Tombé(e)s au champ d'honneur / Ils nous ont quitté ...

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Voyons It's me ... d'apres toi, voir son fils s'ecroulé en plein match raide mort ... :cry:

Je pense que ces drames passent de moins en moins inapercu aussi, dur réalité ... :cry:
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Oui ça je sais mais ce que je veux dire c'est que ça s'est passé devant ses yeux ... alors quà  parement rien n'avait pu laisser présagerun tel évènement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

Un jeune joueur agenais mort d'un oedème pulmonaire

AGEN, Lot-et-Garonne (Reuters) - Le jeune footballeur de 14 ans décédé samedi après-midi lors d'un match de Promotion de ligue au Passage d'Agen (Lot-et-Garonne) a été victime d'un "oedème pulmonaire massif".

Les premiers résultats de l'autopsie pratiquée lundi excluent l'infarctus ou la rupture d'anévrisme, mais des analyses complémentaires doivent être effectuées.

Le jeune garçon, dont la licence sportive était en règle selon le District de Football de Lot-et-Garonne, aurait été victime de malaises par le passé, mais les visites médicales obligatoires pour autoriser la pratique sportive n'auraient rien révélé.

L'adolescent s'était effondré en pleine course après une vingtaine de minutes du match opposant son équipe du Passage FC à  celle de l'Entente Saint-Jean-d'Illac-Martignas.

Malgré l'intervention des secours et son transport à  l'hôpital d'Agen, l'adolescent n'a pu être ramené à  la vie.

:cry:
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

C'est moche :roll:

Mais bon on peut rien y faire, c'est la vie :? :cry:
argueti

Message par argueti »

Décès d'un Letton en plein match

Raimond Jumikis, 23 ans, international letton évoluant à  Akropol, en Pro A Suédoise, est décédé mardi d'une crise cardiaque lors d'un match à  Stockholm.

Confiant à  ses coéquipiers, dès l'entraînement, qu'il ne se sentait pas en forme, le joueur s'est effondré cinq minutes après le coup d'envoi du deuxième tiers-temps du match opposant son équipe à  Jaemtland.

Malgré les premiers soins administrés sur place, Jumikis est décédé d'une insuffisance cardiaque à  l'hôpital de Karolinska où il avait été admis d'urgence. L'arbitre de la rencontre affirme que le joueur était déjà  sans vie sur la parquet.

Raimond Jumikis était parait-il au courant d'une malformation cardiaque détectée par l'équipe médicale de sa sélection nationale, qu'il avait intégrée en juillet 2003. «Il savait qu'il avait un problème au coeur mais apparemment pas que c'était si grave», a précisé son coéquipier Daniel Wihlborg. «On en a parlé pas plus tard que vendredi dernier.

Champion de Lettonie en 1999 sou le maillot de Rygos, il a ensuite évolué en université américaine, à  Western Kentucky, puis au BC Kiev en Ukraine avant de rejoindre Akropol en août 2003.

Je pense depuis les derniers deces, ces tristes faits sont passés des faits divers à  la premiere page ... :(
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

C'est quand meme bizarre toute ces crises cardiaques, y aurait du dopage là  dessous que ça m'étonnerai pas.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
The_4V
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par The_4V »

drame et tristesse sont les seuls mots qui me viennent a l'esprit.J'ai du mal a croire qu'on puisse mourrir sur un terrain de foot.
Maneo

Message par Maneo »

Y a une part de dopage et de maladies non décelées. Mais pour moi en aucun cas le foot n'est devenu un sport plus dangereux qu'un autre. Si Foé n'était pas mort pendant ce fameux match, on n'aurait pas parlé de tout çà  ...
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

The_4V a écrit :drame et tristesse sont les seuls mots qui me viennent a l'esprit.J'ai du mal a croire qu'on puisse mourrir sur un terrain de foot.
Je pense pas que ce dernier cas concerne un footeux...on parle de tiers temps dans l'article, ce qui m'evoque le hockey, on y parle aussi de parquets, ce qui fait penser au basket...mais en aucun cas au fooot! :wink: m'enfin, le probleme n'est pas vraiment la, c'est vrai que cette multiplication de morts subites est assez etrange et surtout triste... :(
argueti

Message par argueti »

Maneo a écrit :... et de maladies non décelées...
Bien vu ...

Malformation cardiaque pour Feher

Les médecins légistes en charge de l'autopsie de l'attaquant hongrois du Benfica Lisbonne Miklos Feher, foudroyé le 25 janvier par un arrêt cardiaque en plein match, ont détecté une malformation congénitale du coeur.

Le ministère public, qui a ouvert une enquête sur les causes de la mort de l'international hongrois, attend toujours les résultats des examens toxicologiques et le rapport final de l'autopsie devrait être connu avant la fin du mois de mars.

L'autopsie de Feher, réalisée le lendemain de son décès, n'avait pas permis de déterminer les causes de la mort, mais un premier diagnostic semblait indiquer que l'athlète était décédé à  la suite d'un arrêt cardiaque.

:roll:
Répondre