Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire

Re: Marc Keller

Message par alphons »

:D :D :D

niveau management nul , ginestet, Hilali..... ok

mais Keller c'est une bonne blague.....

bien sur il fait des erreurs, mais globalement il fait du bon travail.

L'année prochaine sera bien entendu une année charniere, MK le sait, Dugué le sait.

Le racing doit monter. Aucune excuse ne sera accepté. La pression populaire sera là. (Est déjà là)

Une grande partie de la saison se joue dans les 4 prochaines semaines.

trouver 5 bons joueurs de (niveau) L2 voulant jouer en National à strasbourg

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Marc Keller mec très sympathique c'est évident , manque de véritable vision sportive constructive en tant que manager.

Il ne prend aucun risque d'ouverture , il ne mise que sur un entourage fidèle , misant avant tout sur la sécurité.

Miser sur Duguépéroux , dont le dévouement envers le club , la connaissance du milieu strasbourgeois , et les compétences du football sont évidentes , est un pari à court terme sécurisant , mais tout sauf constructif et innovant.

Cette habitude de miser sur les anciens du club à outrance sans aucune autre solution est pour ma part lassante et sans avenir .

A Colmar , ils ont compris que Damien Ott qui a fait un super travail , mais que pour évoluer plus haut il fallait opter pour un changement avec Ollé-Nicol réputé pour son travail de bâtisseur.

Keller , c'est un projet soutenu par des actionnaires alsaciens , avec des alsaciens , pour des alsaciens point.

Son expérience à Monaco a été un fiasco , car il a été incapable de s'adapter a un autre contexte qui était pourtant favorable , avec une situation financière favorable , mais une vision sportive catastrophique , et un recrutement couteux et aberrant , un vrai travail à l'emporte pièce.

Concernant son frère , il aurait du , suite à une montée en national laborieuse , miser sur un entraineur plus compétent pour ce niveau.F.Keller étant surtout un formateur.
Au lieu de cela il rêvait que son frère devienne le Guy Roux du Racing , et que le RCS devienne le RC Keller.

Perso , le projet Keller , j'y croit pas du tout.

Par contre , il y a un illustre ancien du Racing bourré d'idées et amoureux de la région qui a fait une offre à Keller pour collaborer avec lui au club , F.Leboeuf .
Avec son statut , son aura et sa connaissance du milieu du ballon , il pourrait créer un projet fiable solide et dynamique en tant que conseiller ou directeur sportif.
Les deux ce connaissent bien pour avoir joué ensemble.

Mais bon , Keller à son projet , et seul le sien compte.
alphons

Message par alphons »

Marc Keller mec très sympathique c'est évident , manque de véritable vision sportive constructive en tant que manager.

Il ne prend aucun risque d'ouverture , il ne mise que sur un entourage fidèle , misant avant tout sur la sécurité.
La derniere fois qu'il a pris un risque d'ouverture ce fut un certain Ginestet, qui a fait un veritable hold up sur le club. Il veut faire avancer le club mais plus se faire voler le club par un incompetant.

MK est conscient qu'une fois en L2 il lui faudra trouver un Partenaire ou un repreneur qui sera pret à investir.
Miser sur Duguépéroux , dont le dévouement envers le club , la connaissance du milieu strasbourgeois , et les compétences du football sont évidentes , est un pari à court terme sécurisant , mais tout sauf constructif et innovant.
C'est la solution à court terme, biensur puisque JD arretra des que le club sera en L2. C'est la meilleur solution à court terme.
Le racing ne peut pas se permettre de limoger un entraineur....pas en national.
Cette habitude de miser sur les anciens du club à outrance sans aucune autre solution est pour ma part lassante et sans avenir .
weller etait top, on a ouvert à mc Cormak avec le resultat qu'on connait. Les solutions non alsaciennes merci de me les citer.
A Colmar , ils ont compris que Damien Ott qui a fait un super travail , mais que pour évoluer plus haut il fallait opter pour un changement avec Ollé-Nicol réputé pour son travail de bâtisseur
.

Tu ne peux pas comparer Ott et JD.
Ott est un entraineur de National, qui n'a pas encore prouvé grand chose
JD est un entraineur de niveau L1 qui a de L'experience en coupe d'europe.
Son expérience à Monaco a été un fiasco , car il a été incapable de s'adapter a un autre contexte qui était pourtant favorable , avec une situation financière favorable , mais une vision sportive catastrophique , et un recrutement couteux et aberrant , un vrai travail à l'emporte pièce.
Possible, je ne peux pas commenter parce que je ne sais pas ce qui c'est passé.

Concernant son frère , il aurait du , suite à une montée en national laborieuse , miser sur un entraineur plus compétent pour ce niveau.F.Keller étant surtout un formateur.
En theorie oui sauf que MK avait déjà un probleme niveau budget, quasi impossible de prendre un nouvel entraineur. il le dit bien dans la video.
Au lieu de cela il rêvait que son frère devienne le Guy Roux du Racing , et que le RCS devienne le RC Keller.
Normal qu'il donne une chance à son frere. (Si déjà il investit dans le racing)
Perso , le projet Keller , j'y croit pas du tout.
Merci de m'expliquer le projet Keller
Par contre , il y a un illustre ancien du Racing bourré d'idées et amoureux de la région qui a fait une offre à Keller pour collaborer avec lui au club , F.Leboeuf .
Avec son statut , son aura et sa connaissance du milieu du ballon , il pourrait créer un projet fiable solide et dynamique en tant que conseiller ou directeur sportif.
Quelles idées a t il communiqué?? une offre a Keller??
Il cherche un job point barre. Keller lui avait demandé de participer à la reconstruction du racing. Sa réponse a été "Investir dans le racing, je ne suis pas intérréssé "

Qu'il aille se chercher un job autre part ce faux-cul. Voilà la vérité.

La L1 j y crois encore
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

F. Leboeuf, j'ai adoré le joueur, mais derrière ce mec c'est zéro
en commentateur il est très mauvais, et quand à sa soit disante aura, il devrait plutôt consulter sur ses tailles de cheville car ce gars n'a aucune aura pour moi... et aucune expérience dans la gestion d'un club. On a rien à gagner à incorporer ce gus dans le staff.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Alors prenons les choses une par une.

Ginestet avait fait in hold up certes , mais que je sache les supporters à l'époque croyais en lui et à son projet.
Surtout après la nomination de Papin et la montée qui avait suivi.
Et , paradoxalement , les supporters ont majoritairement soutenu Ginestet et Khirat sur le limogeage de Papin et sur la venue de Furlan.
De plus , au départ de Ginestet les supporters ont scandés des remerciements lors du dernier match .
Ce qui me fait dire que les supporters du Racing ont un faible pour les loosers .
Papin lui , qui pourtant avait un projet fiable et peu couteux , qui est le dernier entraineur à avoir réussi quelque chose de positif au Racing ,ne garde pas une bonne côte auprès des supporters.
Son maintien acquis avec Chateauroux en empêchant le Racing de monter est vraiment un symbole.
Après ,Ginestet était un incompétent certes , mais tout le monde n'est pas comme lui , Ginestet c'est pas une généralité.

Que je sache Duguépéroux était libre , donc pas besoin de limogeage.
Pour ma part , j'aurais misé sur un autre entraineur.
Le discours du style , on a fait une saison formidable , sans problème avec les joueurs ,que des mecs bien etc..... Perso c'est exaspérant , quand on sait que le Racing avec son budget devait être un épouvantail.

A l'époque Weller , le Racing était détenu par la mairie à 51 %. C'était une autre époque.
Mc Cormack était venu suite à une loi interdisant les instances publiques de détenir des parts dans les clubs sportifs.
C'est Trautmann qui avait choisi MC Cormack , qui d'ailleurs avait fait bander les supporters du Racing , qui se contrefichaient du coup de Weller.
Surtout que le projet Proisy avait démarré de belle manière avec un parcours européen étonnant.
On peut constater aussi que l'acceuil de Roy avec ses joueurs africains ont été houleux , avec des inscriptions et propos racistes , qui ont pesé sur l'ambiance et donné une piètre image des supporters strasbourgeois.
Après , quand je parle d'ouverture , c'est pas un problème alsacien ou non , c'est un projet d'ouverture dont je parle.Exit la nostalgie une fois pour toute et avançons avec des idées nouvelles.

Duguépéroux a de l'expérience certes , mais c'est pas le problème.
Le problème c'est de miser sur le fait de bâtir sur la durée avec un entraineur adéquat , et d'arrêter de miser sur du court terme avec des anciens .
C'est récurent au Racing.Avant c'était Gress , maintenant c'est Dugueperoux.

Pour Monaco , j'ai expliqué les grandes lignes.

Quand on possède le plus gros budget du national , on ce doit de miser sur un entraineur compétent.
Il avait misé sur la fraterie , pour éviter un conflit avec son frère point.
Il a réagit trop tardivement , c'est d'ailleurs MK qui c'est retiré.
Quand t'es le patron ,tu évites de confier les clefs a un proche pour plus d'objectivité.

Le projet , Keller l'explique dans son interview .
C'est clair , c'est bien communiqué , mais dans les faits c'est pas fiable.
J'espère me tromper dans l'intérêt du Racing.Mon avis j'en fait pas une question de fièrté.

Leboeuf n'a pas besoin de job à la base , financièrement il est blindé , il est consultant à la télé .
Il ne veut pas mettre de billes dans le club , il l'a récemment dit , mais il est disponible pour un poste de directeur sportif ou conseiller.
Leboeuf est connu dans le monde du foot , son statut permet d'avoir du relationnel dans le domaine sportif et de partenaires.
Il est très attaché au club et à la région.
Gotcha

Message par Gotcha »

Ginestet avait su caresser les UB pour se les mettre dans la poche mais beaucoup de supporters n'étaient pas dupes. Au final Ginestet a tué notre club. Quant à papin, quoi de plus logique qu'il soit remonté avec l'équipe qu'il avait.... mais au niveau du jeu c'est le plus faible niveau que j'ai vu à la meinau, peut être juste devant Janin. C'est pour resituer le niveau du personnage.

mais sinon je t'invite à vraiment écouter l'interview de MK car tu racontes n'importe quoi sur FK/MK.
PoY

Message par PoY »

Mais non Gotcha, tu ne comprends pas, MK est un bon communicant, il te fait croire ce qu'il a envie que tu crois :mrgreen:
Surtout que ce qu'il dit n'est absolument pas vérifiable (masse contrôlée automatique en cas de montée ou de repêchage) :roll:
Tenor

Message par Tenor »

Solari : ton analyse pertinente et historique me va très bien ;)

Gotcha : le seul but de Ginestet était la construction d'un nouveau stade, faire du pognon, et faire démarrer le racing dans une ère nouvelle :twisted:

Poy : toujours la même rancoeur envers ceux dont tu n'approuves pas leurs idées et leurs réflexions
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Je ne vois pas en quoi J'ai dis n'importe quoi sur MK/FK.
C'est bien FK qui a pris la décision de se retirer de l'équipe pour ce faire remplacer par Duguépéroux.
Marc Keller ne voulait pas changer.
Il amène les chose comme il veut , mais il n'a pas pris ses responsabilités.

Après , une chose est clair concernant Keller , si il n'avait pas repris le Racing avec le soutien financier d'un consortium d'entrepreneurs alsaciens le club aurait-été en DH.
Mais , je vois cela aussi comme de l'opportunisme de récupérer le club sans verser un rond.

Sinon , à votre avis , pourquoi M Pokora et S.Loeb n'ont finalement pas mis des billes dans le club ?
alphons

Message par alphons »

C'est bien FK qui a pris la décision de se retirer de l'équipe pour ce faire remplacer par Duguépéroux.
Marc Keller ne voulait pas changer.
ca c'est la version officiellle........
Mais , je vois cela aussi comme de l'opportunisme de récupérer le club sans verser un rond.
Une fois de plus tu ecris n'importe quoi, il n'en voulait pas du racing, c'est la mairie qui l'a contacté et qui l'a un peu forcé lamain....

Sinon , à votre avis , pourquoi M Pokora et S.Loeb n'ont finalement pas mis des billes dans le club ?
Loeb est un ami de keller, il a mis 100.000 euro la premiere année pour dépaner. Il etait clair dès le début qu'il voulait récuperer son investissement en fin de saison.

désolé tu n'as aucune idée et tu ecris que des conneries.....désolé d'etre aussi direct mais quand tu ne sais pas abstient toi d'ecrire n'importe quoi......

La L1 j y crois encore
Répondre