Keating a écrit :Personnellement, je trouve les sanctions raisonnable concernant le club ... en attendant de voir de quoi écoperont les débiles montés sur la pelouse et qui ont frappé les joueurs, qui eux méritent des sanctions très lourdes (je partirais bien sur 10ans d'interdiction de stade + prison avec sursis et amende)
Même si le club peut en partie être tenu responsable, je trouve que ces actions relèvent beaucoup plus de la responsabilité individuelle, et les supporters intelligents n'ont pas à pâtir des quelques débiles. Par contre, je veux bien que les clubs prennent en charge les frais de recherche des abrutis.
je partage cet avis, je n'aime pas les "punitions collectives".
c'est trop facile.
il faut condamner lourdement les personnes incriminées. les nombreuses images vidéo permettront de trouver les coupables sans trop de problème.
les clubs ne peuvent être responsable de tous leurs supporters.
quand aux membres des services de sécurités , du club qui ont frappé des joueurs, là effectivement, c'est une circonstance aggravante qui mérite une condamnation à des peines de prisons aménageables. Pas la peine de les mettre en taule avec des djahadistes et autres tarés, mais des peines contraignantes, dissuasives avec des travaux d’intérêts généraux.