FOOTBALL 20 minutes vous révèle en exclusivité comment va se dérouler le match des Bleus jeudi soir…
LE MATCH
3e : Les hommes de Joachim Low évoluent en fait en 1-1-3-2-3-1, avec Boateng tout seul en défense. Guardiola est parti à City, mais il continue d’influencer le football allemand.
7e : Evra prend le bouillon face à Draxler, mais Lloris rattrape le coup en plongeant dans les pieds de Gotze.
12e : Gros plan sur un Joachim Low pas très concerné par le match : le sélectionneur germanique est occupé à faire la peau à une crotte de nez prête à mourir pour ses idées.
19e : OHHHHHHHHHH L’OCCASION FRANCAISE. Magnifiquement servi en profondeur par la pioche, Giroud tire droit sur la pieuvre Neuer. Le public réclame déjà Gignac.
25e : Evra prend encore bouillon devant Draxler. Umtiti sauve sur sa ligne en catastrophe. Le latéral de la Juve avait pourtant prévenu, « il est toujours au rendez-vous dans les grands matchs ».
33e : Sissoko démonte la défense allemande sous les rugissements du Vel pour servir Matuidi en retrait. Le ballon est parfait pour une reprise instantanée… du pied droit. Pas besoin de vous raconter la suite.
38e : Bien joué Evr… non on déconne. L’ancien monégasque est encore à la rue sur ce déboulé de Kimmich. Lloris détourne la frappe de Schweini d’une détente exceptionnelle. Le portier de Tottenham maintient les Bleus dans le match à lui tout seul.
43e : Toujours aucune réaction de Low sur son banc. Enfin si, le bonhomme est contrarié, il y a un truc qui le gratte au niveau des fesses. Allez, on va voir ce qui se passe.
45e : Mi-temps. L’équipe de France est dominée mais tient le coup tant bien que mal. 0-0, la finale est toujours un rêve accessible.
50e : Le match a du mal à repartir, le réal de TF1 en profite pour ENFIN placer ce gros plan de Ludivine Sagna qu’il gardait en réserve depuis le coup d’envoi. L’audience dépasse les 20 millions de téléspectateurs, pic historique de la télévision française.
56e : LE BUT ALLEMAND. Thomas Muller, d’un plat du pied dégueulasse aux six mètres, chaussettes baissées. Génie de l’attaquant du Bayern qui avait fait oublier qu’il était sur la pelouse. Petite précision : Evra n’y est pour rien.
59e : Tout excité par l’ouverture du score, Low se renifle les aisselles avec les doigts avant de goûter sa sueur. Miamiam.
63e : GIROUD NOOOOOOOOON. Neuer prend encore le meilleur sur l’avant-centre tricolore. Le public marseillais réclame le retour de Benzema.
68e : Premier changement décidé par Deschamps. Coman remplace Sissoko, pourtant pas le moins méritant
72e : L’ATTENTAT DE LLORIS. Sur un corner allemand, Hugo pose littéralement ses crampons sur la tête de Gotze en retombant. Evacué sur civière dans la foulée, le petit Mario est à deux doigts de perdre son œil gauche. Pourtant bien placé, l’arbitre ne bronche pas. Pas de penalty.
78e : Pépouze sur son banc de touche, Low déguste son cérumen. Ça sent bon la victoire.
82e : GIROUD CRIMINEL. Sa tête trouve la barre alors qu’il était tout seul aux six mètres. Le public réclame sa signature à l’OM.
84e : Désespéré par la tournure des évènements, Deschamps se résout à lancer Anthony Martial dans la bataille, lui qui n’a plus disputé une minute depuis sa mi-temps ratée contre l’Albanie à Marseille.
89e : PAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!! Coaching gagnant de DD. Martial obtient un coup-franc placé juste comme il faut, à 25 mètres un peu excentré sur la gauche. Payet vient nettoyer la lucarne de Neuer et la France arrache la prolongation. 1-1
PROLONGATION
95e : OZIIIIIIIL GLACE LE VELODROME. Bien muselé par Pogba depuis le début, Ozil utilise sa botte secrète d’entrée de prolongations. Un clignement d’yeux imprévu qui surprend Koscielny et Lloris, battu entre ses jambes. 2-1 pour l’Allemagne.
101e : DRAXLER, DRAXLER, DRAXLER. Partis à l’abordage, les Tricolores se font surprendre sur un contre emmené par Muller pour le petit génie de Wolfsburg. Evra a bien levé la main au bluff pour le hors-jeu, mais il était juste en retard, again. 3-1
112e : Les Allemands commencent à fêter leur victoire moyennement discrètement sur le banc. Benzema balance un « Dommage les Bleus, il manquait quelque chose » avec une photo de lui sur Insta, liké immédiatement par Hatem Ben Arfa.
115e : LE BUT DE L’ESPOIR POUR GRIZOU. Toto Martial se rappelle le France-Allemagne du 13 novembre et dépose son défenseur sur le couloir gauche. Son centre atterrit sur la tête décroisée au poil de Griezmann. Les Bleus ont encore cinq minutes pour croire à l’exploit.
117e : Stressé par ce retour tricolore, Low s’oublie et met les mains dans son caleçon. Bilan ? C’est un peu mouillé quand même.
119e : L’EGALISATION DE POGBAAAAAAAAAAAAAAAA. Sur la dernière action du match, Paulo prend les choses en main : double contact sur Boateng, roulette enchaînée sur Howedes et sombrero pour finir sur Neuer. Le Turinois vient fêter ça par un Dab devant la tribune de presse. 3-3, cette demi-finale se jouera aux tirs au but.
LES TIRS AU BUT
Les Bleus gagnent le toss et Griezmann se présente en premier. Barre rentrante, Neuer n’a rien pu faire. 1-0
Lloris est pris à contre-pied par le tireur allemand. 1-1
Au tour de Payet. Lucarne en rigolant. 2-1
Lloris est pris à contre-pied par le tireur allemand. 2-2
Martial s’élance sans peur, comme Henry en 98 contre l’Italie. 3-2
Lloris est pris à contre-pied par le tireur allemand. 3-3
Après Martial, Coman s’inspire lui de Trezeguet en 98. Petit filet malgré la bonne détente de Neuer. 4-3
Lloris est pris à contre-pied par le tireur allemand. 4-4
Pogba fait trembler le Vélodrome. Une panenka à ce moment-là, sérieusement ? Ça passe quand même. 5-4
L’ARRET DE LLORIS. Enfin non, il est pris à contre-pied comme d’habitude, mais Kimmich envoie son plat du pied un mètre à côté. La France est toujours invaincue dans une grande compétition à la maison. A nous la finaaaaaaaaaaaaaaaaale !
Merci l'arbitrage maison un penalty litigieux ,comme je l'ai dit la France doit gagner par n'importe quel moyen.deux pénalty refusé au Allemand 22em et la 40eme .
Autant en effet le penalty est très sévère, autant dire "deux penaltys refusés aux allemands" me semble complètement faux.
Quant aux discours complotistes qu'on entend à chaque fois, ça devient vraiment pénible...
Pour un tel match on ne fait pas siffler un arbitre dont le pays a été éliminer le tour précédent comme c'est le cas avec l'Allemagne, l'UEFA a tout fait pour que la France se qualifie
cette coupe d'Europe et le frère jumeaux de 98.
Le penalty est sévère, certes, mais il détourne la tête d'Evra qui prend la direction du but, donc c'est sifflable. Autrement j'ai beaucoup aimé l'arbitrage, pour moi il a été bon et n'a pas haché le jeu en laissant beaucoup jouer et ne tombant pas dans le panneau de certaines "fautes"
Que c'est bon de battre l'Allemagne
Kaniber a écrit :Pour un tel match on ne fait pas siffler un arbitre dont le pays a été éliminer le tour précédent comme c'est le cas avec l'Allemagne, l'UEFA a tout fait pour que la France se qualifie
cette coupe d'Europe et le frère jumeaux de 98.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je maintiens que ça devient pénible.
Où est le problème de mettre un arbitre du pays battu par l'Allemagne au tour précédent ? Tu crois vraiment qu'il se dit "ah, ils ont battu l'Italie, je vais siffler contre eux" ?
De toute façon, il y aura toujours des gens pour tout remettre en cause... Tant pis si vous ne savez pas profiter du moment.
moi j'ai trouvé l'arbitrage cohérent et excellent
en finale, il faudra cependant faire attention au griezman portugais, qui d'ailleurs, me semble-t' il, porte le même numéro que le meilleur joueur de cet euro
Roswell Man a écrit :Nous allons nous prendre 3 buts, c'est à peu près certain... Saurons-nous lui en mettre 4 ? That is the question
La seule équipe à avoir pris 3 buts contre l'Allemagne est la Slovaquie... Je pense sincèrement que l'on est largement au dessus que cette équipe
Ce n'est pas parce que l'on a pris 2 buts en 2eme mi-temps après un petit relâchement normal quand on mène 4-0 à la mi-temps et que l'on a chamboulé la défense que l'on va en prendre 3 contre les allemands. Qu'ils en marquent déjà un et on verra
Hormis les 2 buts contre l'Islande (mais ces buts n'étaient pas "dangereux" pour le résultat), nous n'avons pris aucun but dans le jeu, uniquement 2 penalties