et je le redis, essayons seka en latéral droit
sauf si TL se résoud à sortir grimm
Les inscriptions au forum sont rouvertes

" Nos " latéraux sont effectivement limités offensivement. N'Dour n'est plus que l'ombre de lui-même. La saison passée il bénéficiait du bon repli défensif de Liénart pour faire ses montées, alors que Nogueira joue dans un autre registre. Marester, si on oublie sa récente " boulette " assure défensivement mais pêche indéniablement dans l'apport offensif. Dos Santos n'est pas une alternative crédible.Stan a écrit :Du peu que j'ai vu ces derniers temps, Bahoken me semble indispensable par sa vitesse et son côté instinctif, au même titre que Boutaib qui apporte une touche technique.
Pour le rôle de meneur de jeu, Liénard semble avoir marqué des points, au détriment de Gragnic.
Du coup un trident offensif Bahoken-Boutaib-Liénard me semble être la bonne formule, du moment tout du moins.
Je reste sceptique quant au fait de mettre Saad sur le banc, tout comme j'attends d'être convaincu par Grimm-Goncalves-Nogueira dans les transitions attaque-défense, là où il faut vite réussir à toucher les joueurs offensifs.
Mais l'un de nos plus gros problèmes reste l'apport des latéraux. Puisque dans notre système beaucoup de joueurs sont concentrés dans l'axe, il nous faudrait des latéraux sûrs techniquement et capables de redoubler les courses. Si au moins ils étaient irréprochables défensivement ça irait, mais un Ndour par exemple me semble limité, même dans sa capacité à défendre (je ne parle même pas de bien attaquer...).