PoY a écrit :Moi je reverrais bien Pinaud (chez nous si Chrétien ne prolonge pas ou même en remplaçant qui peut dépanner au milieu), je le préférais à Donzelot l'année dernière et il a fait une saison quasi pleine (23 matchs) en L2 avec Orleans
Foot-National a écrit :Pierre Bouby d'Auxerre. L'ancien Evianais intéresse des clubs de Ligue 2 comme Laval et Tours mais aussi des formations de National telles que Boulogne et Strasbourg.
bon à Metz et les deux joueurs que le racing souhaite recruter, c'est parti pour durer.... ils n'ont pas encore d'entraineur.... source le republicain lorrain
Après avoir nommé le Portugais Carlos Freitas au poste de directeur sportif, les dirigeants messins doivent désormais trancher le cas de l’entraîneur. Un nouveau nom circule : celui de l’ancien international portugais Sergio Conceição.
Comme Gaetan Weissbeck, Corentin Schmittheissler et Loris Ieraci, Steve Solvet s'était vu proposer un contrat fédéral. Confirmé par la famille du joueur c'est désormais officiel, Steve Solvet s'engage pour trois ans avec le Racing. Le jeune milieu de terrain avait commencé sa saison avec les U19 avant de rejoindre le groupe de Pascal Droehnlé peu après la mi-saison. Solvet est donc le troisième jeune à s'engager après les signatures de Weissbeck et Schmittheissler pour deux ans.
Les dirigeants strasbourgeois se concentrent sur le recrutement de joueurs offensifs et de latéraux. Des affaires sont en cours, dépendant de discussions serrées.
Pendant que certains ne sont pas loin d’avoir achevé leur grande moisson pour envisager la saison 2015-2016, le Racing est, pour l’heure, demeuré passablement sage en termes de recrutement.
Il a fait signer des jeunes, il a prolongé quelques cadres, espère en faire de même avec d’autres mais, pour l’instant, aucun nouveau joueur n’a donné son accord pour enfiler le maillot bleu la saison prochaine.
Cela n’a guère le don de contrarier dans les bureaux de la Meinau. Le président Marc Keller a été clair. Après avoir raté la montée d’un point il y a trois semaines, il veut décrocher la montée au printemps 2016. Et, de ce fait, les affaires sont un peu plus compliquées à conclure que dans le récent passé. « L’idée est de construire une grosse équipe et donc de recruter des joueurs de meilleur niveau », explique le n°1 du Racing qui doit faire face à la concurrence d’autres clubs par la qualité constatée alléchée.
La piste Pouye
Il y a le cas Blayac, brillant buteur de 2015 prêté par Angers. L’attaquant n’a pas l’intention de s’asseoir sur son année de contrat dans le Maine-et-Loire, tandis que Nîmes s’est mis sur les rangs pour faire fructifier la fin de saison en boulet de canon du joueur au 12 buts inscrits en 13 matches. « Il y a aussi d’autres clubs de Ligue 2 sur les rangs, lâche Marc Keller, mais on reste dans la course et les discussions se poursuivent. »
Le grand attaquant n’est d’ailleurs pas le seul joueur offensif dans un viseur où n’est jamais vraiment apparu l’Auxerrois Pierre Bouby. Sorti d’une saison convaincante avec Amiens où s’est achevé son contrat au printemps, Oumar Pouye n’a pas non plus manqué de susciter l’intérêt de quelques écuries ambitieuses, voire professionnelles.
Les contacts avec le joueur sénégalais de bientôt 27 ans se sont, pour l’heure, montrés fructueux, mais là aussi la concurrence se fait vive et l’intéressé n’écarte pas l’idée de repointer le nez à l’échelon au-dessus qu’il avait fréquenté sous le maillot d’Évian/Thonon (2010-2011) ou de Metz (2011-2012).
C’est d’ailleurs de Metz que sont provenus quelques verdicts définitifs influant sur l’effectif alsacien. Comme le staff grenat est désormais défini, quelques décisions ont été prises concernant des joueurs sous contrat. En la matière, Abdallah Ndour, prêté la saison passée au Racing (25 matches de championnat), doit rester en Lorraine. De ce fait, le deuxième chantier d’importance se fait jour. Le poste de latéral gauche est clairement à pourvoir dans l’effectif en construction de Jacky Duguépéroux. « Il y a des pistes, mais nous n’avons pas beaucoup avancé, conclut Marc Keller sur le sujet. C’est un poste compliqué où les bons joueurs sont rares. » Pour occuper le flanc droit, les discussions avec Mickaël Chrétien sont privilégiées. Mais à plus de deux semaines de la reprise de l’entraînement, les choses avancent doucement au Racing avec, visiblement, le désir de ne pas (trop) se presser, histoire, sans doute, de ne pas se tromper.
Le Racing continue d’asseoir les solides bases de son effectif. Après Seka, Oukidja ou Salmier, c’est Jérémy Blayac qui devrait s’engager pour la saison prochaine. Au regard de l’efficacité de l’ancien joueur d’Angers pendant cinq mois, voilà une bonne pioche.
Le dossier apparaissait épineux ces derniers jours. Il s’est décanté dans la journée d’hier, en plusieurs temps. Ce matin, le Racing n’est pas loin de pouvoir se réjouir de compter sur une nouvelle pierre angulaire dans son effectif pour la saison 2015-2016.
Depuis le 22 mai – et l’échec pour un point dans sa quête de montée en Ligue2 – les dirigeants strasbourgeois semblent résolus de faire partie des favoris du National qui débute le 7 août prochain. Le président, Marc Keller, a choisi de mener à bien un premier chantier : prolonger les joueurs qui avaient donné satisfaction en une saison au verdict cruel.
Résiliation puis prolongation
Après Ernest Seka, le capitaine, Yoann Salmier, son voisin en défense centrale, et Alexandre Oukidja, le gardien qui a fait du bien, le Racing devrait conserver un autre argument fort pour la saison prochaine, Jérémy Blayac.
Depuis quelques jours, le buteur était en négociation avec le club qui l’avait prêté en janvier dernier, le SCO d’Angers, promu en Ligue 1. L’affaire était loin d’être entendue mais tout le monde avait des raisons de s’entendre.
Signé avec l’un des plus gros contrats dans le club du Maine-et-Loire (à l’été 2013), Jérémy Blayac n’entrait plus dans les plans de Stéphane Moulin, le coach angevin, et les dirigeants espéraient bien économiser de conséquentes charges salariales.
Le Racing, de son côté, entendait accueillir à bras ouverts un joueur qui a marché sur l’eau à chaque sortie en bleu ou presque. L’attaquant, qui fête ses 32 ans… aujourd’hui a en effet enfilé les buts comme des perles avec 12 pions inscrits en 13 matches.
Au passage, le Racing a pu regretter l’absence du serial buteur, touché au poignet au point de faire l’impasse sur trois matches, en février et mars. Car Blayac a été aussi fort avant qu’après son pépin.
Le joueur, dans une impasse sportive à Angers, est donc assuré de trouver un club et une ville où il peut continuer de s’épanouir.
La première étape du processus a pris la forme d’une résiliation de son contrat avec le SCO. Il était question de gros sous et les négociations ont donc pris une bonne partie de la journée d’hier.
Côté strasbourgeois, les dirigeants ont attendu le feu vert de leurs homologues angevins pour pouvoir officialiser l’accord qui existait déjà avec les représentants de Blayac.
Dans la soirée d’hier, Marc Keller attendait un coup de fil d’Olivier Pickeu, le directeur sportif du SCO, lui-même pris sur de nombreux fronts dans le recrutement du promu. Le président du Racing était encore dans l’attente hier, passé 22h. Mais il ne fait guère de doute que le dossier devrait trouver une issue positive. Dans quelques mois, cette attente aura sans doute pris la forme d’une péripétie. Mais aujourd’hui son verdict devrait prendre la forme d’une bénédiction.
Au p**** mais alors la, c'est une bonne nouvelle ! Et ca va montrer nos ambitions aux autres joueurs convoités, qui vont avoir envie de venir
Allez Pouye, viens chez nous