L'émir aimerait créer «une équipe qui serait la meilleure d'Europe et qui porterait des maillots au nom du Qatar», a affirmé dans El Mundo Munir Abu, un représentant de l'émir Al-Thani. «L'objectif, c'est Valladolid car les deux personnes qui servent d'intermédiaires dans les investissements du Qatar en Espagne, Enrique Guzman et (moi-même), se trouvent dans cette ville», située à près de 200 kilomètres au nord-ouest de Madrid.
Abu, qui exerce la médecine à Valladolid, et Guzman, qui est originaire de cette cité, ont ainsi récemment rencontré le maire, Leon de la Riva, pour lui signaler «l'intérêt de l'émir quant à l'achat de 57% (du capital) du club», dont la valeur est estimée à près de 12 millions d'euros, précise le quotidien espagnol. Valladolid occupe actuellement la 14e place du Championnat d'Espagne.
Le Qatar a déjà démontré dans un passé récent son intérêt pour le monde du sport. En 2003, ce pays avait ainsi obtenu la naturalisation - moyennant finances - de l'athlète kényan Stephen Cherono, vainqueur du 3000 mètres steeple des Mondiaux de Paris/Saint-Denis en août sous son nouveau patronyme de Saif Saeed Shaheen. Ces dernières semaines, l'intention a en outre été prêtée au sélectionneur français du Qatar, Philippe Troussier, de faire des propositions financières à plusieurs joueurs afin qu'ils acquièrent la nationalité qatarienne.
Ils sont fous ces emirs.

Les inscriptions au forum sont rouvertes



