[15/16] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Re: [15/16] Mercato d'été

Message par L'homme de la vallée »

Honnêtement, avec un Blayac à 100% on doit finir premier.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Blayac avant Kanté ?

La prolongation imminente du buteur Jérémy Blayac, auteur de 12 buts de janvier à mai lors de son prêt par Angers, devrait précéder de quelques heures la signature de la première recrue estivale du RCSA, l’ex-milieu de terrain défensif du Red Star Massire Kanté, attendue en début de semaine.

Tout n’est pas encore réglé, mais ce n’est a priori plus qu’une question d’heures : après avoir prolongé son capitaine et défenseur central Ernest Seka (jusqu’en 2019), son comparse de la charnière axiale Yoann Salmier (jusqu’en 2017) et son gardien Alexandre Oukidja (jusqu’en 2016), trois des pièces maîtresses de la saison écoulée, le Racing est sur le point d’en faire autant avec l’un de ceux qui lui ont permis de croire jusqu’au bout à une remontée en Ligue 2.

Le RCSA et Jérémy Blayac, auteur de 12 buts en 13 matches lors de son prêt par Angers de janvier à fin mai, sont tombés d’accord sur un nouveau bail de deux saisons, plus une en option en cas d’accession en L2. Reste pour le buteur de 32 ans (depuis hier) à finaliser la résiliation du contrat qui le lie au SCO, promu en Ligue 1, jusqu’en juin 2016. Avec, en corollaire, l’indemnité financière sur laquelle l’ancien attaquant de Boulogne entend ne pas s’asseoir.

Les trois parties ayant tout intérêt à un accord (Ndlr : Blayac veut quitter Angers qui ne compte pas sur lui), la transaction est en voie de règlement. ‘‘Jérem’’ Blayac devrait ainsi très vite parapher son engagement à Strasbourg pour qui, dès la fin de saison, il avait marqué sa préférence, malgré les approches de clubs de L2 (de source angevine, Brest, Laval, le Paris FC, Nîmes et Créteil). « J’ai donné ma parole à Strasbourg et je suis un homme de parole » , glissait hier après-midi celui qui devrait devenir le 15e joueur sous contrat du RCSA (1). « J’attends juste un retour du président d’Angers. J’espère que tout se passera bien. »

Ndour non, N’Doye peut-être
Dans sa volonté de bâtir un effectif taillé pour la montée en L2 en s’appuyant sur le noyau dur de l’équipe qui a échoué d’un point en fin de saison passée, malgré un retour canon et sept victoires d’affilée, le club du président Marc Keller poursuit les négociations avec deux autres joueurs qu’il souhaite garder : le latéral droit Michaël Chrétien, libre, et le milieu récupérateur Mayoro N’Doye, prêté par Metz en 2014-2015 – il y a signé pro jusqu’en 2017 – et dont le club lorrain ne semble pas faire une priorité après sa relégation en L2. Mais les récentes vacances des deux joueurs à l’étranger ont ralenti les pourparlers.

En revanche, le FC Metz a fait savoir à son homologue strasbourgeois qu’il ne laisserait pas partir Abdallah Ndour. Le latéral gauche sénégalais, qui entrait dans les plans du coach Jacky Duguépéroux pour 2015-2016, ne reviendra donc pas à la Meinau où le FCM l’avait prêté l’an passé.

Même si les discussions continuent avec l’attaquant amiénois Oumar Pouye, lui aussi en congés au Sénégal, la première recrue bas-rhinoise devrait être Massire Kanté, le milieu récupérateur du Red Star, désormais libre. Formé au Mans où il a disputé 29 matches de Ligue 2 (4 buts) entre 2011 et 2013, puis passé par le CA Bastia (2 matches de L2 en 2013-2014), le Franco-Malien de 26 ans (1,96 m, 85 kg) a participé à 23 rencontres de National en 2014-2015 avec le club audonien (14 titularisations, 3 buts). Sa signature est attendue en tout début de semaine. Le RCSA est par ailleurs en quête de deux latéraux (droit et gauche) et d’un défenseur axial gauche.

Il a aussi récemment prolongé deux de ses jeunes, le gardien Corentin Schmittheissler (18 ans) et le défenseur central Steve Solvet (19 ans), qui ont tous deux ratifié leur premier contrat fédéral, respectivement jusqu’en 2017 et 2018. Le milieu de terrain de la réserve, Gaëtan Weissbeck (18 ans), à qui le club a également offert un premier contrat fédéral jusqu’en 2017, devrait suivre. L’autre milieu de l’équipe 2, Loris Ieraci (20 ans), s’est vu proposer de poursuivre l’aventure sous licence amateur, comme en 2014-2015, mais à une notable différence près : il intégrerait le groupe de l’équipe première.

En revanche, Jacky Duguépéroux a signifié au jeune portier Alexander Vencel junior qu’il ne le conserverait pas. Son père, Alexander Vencel, n’en continuera pas moins à officier comme entraîneur - vacataire - des gardiens.

(1) Milovan Sikimic, Jean-Philippe Sabo, Dimitri Lienard, Jérémy Grimm, Frédéric Marques, Stéphane Bahoken, Yannick Aguemon, Corentin Munch, Alexandre Oukidja, Corentin Schmittheissler, Abdelhak Belahmeur, Yoann Salmier, Jérémy Blayac, Steve Solvet, Ernest Seka.
Kanté c'est le joueur à l'origine du but du Red Star à l'aller il me semble... C'est un grand gaillard assez technique en plus, en remplacement d'Amofa c'est une bonne pioche je pense
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Question de détail

Jérémy Blayac confirme son envie de retrouver le Racing, s’il trouve un accord avec Angers. Par ailleurs, le milieu de terrain, Massiré Kanté a été ciblé.

En cette période où chaque parole peut toujours être retenue contre un protagoniste dans un dossier de recrutement par les autres, la prudence verbale est mère de toutes les vertus. Après avoir prolongé le contrat de trois hommes forts de la saison passée, Seka, Salmier et Oukidja, le Racing espérait pouvoir compter rapidement sur un quatrième mousquetaire. Mais contrairement aux autres, Jérémy Blayac, buteur efficace depuis janvier en bleu, est sous contrat, pour une année encore, avec Angers.

« Pour que ça aboutisse, cela ne dépend pas de nous »
Le promu en Ligue 1, et en particulier son entraîneur, Stéphane Moulin, ne retient pas le joueur qui vient de fêter ses 32 ans. Blayac, de son côté, n’entend pas rester. Sauf que la rupture annoncée dépend d’une négociation dont le Racing attend la conclusion.
« Entre Angers et le joueur, ça n’avance pas, constate le président strasbourgeois, Marc Keller. Je n’ai pas voulu m’avancer sur le sujet. Avec Jérémy, on est d’accord. On a écarté la concurrence des autres clubs de Ligue 2. Après, pour que ça aboutisse, cela ne dépend pas de nous. »

Depuis Montpellier, où il passe des vacances en famille, Jérémy Blayac confirme ses envies de vivre une nouvelle saison au Racing : « Je suis OK avec Strasbourg, mais je ne veux pas non plus trop m’avancer parce qu’il n’y a rien de plus dans les discussions avec Angers. »
Le passage définitif du Maine-et-Loire à l’Alsace présente des avantages pour les trois parties concernées. Le SCO économiserait un gros salaire, le Racing pourrait compter sur un élément qui a convaincu avec 12 buts en 13 matches, Blayac trouverait une écurie où il a su parfaitement s’acclimater. Mais il y a encore quelques mais. « Je suis optimiste pour que cela puisse aboutir, poursuit le joueur. Mais il y a des choses que je ne maîtrise pas. Mon agent est en relation avec le président d’Angers, Saïd Chabane, avec le directeur sportif, Olivier Pickeu. Ils connaissent mes exigences, mais il y a des détails à régler. Je ne peux pas et ne veux pas me projeter pour l’instant. Mais il me semble qu’entre gens intelligents, tout le monde a des raisons d’arriver à une solution où tout le monde sera gagnant. »
Ce ne serait donc qu’une question de temps pour que le Racing puisse compter un 16e élément dans son effectif, en y intégrant les trois jeunes en provenance du centre de formation – Corentin Schmittheissler, Gaëtan Weissbeck et Steve Solvet. Mais les dirigeants strasbourgeois n’attendent pas la conclusion de ce dossier les bras balants. Il s’agit encore de pourvoir d’autres secteurs de jeu, notamment chez les milieux récupérateurs.
Une piste mène à Mayoro N’doye, qui a donné satisfaction à la faveur d’un prêt de Metz. « S’il n’en est pas question pour Abdallah N’dour ( le latéral lui aussi prêté par les Grenats ), les dirigeants n’écartent pas une discussion concernant N’doye, explique Marc Keller. Le joueur est actuellement en vacances au Sénégal et est difficilement joignable. Mais en ayant pris contact avec ses représentants, il semble intéressé pour rester avec nous. Il a d’autres sollicitations, de clubs de Ligue 2 notamment. Mais on peut espérer de ce côté-là. On en saura plus sur le sujet à son retour en France, dans une dizaine de jours. »

La situation est à peu près la même pour Oumar Pouye, le milieu offensif en fin de contrat avec Amiens, lui aussi en vacances en Afrique, qui ne manque pas d’offres.

Un géant dans le viseur
Mais il y a bien une piste où le Racing a un coup d’avance et qui pourrait rapidement aboutir. « Massiré Kanté est un joueur que l’on suit, il y a des discussions qui pourraient se conclure dans 24 ou 48 heures », a expliqué hier le président du Racing.

Avec ce nouveau visage éventuel, l’effectif strasbourgeois prendrait assurément du volume, ne serait-ce qu’au regard du gabarit du milieu de terrain. Croisé deux fois par les Strasbourgeois cette saison, le joueur franco-malien affiche un bon 1m96 sous la toise. Il sort d’une saison à 23 matches sous le maillot du Red Star, dont il a contribué à l’accession en Ligue 2 mais qui a décidé de ne pas le conserver.
Enfin, au rayon des joueurs partis, Marc Fachan, le latéral qui sort d’une saison tronquée par les blessures au Racing (12 matches de championnat, 1 but), portera la saison prochaine la tunique de Dunkerque, pensionnaire également du National. Il occupe un poste où le Racing est plutôt dépourvu. « Nos observateurs étudient des pistes mais on est exigeant en termes de qualité », conclut Marc Keller. Et en la matière, la qualité se montre, pour l’heure, rare.
Gotcha

Message par Gotcha »

Kante bof.... pas super emballé, mais on verra bien. Techniquement je l'avais trouvé en dessous des autres du red star. Après, peut être qu'il est polyvalent et peut évoluer en défense centrale, je ne sais pas.... en tout cas il faudra d'autres milieux.

Sinon c'est curieux que ce ne soit pas déjà signé avec chrétien. Le gars n'avait plus rien avant d'arriver chez nous, ça doit trainer à cause de ses vacances.

Et pour Blayac, ben c'est top :)
PoY

Message par PoY »

Foot-National.com a écrit :Strasbourg : Un promu en Ligue 2 signe deux ans

Cette fois, c'est officiel : Massiré Kanté est la dernière recrue en date du Racing Club de Strasbourg. Le milieu de terrain de 26 ans débarque en provenance du Red Star, récent promu en Ligue 2, et vient de signer un contrat de deux ans ce lundi.

Auteur de deux buts très importants face au Paris FC et Boulogne cette saison, Kanté, qui a connu la Ligue 2 avec Le Mans et le CA Bastia, tentera d'y retourner dès le printemps prochain avec sa nouvelle équipe du Racing.
La suite ici
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

On verra ce que ça donne. Ca ne pourra pas être bien pire que Amofa je pense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

encore 4 joueurs
2 lateraux, un milieu, un attaquant.

C'est quand meme marrant comment les joueurs reagissent,
tu as ceux qui signent 2 jours apres la fin du championnat et qui partent tranquille en vacances, Seka...
et ceux qui partent en vacances et qui a 10 jours de la reprise de l'entrainement ne savent pas dans quelle villes ils vont habiter,peut etre une technique pour se taper une ou deux semaines de vacances de plus..... :jamaica: :jamaica:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Gotcha

Message par Gotcha »

il faut au moins 2 attaquants, un ne suffit pas vu que Ndiaye est parti (heureusement). Blayac + un autre, si possible qui peut jouer sur l'aile droite.
alphons

Message par alphons »

blayac est pour moi déjà fixe :D

d'accord avec toi Blayac + un autre

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor

Message par Tenor »

tout le monde ne parle que de Blayac, ce n'est pas lui seul qui fera monter le racing, mais qui va certainement y contribuer.

maintenant s'il lui arrive une tuile comme en janvier dernier ...mais à un niveau plus bas, à 32 ans il va mettre un paquet de semaines à revenir au top. Moi je me méfie de ça
mais bon, c'est déjà une bonne garantie dans l'équipe :roll:
Verrouillé