[15/16] Mercato d'été
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Re: [15/16] Mercato d'été
Avec Seka, le plus dur est fait pour moi...
Chrétien, j'ai aucun doute
Blayac ce sera un peu plus dur mais je pense que ça devrait se faire aussi dès qu'angers aura statué.
Chrétien, j'ai aucun doute
Blayac ce sera un peu plus dur mais je pense que ça devrait se faire aussi dès qu'angers aura statué.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Salmier : un premier contrat fédéral de deux ans
Il est la révélation de la saison qui vient d'achever : le jeune défenseur central Yoann Salmier, arrivé l'été dernier en provenance de Saint-Brice-sous-Forêt (DSR) sous licence amateur, a paraphé hier après-midi un premier contrat fédéral de deux ans (jusqu'en 2017). Présent à Molsheim lors du match de la réserve contre Sundhoffen, Marc Keller a confirmé l'information avec ce commentaire : « Pour Yoann, au regard de sa saison, c'est mérité. »
Le Francilien de 22 ans a disputé 19 matches de National (1 but au Red Star le 7 novembre), en profitant des différentes suspensions et blessures pour faire son nid. Après Ernest Seka mardi (Ndlr : le capitaine a accepté de rester pour les quatre prochaines saisons), il est le 2e joueur libre de l'effectif 2014-2015 à rempiler.
Prolongations : discussions tous azimuts. Ce n'est pas davantage une surprise que la prolongation de Salmier : les dirigeants bas-rhinois sont entrés en phase de discussions actives pour conserver le buteur Jérémy Blayac (12 buts en 13 matches de National sous le maillot bleu de janvier à mai, de retour dans son club d'attache, Angers, promu en Ligue 1, où il est sous contrat jusqu'en 2016), le latéral droit Michaël Chrétien (libre) et le gardien Alexandre Oukidja (libre également).
Pour les deux Messins, le latéral gauche Abdallah Ndour et le milieu récupérateur Mayoro N'Doye, dont le prêt d'un an au RCSA est terminé, la patience est de mise. « Il faudra attendre le milieu de semaine prochaine pour en savoir plus », précise M. Keller, « Metz doit d'abord décider s'il souhaite les garder ou non. Pour Blayac, des tractations tripartites sont engagées entre le joueur, Angers et le Racing. Nous nous sommes clairement positionnés. »
Le club bas-rhinois va par ailleurs proposer des contrats fédéraux à deux de ses jeunes joueurs : le milieu relayeur Gaëtan Weissbeck (18 ans) et le défenseur central Steve Solvet (19 ans). Il souhaite également conserver le jeune milieu offensif Loris Ieraci (20 ans).
Sept départs officiels. Les cas des huit joueurs en fin de contrat sont désormais tranchés, à l'exception d'un seul, Brian Amofa, dont l'avenir reste en suspens et sera débattu lundi lors d'une nouvelle réunion de recrutement. Tour à tour, Alassane N'Diaye, Mamadou Camara, Marc Fachan, Pacho Donzelot, Stanislas Oliveira, Guillaume Gauclin et Robin Binder ont été informés dans la semaine que le club ne leur offrirait pas de poursuivre l'aventure en Bleu.
Pouye : négociations en cours. Dévoilée le 25 mai dans nos colonnes, la piste du feu follet amiénois Oumar Pouye est bien explorée par le Racing. « On discute avec son agent, comme avec d'autres joueurs », ne nie pas le président, ce qui, en langage ''kellerien'', signifie que le dossier est chaud. « Mais nous sommes en concurrence avec des clubs de Ligue 2 (Ndlr : Brest, Sochaux, Dijon et le Paris FC, selon nos informations). Nous ne sommes pas forcément les favoris. »
L'histoire est en marche ...
- PoY
Si on arrive à prendre Pouye ca serait le topL'Alsace a écrit :Amofa s’en va
Alors que la direction et le staff technique du Racing Strasbourg souhaitaient, après réflexion, lui proposer une prolongation, Brian Amofa a, au cours d’une discussion entre les deux parties lundi, indiqué au président Marc Keller et à l’entraîneur Jacky Duguépéroux qu’il n’entendait pas poursuivre l’aventure à Strasbourg.
Le jeune milieu récupérateur, en fin de contrat, a peu joué cette saison sous le maillot bleu (16 matches, dont 8 comme titulaire, 746 minutes) et aspire à retrouver ailleurs un temps de jeu plus conséquent que le coach du RCSA ne pouvait lui garantir. Il a donc choisi de quitter son club formateur, où il aurait sans doute été relégué au rang de quatrième choix à son poste et est désormais sur le marché.
Par ailleurs, les négociations se poursuivent avec l’attaquant amiénois Oumar Pouye (16 buts en National cette saison), cible prioritaire dont l’engagement en Picardie est arrivé à terme. Mais le joueur est très convoité et réserve sa réponse.
Du côté des cadres en fin de bail sur lesquels le club bas-rhinois compte s’appuyer en 2015-2016, rien n’est décanté non plus. Pour Jérémy Blayac, l’attaquant auteur de 12 buts lors de son prêt en Alsace de janvier à mai et sous contrat jusqu’en 2016 au SCO d’Angers, elles sont logiquement au point mort : le directeur sportif angevin, Olivier Pickeu, en charge du dossier, est en effet en congés jusqu’au 5 juin. Le latéral droit Michaël Chrétien est lui aussi en vacances. Les pourparlers sont de ce fait freinés. Ils se poursuivent en revanche avec Alexandre Oukidja, sans qu’aucun accord ne soit jusqu’ici intervenu. Le cas du gardien devrait cependant être clarifié avant la fin de semaine.

- PoY
Il joue attaquant de pointe ? parce que 7 buts en 34 matchs, ce ne sont pas d'énormes statsaucoeurdelamienssc.wordpress.com a écrit :J.P N’Samé : Je ne suis en contact avec personne. Strasbourg ne m’a pas contacté. Strasbourg a mon numéro, ils m’ont contacté l’année dernière et j’ai signé à Amiens. Je n’ai signé nulle part. Aujourd’hui, j’appartiens à mon club. Il me reste un an de contrat. J’aurai peut être la chance d’évoluer en Ligue 1. Si je n’avais pas mon club, le projet de Strasbourg m’aurait vraiment intéressé. Je profite d’abord de mes vacances. Ne serait-ce que pour les supporters, je le dis aujourd’hui, s’il me restait deux ans de contrat et qu’une proposition de prêt m’avait été accordé, je ne sais pas si je serai resté à Amiens. Aujourd’hui, ma priorité est la Ligue 2. J’ai mes agents qui travaillent très bien et qui savent ce que je veux. Je rentre dans mon club, content de me revoir et content de ma saison à Amiens.

-
- Responsable marketing @Directoire
J.P N’Samé = bahoken bis.....
le poste d'attaquant remplacant est déjà occupé
le poste d'attaquant remplacant est déjà occupé
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- Gotcha
pouye serait vraiment vraiment bien, avec blayac ce sera top.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Ce serait top effectivement... après il faut recruter pas mal de joueurs hein. 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
pour l'instant en tant que titulaire
salmier, Seka, grimm, sabo, Lienard
il manque minimum 6 joueurs de premier plan
salmier, Seka, grimm, sabo, Lienard
il manque minimum 6 joueurs de premier plan
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- PoY
Moi je reverrais bien Pinaud (chez nous si Chrétien ne prolonge pas ou même en remplaçant qui peut dépanner au milieu), je le préférais à Donzelot l'année dernière et il a fait une saison quasi pleine (23 matchs) en L2 avec Orleans 

- Roswell Man
On est sûrs que Liénard reste ? Il y a quelques jours encore il y avait un petit doute...