Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

à noter que suite à cette première journée européenne (champion's league + europa league), la france repasse devant les portugais au classement UEFA :!:

de bonne augure si ça se confirme d'ici la fin de saison !
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Groupe G
FC Dniepr Dniepropetrovsk 1 –1 Lazio
Saint-Étienne 2-2 Rosenborg
Groupe H
Sporting CP 1-3 Lokomotiv Moscou
Skënderbeu Korçë 0 – 1 Besiktas JK
Groupe I
Fiorentina 1 – 2 Bâle
KKS Lech Poznan 0 – 0 Belenenses
Groupe J
Anderlecht 1 – 1 Monaco
Tottenham Hotspur 3– 1 Qarabağ
Groupe K
APOEL 0 – 3 Schalke 04
Asteras Tripolis 1 – 1 Sparta Praha
Groupe L
Partizan 3-2 AZ
Athletic Bilbao 3 – 1 Augsbourg
Gotcha

Message par Gotcha »

2 nuls et 2 défaites pour les clubs français ce soir, génial :roll:

Monaco a été mauvais face à un petit Tottenham (1-1), toujours d'incroyables problèmes en défense derrière....
Sainté s'est bien battu à la lazio en jouant une grand partie du match à 10 contre 11 (défaite 3-2)
Bordeaux a fait un très bon match au rubin kazan et est passé proche de faire un gros coup s'ils n'avaient pas frappé 2 fois sur la barre (0-0)
Mais alors l'OM, quelle catastrophe, défaite à domicile face à Liberec 0-1, 33 tirs dont 11 cadrés mais quelle faiblesse de l'attaque... Ocampos rate encore l'immanquable, batsuahyi est déjà cramé alors qu'on est qu'en octobre, lucas silva n'a pas du tout le niveau attendu... alors oui y'a des occases, encore heureux !! qu'est ce qu'ils vont prendre dimanche à paris !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Monaco, Monaco.. quel gâchis cette équipe quand tu vois la solidité et l'efficacité qu'ils avaient l'année dernière. Les supporters doivent être dégoûtés de voir ça.
Gotcha

Message par Gotcha »

c'est clair.... ils repartent vraiment de zéro là :?
et quand je vois le match énorme d'abdennour avec Valence à Lyon cette semaine, purée quel gâchis.
Tenor

Message par Tenor »

Stan a écrit :Monaco, Monaco.. quel gâchis cette équipe quand tu vois la solidité et l'efficacité qu'ils avaient l'année dernière. Les supporters doivent être dégoûtés de voir ça.
exact, mais ce n'est plus la même ossature de l'année dernière. Déjà dimanche à Guingamp c'est franchement désolant de ne pas avoir gagné ce match alors qu'ils menaient à chaque fois...pour moi c'est un problème de gardien !!!
l'Om hier soir : ben.. beaucoup de volonté, de hargne, mais énormément de déchet, jeu très désordonné qui je pense est due à la jeunesse de cette équipe. Je me demande pourquoi Mandanta est resté à Marseille...à part le physique et des molosses, ben c'est très très pauvre :roll:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Sur le plan du jeu, on ne peu rien reprocher aux marseillais.
Ils ont joué comme il fallait.
Problème, c'est l'efficacité .
Avec autant d'occasions et de tirs cadrés tu ne doit normalement pas perdre ce match.
Mais voilà, pour l'heure l'OM est dans une spirale négative, rien ne sourit, et l'environnement marseillais si peu patient n'aide pas à retrouver une dynamique positive.
Maintenant, ça va revenir, c'est pas la première fois.
Ca va recommencer à sourire.
Après le prochain match c'est contre Paris, donc forcemment compliqué.

Concernant les joueurs, offensivement tout dépend trop de Batsuayi.
Quand il est au top, il est injouable, mais quand c'est comme hier soir, l'OM est inoffensif.
C'est un problème.

Quand à un post plus haut qui dit que Silva ne joue pas au niveau qui doit être le sien, c'est completement inexact.

C'est après Diarra le meilleur joueur de l'équipe.
C'est lui par son jeu simple et juste qui est le dépositaire du jeu marseillais.
Hier soir aussi.

Je serais plus sévère avec Isla, qui laisse de gros boulevards dans son couloir.
De plus offensivement absent.

Attendons la suite.
Gotcha

Message par Gotcha »

ah c'est marrant mais pour monaco j'ai pas du tout la même conclusion ; pour moi c'est tout sauf un problème de gardien : une défense centrale à la rue, un milieu de terrain axial qui agonise, des déséquilibres grossiers entre l'attaque et la défense....

d'ailleurs Subasic a été élu meilleur gardien de L1 l'an dernier non ? Je pense pas qu'on passe de meilleure gardien à mauvais en quelques mois

l'an dernier, Monaco concédait 3 ou 4 occasions par match, et prenait rarement un but
là ils en concèdent une 20aine par match, du coup ils prennent des buts ; c'est pas un problème de gardien pour moi.
Tenor

Message par Tenor »

chacun son avis, c'est clair qu'un gardien est plus exposé lorsque sa défense est inopérante, mais force est de constater qu'il n'est pas exempt non plus d'après ce que j'ai pu voir :roll:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Lloris est un tout bon gardien avec une défense à la rue, c'est un peu comme Subasic aujourd'hui
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre