[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

fab a écrit :Franchement, vous trouvez Lienard - Grimm - Ahoulou - Goncalves - Corgnet (Nogueira?) suffisants pour faire toute une saison de L1???
Moi je le trouve suffisant, je vois un milieu Liénart- Aholou-Gonçalves- Corgnet , Grimm et
Nogueira pouvant à tout moment remplacer l'un ou l'autre
D'ailleurs Laurey ne parle ni d'un 6 ou 8 mais plutôt de deux joueurs offensifs, l'un axial, l'autre
excentré
Je crois qu'il est le mieux placé pour juger
Si l'opportunité de trouver un milieu au-dessus du lot se présente, je pense qu'il n'hésitera pas
à la saisir, mais il ne faut pas rêver
J'ai l'impression que certains 'imaginent que la différence entre la L2 et la L1 est énorme
A part les grandes écuries eaucoup d'équipes se valent, et la cohésion d'un groupe fait souvent
la différence
Je pose une question: quel est le joueur supérieur à ceux en place au milieu qu'on peut
envisager d'acquérir avec nos moyens ?
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Tabanou qui peut jouer latéral ou milieu excentré coté gauche....Un mec dont je louais ici même les qualités il y a 4 ou 5 ans et qui s est un peu perdu mais ce serait une excellente recrue...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

@pekser : pour moi cela reste très aléatoire comme choix de rester avec ce milieu: il y a peu de certitude quant à la capacité de chacun de hausser le niveau de jeu (difficile de quantifier les différences de niveaux L1 et L2, mais l'écart existe bel et bien).

Goncalves, Lienard et Grimm n'ont aucun match de L1 dans les pattes. Corgnet sort de 2 saisons compliquées, mais en a le potentiel. Ahoulou est prometteur mais cela reste à confirmer. Nogueira est pour l'instant une énigme.

Pour ma part, si chacun des cités à le potentiel de "tenir tête" au milieu face à des équipes de l1 rompues (je ne parle meme pas du PSG ou de Monaco), il manque encore un joueur, avec un peu de bouteille en L1, histoire de tirer tout ce petit monde vers le haut.

Mais là, c'est risqué à mon sens.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par pekser »

Je suis d'accord avec toi, mais quitte à prendre un joueur soi-disant de qualité que personne ne veut
autant faire avec ce qu'on a
FM parle d'un joueur dont je n'ai jamais entendu parler, pourquoi pas
J'avoue ne pas connaître le marché actuel, mais je sais que pour faire venir une pointure
il faut mettre le paquet qu'on n'a pas
Recruter pour recruter ne sert à rien
L'équipe actuelle comporte des joueurs de qualité qui ne demandent qu'à s'exprimer, le
fait de n'avoir jamais évolué en L1 ne signifie rien ou peu, des joueurs comme Gonçalves,
Aholou ou Liénart peuvent démontrer leur qualité
Si je cite ces trois-là ce n'est pas par hasard, ils formeront le socle de la prochaine équipe
avec Corgnet
Je peux me tromper mais pas de eaucoup
Laurey ne se passera pas de Liénart, j'en prends le pari, ce n'est pas la première fois
Quitte à prendre des paris je parie que Laurey et Keller nous préparent un coup de maître
en engageant un attaquant de valeur
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Pekser...Tabanou c est plus de 200 matchs de L1 et presque 20 buts et des sélections en équipe de France Espoirs...
Un style à la Yannick Rott mais 15 fois meilleurs :lol:
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

oui tabanou ce serait une très bonne recrue. Polyvalent sur l'aile gauche, exactement ce dont on a besoin. Car je rappelle qu'on a personne qui peut jouer ailier gauche avec des capacités de débordement....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Tabanou ce serait excellent mais niveau salaire ça donne quoi ?

Pour moi idéalement il faudrait que le 11 type soit formé de Liénart OU Goncalves mais si on entend partir à la guerre avec les 2 ensemble le milieu risque d'être un peu faible qualitativement.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Stan a écrit :Tabanou ce serait excellent mais niveau salaire ça donne quoi ?

Pour moi idéalement il faudrait que le 11 type soit formé de Liénart OU Goncalves mais si on entend partir à la guerre avec les 2 ensemble le milieu risque d'être un peu faible qualitativement.
C'est ce que je disais il y a 2 jours. Je ne peux imaginer le Racing avec ces 2 joueurs titulaires en L1 :oops: Tabanou serait une superbe opération et il est gratuit...Je ne connais pas ses doléances en terme de salaires par contre.
Il peut jouer à tous les postes sur le côté gauche. IL était même plutôt offensif avant que Galtier en fasse un latéral à Sainté. Un superbe pied gauche et un gros volume de jeu...Un super profil. Ce serait par contre une mauvaise nouvelle pour le melon alsacien :twisted:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Ce serait par contre une mauvaise nouvelle pour le melon alsacien :twisted:
il faut ramener de la qualité dans cette equipe.
@pekser : pour moi cela reste très aléatoire comme choix de rester avec ce milieu: il y a peu de certitude quant à la capacité de chacun de hausser le niveau de jeu (difficile de quantifier les différences de niveaux L1 et L2, mais l'écart existe bel et bien).
:jamaica: :jamaica: :jamaica: :jamaica:
comment peut on ecrire qu'il n y a pas de grosses differences entre la L1 et la L2!!!!

entre les 5 premiers de la L2 et les 5 derniers de L1 ....on peut discuter

mais Nantes St-Etienne Rennes Guingamp -> c'est clairement une division au dessus du racing
Bordeaux Marseille Lyon -> 2 divisions au dessus du racing
PSG, Monaco et Nice -> 3 Divisions
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Entièrement d'accord ;)
Verrouillé