1. le racing parcequ il a la meilleure equipe
2. Lucon parceque le club va confirmer
3. boulogne sera l'equipe surprise, cette année ils ont raté la montée à cause de la coupe.
les 3 equipes qui descendent de L2 n'auront aucune chance.
Colmar avec 10 nouveaux joueurs n'ont plus.
Je ne suis pas un fan des pronostics , j'espère simplement que le Racing montera bien sur .
Pourquoi ?
Parce que c'est mon club de cœur d'origine , et qu'il doit être a un niveau plus conforme à son statut historique de plus grand club de l'Est.
Parce que Strasbourg c'est la septième plus grande ville de France , et capitale européenne.
Parce que le Racing a besoin de la ligue 1 , et que la ligue 1 a besoin du Racing.
Parce que son public est digne de la ligue 1.
Parce que , parce que , parce que .....
Bien sur que le Racing montera .
Pourquoi ?
Parce qu'il a le plus gros budget du National depuis 3 ans , donc sa finira par arriver.
Parce qu'il bénéficie d'un recrutement solide , qui s'ajoute à un effectif stable , ou il y règne une très bonne entente , et un entraineur qui n'a aucun problème avec ses joueurs.
Parce que son public est magique , digne d'un club de ligue 1 , et qu'il règne dans ce club un engouement sans pareil.
Parce qu'il doit retrouver son statut de plus grand club de l'Est.
Et , que de ce fait , la non montée ferait finalement désordre.
Donc , de la logique et des certitudes.
Si il y a une certitude , c'est qu'avec la nouvelle carte de France qui ce dessine , le Racing perdra son statut de plus grand club historique de l'Est.
Mais bon c'est la politique qui veut ça.
Pour le reste il n'y a aucune certitude .
Après tout , la vérité viendra du terrain.
Mais c'est surtout du au fait d'une politique sportive ou tout doit ce faire vite , car un Racing en National c'est la honte.Et pour l'instant seul les supporters nombreux et dynamiques maintiennent l'illusion d'un grand Racing.
Un club doit ce reconstruire avec un projet basé sur la patience , avec des incertitudes justement et des prises de risques.
Chacky c'est bien , ça rassure , ça rappelle de beaux souvenirs , mais c'est trop stable , et ça manque d'imagination.
Alors malgré cela , j'espère la remontée du Racing , mais l'avenir de ce club est rempli d'incertitudes et de désillusions qui collent à son histoire.