Gotcha a écrit :oui tabanou ce serait une très bonne recrue. Polyvalent sur l'aile gauche, exactement ce dont on a besoin. Car je rappelle qu'on a personne qui peut jouer ailier gauche avec des capacités de débordement....
si si, nous avons N'dour ...qui est blessé en ce moment, c'était le meilleur ailier et je ne parle même pas de son poste qui'il a tenu
dna a écrit :
Le SC Bastia aura-t-il besoin de vendre ?
Toujours en quête d’un portier pour concurrencer Alexandre Oukidja au poste de numéro 1, le Racing a couché en bonne place sur sa liste le nom du portier corse Jean-Louis Leca, lié au Sporting Club de Bastia jusqu’en 2019. Mais le dossier est d’autant plus compliqué à traiter que le club insulaire, relégué sportivement en Ligue 2, puis rétrogradé administrativement en National 1, a fait appel de cette décision.
Son recours sera examiné le mercredi 12 juillet. Mais avec la vente déjà réalisée du milieu Lassana Coulibaly à Angers – pour deux millions d’euros – et à venir du défenseur central Alexandre Djiku – sans doute vers le club turc de Bursaspor, pour un montant équivalent –, le SCB a bon espoir de sauver sa peau en L2. Et on sait Jean-Louis Leca très attaché au club de sa ville natale.
« Il y a des joueurs avec qui on est en discussion, indique plus généralement Thierry Laurey, J’espère en avoir d’autres pour le début de saison, mais je m’imagine la démarrer avec le groupe actuel. On comprend l’impatience des supporters, mais on ne la partage pas. »
Gotcha a écrit :oui tabanou ce serait une très bonne recrue. Polyvalent sur l'aile gauche, exactement ce dont on a besoin. Car je rappelle qu'on a personne qui peut jouer ailier gauche avec des capacités de débordement....
si si, nous avons N'dour ...qui est blessé en ce moment, c'était le meilleur ailier et je ne parle même pas de son poste qui'il a tenu
en même temps comme arrière gauche
Je ne mets pas en cause la valeur de N'Dour qui a été une pièce maîtresse la saison
dernière, je dis qu'on ne connaît pas sa capacité à se hisser au niveau de la L1, tout comme
Liénard, ahoken, Grimm, Seka, Gonçalves
Personnellement je pense qu'à son retour il tiendra sa place, il a une grande marge de
progression
Pour l'instant, au milieu les postes sont doulés, en attaque ça ne saurait tarder, mais
en défense ce n'est pas le cas
FM17 a écrit :En même temps on était très très peu à voir le Racing jouer pour la montée l'an dernier hein ?
Ceci étant dit Pekser le fossé n'a jamais été aussi grand entre une L1 qui devient forte et une L2 d'une pauvreté affligeante. Le Racing n'avait pas une bonne équipe, le jeu était même parfois bien plus mauvais que nos adversaires mais on a fait de la Meinau une forteresse (meilleure équipe à domicile) et la puissance de notre attaque a fait la différence. Au milieu, on a jamais surclassé une équipe et Laurey l'a compris en "proposant" un jeu plus direct à partir de novembre. Cela ne passera jamais en L1 avec l'effectif d'aujourd'hui mais il manque 4 joueurs. Maintenant l'objectif est clairement la 17è place en attendant un budget plus conséquent en cas de maintien l'an prochain. Une place entre la 10è et 15è place serait une superbe performance.
Allez comme cela mes 4 joueurs que j'aimerais voir débarquer au Racing : Enyaema-Pallois-Tabanou-Jeannot (hyper critiqué et sans doute critiquable mais que je sens perfectible et potentiellement très intéressant).
J'entends ce discours tous les ans, il est clair que PSG, Lyon et Monaco, peut-être Lille ou
Marseille
sont au-dessus du lot, mais le fossé avec les autres n'est pas si énorme que tu le dis
J'ai vu tous les match du racing en L2, je n'ai pas trouvé que d'autres équipes lui étaient
supérieures
Effectivement Laurey a su adapter le jeu en fonction des circonstances, c'est aussi la
marque d'un entraîneur intelligent qui sait gérer son effectif
Avec Ajaccio il a de peu raté le maintien avec un udget ridicule et des joueurs qui étaient
loin d'être des vedettes
Strasourg a des atouts que d'autres clu n'ont pas forcément, un stade, des supporter, une
amiance, et surtout une gestion saine, une équipe dirigeante soudée et un entraîneur
qui monte en puissance
Ce n'est pas négligeale
Certes on luttera cette saison mais avant de me prononcer j'attends qu'on entre dans le vif du
sujet
Le problème concernant le Racing, c'est pas de gérer la montée de la ligue 2 à la ligue 1, mais de gérer les montées successives du national à la ligue 1 en deux ans.
C'est ça le plus compliqué.
Car, si on constate depuis plusieurs saisons maintenant, que les promus du national n'ont aucun mal à s'adapter à la ligue 2, car la différence entre ces 2 divisions est quasi nulle, il n'en est pas de même entre la ligue 2 et la ligue 1.
Les équipes, qui montent de ligue 2, et qui se maintiennent dans l'élite, sont celles qui soit sont remontées direct en ayant gardées une base solide, ou celles qui ont pris le temps de construire du solide par étape.
Pour rappel, toutes les équipes qui sont montées en deux ans du national en ligue 1, sont retombées aussitôt.
Il n'y a pas de fatalité bien sur,mais il faut en tenir compte.
Thierry Laurey, n'était pas loin de maintenir le Gazelec il y a deux saisons c'est vrai, mais il est retombé quand même, et pas par hasard.
Après des débuts très compliqués jusqu'à la 11 ème journée, sa capacité à tirer le meilleur collectivement d'un effectif trop limité individuellement, avait permis au club corse de faire une suite de parcours surprenante, avant de s'écrouler à nouveau, car, les limites d'un effectif pas suffisamment armé, c'était finalement fait sentir.
Certes, le Racing de par son histoire, son organigramme, son engouement, ses infrastructures, et ses moyens convenables pour un promu, possède plus de chances de se maintenir, surtout, et c'est pas négligeable, que d'autres comme les deux autres promus entre autres ne seront pas mieux armés.
Il faudra tout de même étoffer clairement cet effectif, qui possède il faut bien le dire un noyau important de joueurs qui ont la trentaine proche, ou entamé, qui n'ont pas connu la ligue 1, et dont l'adaptation à ce niveau demeure incertaine.
Ton analyse se tient, mais la vérité se vérifie dans les faits
Pour moi le Racing aura une équipe compétitive capale de se maintenir voire plus
Croire le contraire consiste à adiquer et dire que la montée ne sert à rien
Comme d'haitude je prends rendez-vous et on en reparlera plus tard
pekser a écrit :Comme d'haitude je prends rendez-vous et on en reparlera plus tard
Je suis certain que le Racing se maintiendra comme j' étais certain que le Racing jouerait les premières places l'an dernier et je n'ai pas attendu avril pour l'écrire !
Mais pour le moment avec l'effectif actuel ce n'est pas possible...il manque au moins 3 ou 4 joueurs !
L'an dernier sans l'arrivée de Aholou pas certain que le Racing monte en L1...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Il y a la Réalité, la vérité et la version selon Perkser
La version Perkser
Tu faisais partie de ceux, comme la plupart ici, qui estimaient que le Racing ne devait pas
monter, j'avais un avis contraire, tu as changé ton fusil d'épaule quand il le fallait
Tu estimais que certains joueurs n'avaient pas le niveau L2, Grimm, ahoken, Liénard et d'autres
Il faut croire que tu n'as pas la science infuse
La réalité
j'ai pronostiqué le 30 Juin 2016 la montée du racing en L1 (dans mon pronostic le racing terminait 2eme.) Alors que Toi tu n'as rien pronostiqué.
On peut ne pas etre d'accord avec un commentaire mais ce serait bien de se tenir à la vérité.