Euro 2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Euro 2016

Message par Gotcha »

Stan a écrit :Moi je ne crois pas trop à cette histoire de Pogba n'est pas bon parce qu'il joue à droite..

D'abord rappelons qu'il joue milieu central avant tout, alors certes un peu à droite, mais Deschamps le met quand même dans le coeur du jeu.

Si c'est le grand joueur qu'on annonce, il doit rayonner, que ce soit à gauche ou à droite de l'axe, je trouve qu'on se pose beaucoup de questions. Moi il ne m'a convaincu sur aucun des 3 premiers matchs, même si ses frappes sauvent un peu sa prestation d'ensemble hier. J'attends mieux de lui !
Justement, Pogba en équipe de France n'a jamais fait de match "monstrueux". La meilleure mi temps qu'il ait faite que j'ai vue de lui en bleu, c'est hier en première mi temps. Et curieusement, il était milieu gauche, poste qu'il occupe à la juve.... pour moi c'est pas un hasard. Sans parler de la complémentarité qu'il a déjà avec Evra.
Pour moi c'est un vrai sujet.... mais sortir matuidi de l'équipe me paraît impossible.
Gotcha

Message par Gotcha »

fab a écrit :
fab a écrit :Trop content ;) ;)

je viens d'arriver à choper 2 places pour les quarts au SdF :D :D :D

Si la France finit 1ere de son groupe, elle jouera le meilleur 3ème des groupes CDE en 8ème. Puis le vainqueur 2ème groupe F/ 2ème groupe B ( a priori à choisir entre Autriche/Islande/Hongrie VS Russie/Galles/ Slovaquie sauf si l'angleterre et/ou le portugal se foirent et finissent 2ème)

Donc au mieux (pour le match) un France Vs Angleterre/Portugal
Encore 45 minutes sans buts des rosbifs, et ça sent la putain de prédiction :-)
tu m'emmènes ? :ange:
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Quelle baffe pour les Russes... Dire qu'ils accueillent la CdM dans 2 ans !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

@Gotcha : Oui ok, il est sans doute plus à l'aise à gauche, c'est indéniable, mais je parle surtout de son rendement global, trop insuffisant encore par rapport au crack que l'on annonce qu'il va devenir depuis quelques années. Je le vois à la Juve, je trouve ça très bien, mais je reste un peu sur ma faim tant j'ai l'impression qu'il peut mieux faire.

Ce que je veux dire aussi, c'est que si tu le compares à un Modric ou à un Iniesta aujourd'hui, ce sont des joueurs que tu peux mettre à peu près n'importe quel poste du milieu dans n'importe quel schéma, dès qu'ils vont prendre la balle ils vont faire le meilleur choix possible. Ils vont avoir cette intelligence de bien se placer et de pas être bloqué par un positionnement de base. Ils vont pas faire la touche de trop, pas forcer leurs actions, etc. Pogba est encore loin de ces joueurs. Alors certes il est jeune, mais le temps passe vite.

C'est un peu ce qui m'agace avec Pogba quand on dit "oui mais il joue à droite".. Compte tenu des qualités qui sautent aux yeux chez lui, il pourrait faire bien mieux, à droite en Equipe de France, et même à gauche à la Juve. Mais j'y crois hein !
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Lundi 20 juin
Groupe B
Toulouse

Russie 0 - 3 Galles
Groupe B
Saint-Etienne

Slovaquie 0 - 0 Angleterre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Je suis carrément contre le fait de qualifier 16 équipes sur 24 en 8è....On se retrouve avec des équipes qui ne jouent que pour ne pas être les moins bons 3è et refusent le jeu...En cas de qualification des 2 premiers de chaque poule uniquement les Slovaques auraient du gagner hier pour se qualifier...La remarque vaut pour tous les autres groupes. On se retrouve avec trop de matchs où les mecs jouent pour ne pas perdre et prendre un point...Pire même, l Irlande du Nord peut se qualifier en perdant sans prendre trop de buts ce soir...Même mené 1-0 ils n attaqueront pas...
La question que je pose : doit on revenir à un Euro à 16 équipes (2 premiers de chaque poule en 1/4) ou passer carrément à 32....(8 groupes de 4 et des 8è de finale).
En tout cas les matchs seraient plus intéressants car les équipes seraient obligées de jouer davantage...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur

Message par télésupporteur »

pour ma part, je ne regarde que rarement les matches de poule, n'y trouvant aucun intérêt :!:
d'où mes absences de commentaires :oops:
j'attends les matches à élimination directe ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Comme Télésup, je me surprends à ne pas être spécialement motivé pour regarder tous les matchs.

La vraie compétition commence dans quelques jours.

Pour ma part, je suis pour un retour à 16 équipes.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

16 serait effectivement le top mais 32 peut être moins pire pour l intérêt des matchs que 24 où dans certains groupes tu peux te qualifier sans jouer au foot ou presque...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

32 non merci. Déjà qu'il y a des équipes vraiment médiocres offensivement (et qui s'en sortent plus ou moins en défendant), j'imagine même pas si on rajoute 8 équipes plus faibles.
Répondre