Pfiou et Nice qui mène 2-0 au Parc des Princes à la mi-temps
Connaissant les habitudes de Favre, même à 2-0 Nice ne s'arrêtera pas là et tentera d'enfoncer le clou dès la reprise.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Ben Arfa est hyper nul chaque fois qu'il joue.. Ca semble confirmer que ce joueur n'est pas fait pour jouer dans un grand club, mais pour pour briller dans un petit.
Je n'ai jamais cru en Ben Arfa. Mais je reconnais bien volontiers que c'est juste son style de jeu que je n'aime pas... En tous les cas, je ne le vois pas réussir à Paris. Il faut qu'il soit la star de l'équipe pour "briller". Dans ces conditions, il peut faire son petit numéro personnel et ça marche s'il est en confiance.
Sinon, la victoire de Lyon totalement imméritée hier risque de refroidir les adeptes du jeu ouvert. L'année dernière, Montanier aligne 9 joueurs à vocation défensive pour clairement jouer le 0-0 et Rennes gagne 1-2 ; cette année, Rennes affiche un visage offensif très séduisant, avec un pressing hyper haut, notamment pour un match à l'extérieur, se crée plusieurs occasions franches et repart avec une défaite... Ca n'encourage vraiment pas à vouloir faire le jeu !
En revanche, je ne comprends pas les plaintes contre l'arbitrage. Même s'il aurait pu être un peu plus sévère face à la multiplication des fautes lyonnaises, notamment sur Gourcuff, je ne vois pas d'erreur manifeste, contrairement aux matches rennais précédents.
oui c'est pas l'arbitrage qui a faussé le match.
Les rennais peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes d'avoir tant vendangé dans le dernier geste. Franchement c'était indigne d'un club de L1 ce que j'ai vu techniquement face aux buts de la part des rennais.