Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Pour moi Ott c'est typiquement l'entraineur qu'il ne faut pas prendre.
Il a réussi à faire des beaux trucs avec Colmar ... mais au final n'a jamais réussi à accrocher le wagon de la montée alors qu'il était 3 saisons à un cheveux d'y arriver.

désolé de te contredire, pour c'est l'homme idéal et je vois que beaucoup ne le connaissent pas :lol:
pourquoi ? parce que c'est un excellent meneur d'homme, parce qu'il connait très bien les ficelles du métier, qu'il est très malin, qu'il sait parler et motiver ses joueurs, qu'il travaille beaucoup la vidéo sur des analyses de faits de jeux, qu'il est un enseignant...et tout ça penche pour moi en sa faveur.
Là on est très très loin d'un JD je vous l'assure. Autre élément, Colmar n'est pas Strasbourg, et avec ce matos qu'il aurait à sa disposition, je me ma main à couper : en ce moment nous aurions déjà 10 points d'avance dans ce championnat.
Évidemment ça n'engage que moi ;)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Dans ce cas pourquoi il n'a rien trouvé de mieux que Avranches en ayant pour objectif le maintien ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il ait quelques très bonnes qualités pour un entraineur, mais je n'ai pas envie de changer d'entraineur pour monter en L2 et ensuite en chercher un autre pour viser la L1.
Stan a écrit :Parmi les "potentiellement disponibles rapidement", quelques noms : Walemme, Laurent Fournier, Hantz, Makelele, Mombaerts, Hadzibegic, Tigana...
A part Hantz et Mombaertz, les autres ne me font pas rêver. On monterait surement avec eux aussi, mais une fois à l'étage supérieur je ne les vois pas franchement comme des hommes qui auraient le potentiel pour nous faire jouer le haut du tableau.
Et Hantz et Mombaertz, ça m'étonnerait qu'ils viennent en National.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Et Hantz et Mombaertz, ça m'étonnerait qu'ils viennent en National.
Tout dépend ce qu'on le propose .
Tenor

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Dans ce cas pourquoi il n'a rien trouvé de mieux que Avranches en ayant pour objectif le maintien ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il ait quelques très bonnes qualités pour un entraineur, mais je n'ai pas envie de changer d'entraineur pour monter en L2 et ensuite en chercher un autre pour viser la L1.
.
Avranches : parce que les postes d'entraineurs étaient quasi occupés
pour quelle raison faudrait-il changer d'entraineur pour monter en L2 alors que nous n'y sommes pas encore ?
est-ce que le fait de monter en L2 demande systématiquement un changement d'entraineur ?
pour la L1 ça reste à voir aussi, ce ne sont pas des noms ronflants qui me ferons croire qu'ils seraient meilleurs à ce poste, ...faut voir comment est il est secondé, préparateurs physiques, vidéo etc ....et combien le club est prêt à investir pour monter l'équipe du coatch :arrow:
Pablo95
Poussin@Amateur

Message par Pablo95 »

télésupporteur a écrit :après la défaite inadmissible face à Chambly, j'ose poser cette question :!:
il a pour lui d'être un ancien du racing
en tant qu'entraîneur à l'époque, sa qualité était non le fond de jeu, mais l'engagement physique et la force morale de l'équipe
vu l'effectif, il n'a rien transmis à l'équipe actuelle et me semble déconnecté des joueurs, d'où un manque d'influence du bord de la touche
l'année dernière, avec FK, personne n'osait se poser la question du changement :?:
on a vu comment cela s'est terminé par une relégation lamentable pour un des plus gros budgets
cette année, il y a un effectif pour viser la montée, ne jouons pas petit bras :idea:
le débat est ouvert :arrow:
l'échec c'est normale dans la vie, il faut ^pas pour autant penser que la personne est incompétente :roll:
Modifié en dernier par PoY le 13 janv. 2016 22:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien de pub
Gotcha

[15/16] 18ème J: Orléans / Strasbourg - 0/0

Message par Gotcha »

t'as déjà vu un club qui change un entraineur qui est premier au classement ?

je suis pour en avoir un autre mais faut être réaliste, on va pas changer vu notre classement.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [15/16] 18ème J: Orléans / Strasbourg - 0/0

Message par Keating »

Le fait est qu'on montera en fin de saison ... On ne va pas tout déstabilisé en changeant maintenant, même si je pense que le groupe s'en remettrait rapidement.
Par contre, il faudra assurer la montée rapidement, pour trouver rapidement un entraineur pour la saison prochaine.

Quand tu dis être d'accord pour continuer avec Dugué, ItsMe, tu parles de la fin de saison ... mais ensuite ? Après, je crois que tu l'as déjà dit, OK pour changer, à condition d'avoir mieux, mais tu n'étais pas convaincu que l'on trouve si facilement ... La différence avec Télésupporteur est là, il pense que 95% des entraineurs libres ferait mieux ...
PoY

Message par PoY »

C'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont libres :mrgreen:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

et vous ne pensez pas :idea: que ce serait un avantage pour un nouvel entraîneur de mieux préparer la saison prochaine en L2, surtout en déterminant précisément les joueurs qui entrent dans son système de jeu :?:
et de faire un recrutement en conséquence :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi j'étais plutôt pour faire venir un autre coach à mi-saison, mais faut regarder la situation en face ça n'a jamais été dans les tuyaux. On finira donc la saison avec Dugué qui n'est sans doute pas le coach du siècle mais qui a le mérite d'amener une certaine stabilité et de bien connaître les gars. Son maintien n'a pas que des mauvais côtés.

Maintenant comme beaucoup j'espère qu'on repartira sur un projet plus ambitieux lorsque l'on sera en L2, avec un nouvel entraineur, qui apporte de nouvelles idées, et à qui l'on confierait une mission sur 4-5 ans, à savoir remonter en L1 en 2-3 ans puis se stabiliser dans l'élite.

C'est un beau projet, Strasbourg est une belle ville, le club a une histoire, de nombreux supporters, bref je pense que présenté sous cet angle le projet pourrait intéresser de bons techniciens.

Mon seul doute concerne la volonté de MK d'impulser ce changement. Si l'on monte et que JD veut poursuivre, peut-être Keller se sentira-t-il redevable et le prolongera. Faut dire qu'une montée viendrait valider le travail de JD et rendrait son bilan positif (même si certains sur ce forum considèrent le résultat de la saison passée comme un échec, chacun son point de vue sur la question). Dans tous les cas je doute que Keller ne s’embarrasse trop du jeu produit tant que les résultats sont là.

Il se peut aussi que Keller pense sincèrement que, même pour un projet à long terme, JD soit la meilleure solution.

Le mieux serait à mon sens que JD remplisse sa mission et passe la main, quitte à rester dans le staff ou dans la direction pour accompagner le changement.. mais je pense qu'il voudra plutôt rempiler et peut-on vraiment le lui reprocher !?
Modifié en dernier par Stan le 18 janv. 2016 0:56, modifié 1 fois.
Répondre