Strg Pierrots Vauban
Schiltigheim Sc 2 2 - 1 Mulhouse F.C. 2
Obernai 1 - 1 Bischheim Soleil
Sundhoffen 1 - 2 Sarre Union 2

23eme journée
1 Strasbourg Rcsa 2 72 23
2 Strg Pierrots Vauban 70 23
3 Geispolsheim 61 23
4 Hegenheim 61 23
5 Reipertswiller 59 23
6 Obernai 53 23
7 Schiltigheim Sc 2 52 24
8 Mulhouse F.C. 2 52 22
9 Bischheim Soleil 50 23
10 Erstein 48 23
11 Oberlauterbach 47 23
12 St Louis Neuweg F.C. 2 47 24
13 Sundhoffen 44 22
14 Sarre Union 2 44 23
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Il est important que la réserve monte en CFA2, c'est toujours mieux pour hausser le niveau
L'histoire est en marche ...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

total sport a écrit :DH | Le point sur la 22ème journée
Alors qu’il ne reste plus que trois journées avant la fin de l’exercice 2014/2015, les stagiaires du RC Strasbourg (1er, 72 pts) sont toujours leader de l’Elite régionale et devrait, sauf surprise, le rester face à une équipe de Sundhoffen (13e, 45 pts) bien mal en point.

Alors que juste derrière, la tâche sera bien plus compliquée pour les Pierrots Vauban (2e, 70 pts) qui accueilleront sur leur pelouse du stade Emile Stahl, une équipe de Geipolsheim (3e, 61 pts) au parcours fort impressionnant.

Hegenheim (4e, 61 pts)
qui se déplace chez les forestiers de Reipertswiller (5e, 59 pts), tentera de s’imposer afin de continuer à rêver pour une place sur le podium.

Dans le milieu de tableau, les jeunes réservistes du FC Mulhouse (6e, 56 pts) auront à coeur de l’emporter face à Obernai (7e, 53 pts) dans une rencontre, sans réel enjeu pour les deux équipes.

Oberlauterbach (11e, 47 pts) en visite à Soleil Bischheim (9e, 50 pts) ne manquera pas l’occasion de s’extirper de la zone de relégation, d’autant plus que la rencontre opposant la réserve du FC St-Louis/ Neuweg (12e, 47 pts) à celle du SC Schiltigheim (8e, 52 pts) a déjà eu lieu avec une victoire des schilikois (1-0).

Quand aux réservistes de l’US Sarre-Union (14e, 44 pts), ceux-ci tenteront de confirmer leur regain de forme face aux sucriers d’Erstein (10e, 48 pts) afin de conserver un bien maigre espoir de maintien.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

En DH

Racing 5-0 Sundhoffen

doublé de Mario Modenese
buts de Steven Keller sur penalty,
Okenna Onwuzurumba et Loris Ieraci.
Its_me

Message par Its_me »

Avec 4 points d'avance et deux matchs à jouer, ça laisse la place à un petit faux pas.
Mais autant ne pas jouer avec le feu avec des calculs saugrenus et remporter les deux derniers matchs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

footnational a écrit : DH Alsace : Strasbourg tout proche du CFA2
Lors de l'avant-dernière journée du championnat de DH de la région Alsace, la réserve de Strasbourg a l'occasion de valider sa montée en CFA2. Les strasbourgeois accueillent demain à 16 heures, la réserve de Sarre-Union.

Avant ce match, ils disposent de quatre points d'avance sur leur poursuivant, Pierrots Vauban. Autant dire qu'une victoire leur ouvrirait les portes du cinquième échelon national. Sarre-Union, dernier de ce championnat, viendra vendre chèrement sa peau. Les Bleus ont en effet encore une chance de se sauver.

Si le résultat n'était pas positif pour les strasbourgeois, ils devront regarder celui des Pierrots Vauban qui se déplacent sur la pelouse de la réserve de Schiltigheim
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

DNA a écrit : Division d’honneur - Le Racing II monte en CFA 2 Le titre et le panache
Il y avait foule autour du Stadium de Molsheim pour saluer le succès et, par la même occasion, la montée en CFA 2 de cette jeune équipe du Racing que beaucoup n’attendaient pas là en début de saison.

Racing II 3 :
Sarre-Union II 1 :

Mi-temps : 2-0. – Stadium de Molsheim, 400 spectateurs. Arbitre : M. Lamy assisté de MM. Jeantet et Schauer.
Les buts : Modénèse (20e , 38e ) Iéraci (90e +2) pour le Racing II; Guillin (75e ) pour Sarre-Union II.
Les avertissements : Robin (15e ) Madihi (64e ) au Racing II.
RACING II : Vencel, Robin, North, Munch, Keller, Solvet, Madihi, Iéraci, Modénèse, Mekkari, Onwuzurumba (Weissbeck, Camara, Jacquat).

SARRE-UNION II : Mathis, Muhlmann, Schwartz, Tergou, Daiker, Helmstetter, Guillin, Schmitt, Deom, Sené, Becker (Jost).
Image
Modénèse vient de marquer, le kop exulte
Au coup d’envoi, Sarre-Union II n’avait pas grand-chose à espérer de cette confrontation, sinon de créer un exploit et retarder l’accession du Racing II.

Mais, autour du terrain, les supporters strasbourgeois, dont une partie du “Kop”, n’attendaient rien d’autre qu’une victoire pour cette dernière sortie de la saison sur le terrain de Molsheim.

Malgré la chaleur, le match démarre sur un bon rythme et la première grosse occasion est à mettre à l’actif de Sené, qui perd son face-à-face avec Vencel (10e ).
Modénèse sans “modération”
La réaction strasbourgeoise est immédiate et le centre en retrait d’Onwuzurumba est mal exploité par Modénèse qui voit sa reprise filer à côté.

Sarre-Union reste prudent défensivement, trop même, ce qui ouvre quelques brèches aux attaquants adverses.

C’est sur un corner tiré de la gauche par Mekkari que le Racing va débloquer la situation, avec l’aide d’une défense bien passive sur ce coup de pied arrêté. Modénèse se jette et ouvre le score (20e ).

Le Racing domine les débats et Onwuzurumba croit avoir fait le plus dur après une belle série de dribbles, mais cette fois-ci, Mathis sauve du pied devant l’attaquant (36e ).
Puis c’est au tour de Lilian North de faire des siennes sur l’aile gauche. Après avoir faussé compagnie à toute la défense, son centre impeccable trouve Modénèse dont la reprise fait mouche (38e ).

Iéraci s’essaie à une frappe de 25 mètres, Mathis est tout heureux de voir le tir du petit meneur strasbourgeois raser la transversale.

Dans les dernières minutes, North se signale par deux actions identiques à celle du premier but.

Sur sa première opportunité, il tente une grosse frappe qui est repoussée par le dessous de la transversale de Mathis (43e ), ce dernier déviant ensuite de belle manière un autre tir du jeune défenseur du Racing.
Face au pressing constant de leurs adversaires, les hommes de Charles Gachenot sont contraints de défendre, et Mathis est de plus en plus sollicité.

Et, de plus en plus, le gardien visiteur se montre à son avantage, notamment devant l’intenable Onwuzurumba, où il sauve un but tout fait à la 57e.

La reprise de la tête de Weissbeck, sur un corner, rase le montant droit de Mathis qui continue à retarder l’échéance devant Camara et Onwuzurumba (73e ).

Le rythme baisse, le Racing gère son avance, puis sur une des (très) rares incursions des visiteurs, ces derniers réduisent la marque sur une tête de Guillin qui trompe Vencel.
Mathis multiplie les parades
À un quart d’heure de la fin, le Racing se donne ainsi des frayeurs, d’autant que Mathis empêche Iéraci (77e ) et North (80e ) de conclure. Et il est encore là sur une tête à bout portant de Solvet.

Le gardien sarre-unionnais intervient encore proprement dans les pieds de Onwuzurumba, mais ne peut rien sur la reprise de Iéraci, à la sortie d’un contre amorcé par Solvet.

Un but anecdotique dans le temps additionnel qui confirmait néanmoins que le Racing était encore le plus fort.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est une bonne chose que notre réserve joue le plus haut possible sachant que certains de ces joueurs peuvent être amenés à intégrer la 1. Autant qu'ils affrontent des adversaires un tant soi peu coriaces, c'est forcément plus formateur.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

total sport a écrit :M. Modenese (RCSA 2) :
« L’année prochaine sera passionnante »

Image
Double buteur ce week-end avec la réserve et promu en CFA 2, Mario Modenese, attaquant de 19 ans du Racing, nous parle de la saison, la sienne, et surtout sur celle à venir. Entretien…
Ça y est, c’est fait, la réserve jouera en CFA2 l’année prochaine. Ton premier sentiment ?

C’est que du bonheur ! On a travaillé régulièrement tout au long de l’année pour atteindre cet objectif et c’est mérité pour le groupe.

Vous avez su rester constant surtout quand votre adversaire Vauban, a commencé à flancher
Oui on a su garder notre bonne dynamique, on était à 6 points de Vauban à un moment mais on a rien lâché, ils ont fait quelques faux pas et on a su en profiter.

De l’extérieur, on a l’impression que vous êtes une bande de copains encadrée par Steven (Keller) et Jacques (Mohma).
Steven et Jacques sont les plus âgés donc forcément c’est eux qui encadrent le groupe mais oui, on est tous une bande de potes et ça se ressent sur le terrain.
Il restera un match cette saison avant de relâcher la pression mais je suis sûr que tu es impatient de débuter ce championnat de CFA 2.
Très impatient même ! Je n’ai jamais joué en CFA2, je suis pressé de découvrir le niveau supérieur !

De beaux derbys, des matchs contre des réserves pros, des déplacements dans l’est… La prochaine saison va être passionnante non ?
Si la dynamique de cette saison est la même la saison prochaine, l’année ne pourra qu’être passionnante. On jouera quelques réserves pros, quelques derbys alsaciens, c’est déjà un autre niveau que celui que nous allons quitter.

Sur un point de vu personnel, tu as marqué tes 12ème et 13ème buts de l’année, es tu satisfait de ta saison ?
Oui je suis satisfait de ma saison. J’aurai pu marquer plus de buts mais 13 buts en 19 matchs c’est pas trop mal pour un joueur de 19 ans.

Toujours strasbourgeois la saison prochaine donc ?
On va rapidement se voir avec les coachs pour dresser le bilan, discuter de l’année prochaine puis on verra comment ça se passe !
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

total sport a écrit :L. Ieraci (RCSA 2) :
« 0n était dans une petite Meinau ! »

Loris Ieraci, jeune joueur de la réserve du Racing, est revenu pour nous sur sa saison, celle à venir et ce magnifique match face à Sarre-Union où il tient à remercier les supporters présents. Entretien…

Loris, c’est fait, la montée est acquise, ta première réaction.

Un grand soulagement et une grande fierté d’avoir réalisé cette montée. Je pense qu’elle est méritée et elle récompense le travail effectué par ce groupe de joueurs et de tous les coachs du club.

Vauban aura été un magnifique adversaire au titre mais vous avez réussi un très bon championnat.
Oui le Vauban a été un bel adversaire, on avait mal commencé sur les premiers matchs et on avait donc pris un retard conséquent sur eux, mais au fil des matchs, on a pris confiance en nous et au vu du talent qu’il y avait dans notre équipe, c’est tout naturellement que l’on a rattrapé notre retard sur eux. On finit en trombe à la première place. Sans trembler nous avons assumé notre première place sur la fin, ce qui montre la maturité que nous avons eu en dépit de notre jeune âge.

Il restera encore un match mais nul doute que la tête est déjà ailleurs.
Oui, le dernier match est en quelque sorte « anecdotique » maintenant même si le but est de bien finir, ce dernier match va permettre au coach de faire participer tout les joueurs du groupe à la fête en faisant jouer les joueurs qui ont eu peu de temps de jeu mais qui ont été importants au sein du groupe tout de même, vu que pour moi et les quelques jeunes qui reprendront avec le groupe pro le 29 juin, nous sommes en vacances pour trois semaines.
En plus de clôturer la marque de fort belle manière, célébrer ton but devant les supporters aux anges, devait être assez spécial.
Tout a fait, ce fut une super sensation, un très bon moment de marquer devant les supporters, ce fut pour moi une façon de les remercier du soutien qu’ils nous ont apporter pendant les 90 minutes, on aurait dit qu’on était dans une petite Meinau tellement ils ont mis l’ambiance, c’était très fort. J’en profite encore pour les remercier, peu de clubs en France peuvent se vanter d’avoir un public comme celui du Racing et tout les joueurs du club leur sont reconnaissant, moi le premier.

Cinq buts en championnat, un but en coupe de France avec la une, comment juges-tu ta saison ?
Cette saison m’a permis de franchir un palier pour la suite de ma carrière, le fait d’être dans le groupe pro quotidiennement aux entraînements et de travailler avec un coach qui a déjà entrainé à très haut niveau m’a énormément appris. Il a fallu que je m’adapte très vite aux exigences d’un groupe professionnel, c’était nouveau pour moi et cela a demander beaucoup de travail. Au fil de la saison j’ai donc progressé dans plusieurs domaines mais surtout mentalement, mais il me reste encore beaucoup de chemin à faire et c’est pour cela que j’attends avec impatience la reprise fin juin, ce qui sera ma deuxième saison avec les pros, afin de continuer à apprendre et à franchir un nouveau cap.

Impatient de découvrir le CFA2 ?
Oui très impatient et surtout soulagé. Il était impératif pour nous les quelques jeunes du groupe pro qui postuleront à une place dans l’équipe première de jouer à un niveau national afin de continuer à progresser et surtout pour montrer au coach de l’équipe première que nous nous tenons prêt si il fait appel à nous au cours de la saison, car le but, pour un jeune joueur ambitieux comme moi, est de grappiller du temps de jeu avec l’équipe première au cours de la saison.

Toujours strasbourgeois la saison prochaine ?
Oui les dirigeants du club me laissent l’opportunité de continuer mon aventure en bleu alors c’est avec un grand plaisir et plein d’envie que je serai strasbourgeois la saison prochaine.
Répondre