[03/04] 25ème J: RCS / Sochaux - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Remember Dortmund
Poussin@Amateur
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2004 13:01

Message par Remember Dortmund »

Seb T. a écrit :Quand une petite équipe rencontre un monstre européen comme l'Inter, celle-ci a souvent du mal à  se concentrer sur le match précédent une telle rencontre... :roll:
Salut à  tous... Je suis un sochalien en reconnaissance, et ce qui est dit ici est un peu vrai, quoique...
Avant Dortmund, nous avons eu la Lorraine (1-0 à  Metz) et avant Milan nous aurons l'Alsace... :wink:

Allez, que le meilleur gagne, c'est à  dire Sochaux... :P

Et bonne chance pour les matchs suivants...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Salut à  toi Sochalien et bienvenu !

désolé de te décevoir mais ce match on va le gagner ! même 1-0 je signe
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Ah cet alsacien! Il a du chien... :lol:
Alsachienne le retour... :wink:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Tiens c'est l'anniversaire d'ISABEY ... Il va avoir droit a sa fete lui :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Au Racing comme à  Sochaux, plusieurs éléments majeurs ont connu quelques frayeurs au courant de la semaine, mais seront bien présents à  la Meinau samedi.
C'est le cas de Niang (contracture du quadriceps droit), Chapuis (hanche) et Le Pen (fessier) au Racing ; de Flachez (tendinite au tendon d'Achille), de Pedretti (cuisse) et Monsoreau (cheville) à  Sochaux.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

C'etait sur que c'etait de l'intox.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

FOOTBALL Le choix des armes

Avec les retours de Zaïri, mais aussi d'un Santos en pleine euphorie, Guy Lacombe voit s'offrir à  lui de nombreuses solutions dans le domaine offensif avant de défier Strasbourg.
Après avoir serré les fesses pendant de longues semaines, et prié pour que ni Frau, ni Pagis ne connaissent de pépin physique durant la Coupe d'Afrique des Nations, Guy Lacombe peut enfin relâcher la pression, et prendre une grande bouffée d'oxygène. Enfin, il dispose d'un groupe au complet. Enfin, la concurrence est relancée en ce qui concerne le compartiment offensif de la formation doubiste. Une semaine après les défenseurs Souleymane Diawara et Omar Daf, revenus prématurément de Tunisie, ce sont en effet les finalistes de la CAN qui ont fait leur grand retour à  Bonal cette semaine. Si Chedli, surfant toujours sur la vague du succès de Radès, s'est montré infatigable hier à  l'entraînement, et espère fortement un retour en grâce aux yeux de son coach, ce sont surtout les come-back des canonniers Santos et Jaouad Zaïri qui font souffler Guy Lacombe. « C'est vrai, c'est un soulagement, concède-t-il. C'est important pour le groupe qu'ils soient revenus, et j'aurai forcément plus de choix, indéniablement. En plus, ils sont rentrés à  Sochaux dans de bonnes conditions. Evidemment, je ne pourrai pas faire jouer tout le monde, car l'effectif est à  nouveau important, et c'est parfois compliqué à  gérer. Mais je préfère cette situation, car l'inverse est tout aussi pénalisant ».

“ Pas Jésus-Christ ou Allah”
Depuis début janvier, l'homme fort du FCSM n'a, en effet, pas eu à  réfléchir énormément avant de coucher son équipe sur le papier. Le jeune Sigamary Diarra, en phase d'apprentissage, étant encore un peu tendre, seuls Frau et Pagis étaient aptes à  peser sur les défenses adverses. Depuis le 13 janvier dernier, date du match à  Lens en Coupe de la Ligue (0-4), « Pierrot » a été titularisé à  sept reprises en sept matches (Lens, Rennes, Montpellier, Marseille, Saint-Etienne, Lille et Bordeaux), pendant que Pagis débutait six de ces rencontres. Résultat des courses : ce dernier n'a marqué qu'un seul but, pendant que son compère Frau en plantait six ! Auteur de prestations irrégulières, l'ex-Nîmois devrait logiquement faire les frais du retour du Tunisien demain soir.

“ Moins de difficultés”
On imagine en effet mal Guy Lacombe se passer des services du héros de la CAN, auteur notamment du premier but de ses couleurs en finale. « Ce que j'espère, c'est que Santos transmettra sa confiance à  toute l'équipe, imagine le coach, mais aussi qu'il retrouvera son niveau de décembre. Mais attention, on ne lui demande pas d'être Jésus Christ ou Allah. On veut simplement qu'il reste le même joueur, disponible, qui fait beaucoup d'appels. C'est surtout le Santos coéquipier qu'on veut retrouver, car il nous a manqué ». Certes assez peu utilisé depuis les trois coups du championnat, Jaouad Zaïri pourrait avoir, lui aussi, une belle carte à  jouer après sa CAN plutôt convaincante. Gêné aux entournures par une vilaine grippe à  la fin de la compétition, le Marocain avait, auparavant, brillé aux côtés de Marouane Chamakh sur le front offensif, inscrivant notamment un but en quart de finale. Guy Lacombe devrait aussi compter sur lui pour diffuser cette confiance à  l'ensemble du groupe, et il y a fort à  parier que Jaouad sera des seize emmenés ce soir en Alsace. « À mon avis, Santos ou Jaouad auront moins de difficultés que les Sénégalais en avaient eu contre Bordeaux, termine l'entraîneur sochalien. Ces derniers n'avaient pas beaucoup joué en Tunisie, alors que les attaquants ont eu du temps de jeu, et ont marqué. C'est important ». Après avoir minutieusement compté les joueurs à  sa disposition, Guy Lacombe devra donc faire face à  une "surpopulation" de son secteur offensif. Ce qui, on s'en doute, est loin de lui déplaire…
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

ADVERSAIRE. Humiliés à  Bonal au match aller (3-0), les Strasbourgeois accueilleront demain soir le FCSM avec une forte envie de revanche. Blessés et forfaits, Martins, Dutruel et Kanté manqueront à  l'appel, tout comme Ehret, suspendu. La principale perte alsacienne est pourtant le départ de Danijel Ljuboja au PSG. « Certes, ils ont perdu Ljuboja, qui est un très bon joueur, lance Lacombe. Mais il a été remplacé par Chapuis, qui est déjà  performant. Il ne faut pas oublier qu'il y a dix-huit mois, Chapuis était le roi du pétrole, alors qu'on n'entendait presque pas parler de Ljuboja… ». VERT. Comme ils l'avaient déjà  fait le 19 décembre, veille de la réception de Montpellier, les Strasbourgeois partiront exceptionnellement au vert ce soir après la séance d'entraînement repoussée à  16 h. « Le résultat du match aller (défaite strasbourgeoise 3-0 à  Bonal) n'est pour rien dans la décision que j'ai prise en début de semaine et dont je suis vraiment très content », explique le coach Antoine Kombouaré. « J'aime bien changer les habitudes, surprendre le groupe. Et après la semaine perturbée que nous avons connue, entre les bobos et le départ des internationaux, ça tombe finalement à  pic. Nous nous sommes parfois retrouvés avec 11 joueurs à  l'entraînement. Cette mise au vert permettra de regrouper tout le monde. »

EQUIPEMENTS. La marque danoise Hummel, dont le siège français est installé à  Strasbourg, ne sera plus l'équipementier du Racing la saison prochaine. Son contrat d'un an ne sera pas renouvelé. Après trois années avec Asics et une avec Hummel, le RCS retrouvera son équipementier de « toujours », Adidas. Rappelons également que le FC Sochaux changera également en fin de saison. A priori, c'est Lotto qui tient la corde pour remplacer Champion's USA. SUISSES. Une trentaine de petits Suisses a envahi le Stade Bonal hier matin, afin de visiter les installations du club et l'enceinte du FCSM. Appartenant au club de l'Etoile de Carouge, ils ont même pu rencontrer Johann Lonfat et Wilson Oruma, qui ont évolué précédemment au Servette Genève.

ALERTES. Mamadou Niang (contracture au quadriceps droit), Ulrich Le Pen (douleur à  un muscle fessier) et Cyril Chapuis (hanche) ont à  tour de rôle été ménagés cette semaine. Mais tous trois seront opérationnels face au FCSM.
weiki

Message par weiki »

Le Strasbourgeois Le Pen forfait

Le milieu offensif de Strasbourg Ulrich Le Pen, victime d'une petite lésion d'un des muscles de la fesse gauche, a déclaré forfait pour la réception de Sochaux, samedi dans le cadre de la 25e journée de championnat.
L'equipe.fr

Ca c'est une bien mauvaise nouvelle.Qui va le remplacer????
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Verrouillé